*

196 19 15
                                    

Une personne se tenait debout au milieu de la pièce. Cette personne portait une cape-capuchon,lui recouvrant les yeux. Il avait une lanière qui retenait diverses armes blanches. Mais ce qui m' intriguait le plus,c'était cet emblème qu'il portait à sa ceinture faite à la main. Elle ressemblait grossièrement à un aigle,et il semblait me regardée de son œil perçant.
L'homme était toujours immobile.
On aurait dit une statue.
Je me mis en position de combat,je pratique du karaté et je suis ceinture bleue,ce qui n'est déjà pas mal. Lui,ne broncha pas. Soudain,il sauta. Si haut qu'il atterrit derrière moi. Je me retourna,stupéfaite. J'étais impressionnée par sa rapidité ,mais je pus quand même éviter son attaque.
-Pas mal,dit-il. Mais que dis-tu de ça?
Une lumière intense illumina la pièce me rendant aveugle quelques secondes. Il en profita pour me neutraliser. Il était sur moi me pointant à la gorge une lame d'un couteau tranchant.
-Minable,dit-il ,vraiment minable.
Il rangea son arme et ce retourna. J' en profitai pour lui faire un croche-pied, d'une prise de karaté,je lui asséna un coup de pied au niveau du tronc. Je lui pris son arme. A peine fut il relever,que j'enchaîna avec un direct de gauche. Il fût K.O un moment. L'instant d'après,je le neutralisait. Ses mains derrière son dos.
-Alors,c'est qui la minable?demandai-je triomphante.
-Je dois avouer que tu t'es bien débrouillée.
-Qui êtes vous et que faites - vous chez moi?
-Pour la première question,je peux te dire que je suis un ami.
-Mais bien sûr !! Et vous allez me faire croire ça?
-La deuxième réponse est que je suis en mission .
-En mission ? répétais-je incrédule.
-En effet,c'est moi qui la lui est donné.
Je me retourna.
Une jeune femme apparut.
- ho,ce n'est pas un parc à touristes ici. Vous voyez,ça ,sa s'appelle une maison et on sonne avant d'entrer. Et ça,sa s'appelle une chambre,vous comprenez? Une cham-bre ! dis en détachant bien les syllabes.
-Je le sais bien Alexia,mais ce ne sont pas nos principales préoccupations,pour le moment.
-Comment connaissez vous mon prénom?
-Je répondrai à tes questions plus tard. Yanka,dit elle en s'adressant à l'homme.
-Bien.
Il disparut sous mes yeux.
-Maintenant qu'on est seule,je peux me présentée. Je m'appelle Lutzéria,je suis la chef d'un village et je cherche des magiciens-guérriers.
-Attendez,je devine,vous voulez que je fasse partie de votre...village?
-Exactement,mais pour savoir si tu es capable de devenir une guerrière, tu devra passer des tests...
-Urinaires?
Ma blague ne la fit pas rire.
-Bien sûr,tu peux refuser mais je ferais en sorte que la vie que tu mènera sois pénible et peut être pire que cela. Par contre,si tu les rates ta puissance magique diminuera de moitié.
-Une puissance magique? Mais on nage en plein délire.
-La mission de Yanka consistait à ramener une deux personnes ayant des pouvoirs. Il y en a très peu dans cette ville. Tu es une des rares personnes à avoir ce phénomène.
-Ben tiens,vous m'en voyez réjouie.
-Je m'en fiche que vous vous réjouissez ou non !!cria-t-elle en perdant patience. Je veux juste savoir si vous acceptez.
-Donner moi deux jours.
-D'accord,je te prendrai dans 48 heures.
-Je n'est pas vraiment le choix j'imagine ?
-On a toujours le choix,Alexia. À toi de faire le tiens.
Et elle disparut.
Je m'affala sur mon lit. Butterfly vînt me rejoindre.
Je savais déjà ma réponse. J'ai 15 ans,orpheline depuis mon plus jeune âge. Je ne peux plus compter sur mes parents. Je n'ai plus personne pour m'encourager,me soutenir. En clair, je n'ai rien à perdre.
{Sauf Butterfly et Céline peut être. C'est sûr,ce n'est pas Mme Lenoir qui s' en plaindrait}dis-je en réprimant un rire.
Je regarda ma montre : 17h06.
-Pas grave,pour une fois je sauterai le repas,dis je en m'endormant.

†††

Le lendemain, je me réveilla au son de mon réveil. Butterfly était couchée sur mon ventre. Quand je m'étira, elle se réveilla,fit sa toilette et se figea. Elle descendit de mon lit et alla à l'endroit où j'avais neutralisé Yanka. Elle renifla puis feula.
-Ne crains rien,dis-je en la caressant sur le dos. Ils sont partis.
Je descendis à la cuisine me préparer un bol de Muesli au chocolat. C'était bon,sucré, crémeux,en un mot,divin.
{Peut-être n'en mangerai je plus jamais }pensais je inquiète.
Sur cette belle phrase, je me resservi puis je prépara mon sac.
Chaque matin,j'attends Céline depuis que nous sommes petites,c'est devenu une sorte de routine maintenant.
-Salut !lançais je en la voyant arriver.
-S'lut,marmonna -t-elle.
Ce fut les seules mots qu'on échangea elle et moi.

Toute la journée, je pensais à ce qui c'était passé la veille,jusqu'au jour "J".
J'écrivais une lettre à Céline comme quoi j'étais partie et qu'elle pouvait prendre soin de Butterfly. Je ne donna aucunes autres précisions.
Je n'avais pas pris grand chose pour partir,seulement ma bague (celle qui vient de ma mère),des chiques et quelques médicaments. J'avais mis beaucoup de ce fameux pâtée saumon à Butterfly et j'avais fait mes réserves de Muesli.
J'étais dans ma chambre quand Lutzéria arriva.
-Alors,me demanda-t-elle. J'attends ta réponse.
-Oui,j'accepte.
-Bien,nous partons sur le champ.
-Attendez !!
Butterfly était là, crachant sur la nouvelle venue. Je passa devant elle,me dirigea vers mon bureau et ouvrit l'un des mes tiroirs. J'en sorti un canif. Lutzéria avait l'air stupéfaite que je détienne cet objet. En me dirigeant vers Lutzéria, je fis une dernière caresse à Butterfly.
-Voilà, nous pouvons partir,dis-je.
-Très bien,répondit elle. Donne moi ta main. Ne crains rien, ça ne durera qu'une fraction de seconde.
Je ferma les yeux.

DokarisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant