Chapitre 13.

23 3 0
                                    

Lorsque je sors de ma douche, je retourne tout de suite dans ma chambre. Je me suis soignée la tête et je n'ai plus qu'à m'occuper. Mais à vrai dire, je ne trouve pas grand chose à faire. Alors je pense. Je pense à ce que je viens de faire et à ce que Caleb m'a dit. D'un côté, ça m'a mise vraiment en colère qu'il me dise ce que je dois faire tout le temps mais d'un autre, il avait peut-être raison. C'est vrai que je ne peux pas m'amuser à risquer ma vie pour des choses pas très utiles. Je réfléchis longuement et je fini par me poser une question. Dois-je aller m'excuser auprès de Caleb ? Je ne sais pas. J'ai envie parce que maintenant je me sens bête mais je n'ai pas non plus envie qu'il me prenne pour une petite fragile.
Je décide d'aller toquer à sa porte. Je me place devant celle-ci et je frappe. Aucune réponse. Je refrappe une nouvelle fois et patiente quelques secondes mais toujours rien. Il ne dois pas être là. Je repars vers ma chambre mais j'entend la porte s'ouvrir derrière moi.

-Qu'est ce que tu veux ?

C'est Caleb qui me demande ça sur un ton sec et loin d'être amical. Je ne pensais pas qu'il m'ouvrirait la porte et m'accueillerait de cette manière alors je ne sais plus vraiment quoi dire.

-Je... j'étais venue pour... pour m'excuser.

Il me regarde, et il se passe la main sur le front tout en soupirant.

-Tu t'excuse d'être une idiote ?

Il m'énerve ! Je fais un effort pour éviter toute engueulades entre nous, et lui il me répond comme si j'avais 7 ans !

-Non je m'excuse pour ne pas avoir été consciente ! Et oui tu avais raison, et oui je le dis. Mais je suppose que je n'ai pas besoin de venir toquer à ta foutue porte et de te le dire puisque apparemment tu le sais déjà !

Je hurle. Il me tape vraiment sur les nerfs.
Mais il ne dit rien, il se contente de souffler. Lorsque que je le vois ouvrir la bouche pour dire quelque chose, je le stop.

-Non c'est bon, ne dis rien. Ne prends pas la peine de m'adresser la parole j'imagine que c'est trop te demander.

Il ne dis rien, moi non plus. Je me retourne et repars dans ma chambre en claquant la porte.
Je souffle. J'en ai marre de toujours revenir au point de départ. Depuis que je suis ici, je n'avance pas, c'est toujours pareil. Je me couche auprès de Split et je finis par m'endormir.

                                                     *

Je suis seule. Et je ne vois rien autour de moi à part le chaos et le désert. Tout est sale, il y a peu de vent, et il n'y a aucun autre bruit que celui de mes pas.

-Il y a quelqu'un ?

Je force sur ma voix mais visiblement, personne n'est là. Le vent commence à monter et mes cheveux s'étalent sur mon visage. Je les dégage et je vois une silhouette au loin. Je fronce les sourcils pour mieux voir et je distingue une forme d'homme.

-Caleb ?

Je demande ça sans réfléchir. Je ne sais pas pourquoi je voudrais que ce soit lui. Et lorsque ça s'approche de moi, je vois que c'est bien Caleb.

-Caleb où somme nous ?

Il ne me répond pas, il a un regard vide. Il ne bouge plus et ça m'effraie de plus en plus.

-Caleb ?

D'un coup, il ouvre la bouche et un bruit atroce sort. Je met mes mains sur mes oreilles en hurlant.

Ce bruit sourd me réveilla. Puis en ouvrant les yeux, je découvris ma mère.

-Maman ?!

Je su, et ma respiration est rapide.

-Est ce que ça va ?

Je regarde autour de moi et je me rend compte que ce n'étais qu'un rêve, et que maintenant je suis dans le monde réel.

-Oui ça va.

-Bien. Il faut aller manger.

-Il est déjà midi ?

-Oui.

J'ai dormi toute la matinée. Dans un sens, ce n'est pas plus mal. Je la suis et je pars m'installer à table. Je croise Caleb mais ni lui ni moi ne disons un mot.
Nous finnissons de manger et je n'ai pas dis un mot du repas. Je me lève pour repartir dans ma chambre jusqu'à ce qu'une main touche mon épaule.

-Pas si vite.

Une voix grave d'homme me surprend. Je me retourne et découvre Caleb.

-Ne pars pas, on va s'entraîner.

Je le regarde et j'ai envie de l'envoyer balader mais j'aquiesce d'un mouvement de tête.

Aux 4 Coins Du Monde : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant