*

25 4 63
                                    

Maladroitement assise du haut de mon arbre,je scrutai longuement les alentours. Enfin,des fourrés frémirent et une sorte d'animal ressemblant vaguement à un lapin en sortit,entamant une longue course. Je bandai mon arc,encochai ma flèche, visai et tirai sur ma cible. Je l'atteint exactement la ou je voulais que ma flèche sois : c'est à dire au travers sa gorge.

-Dans le mille Émile, me felicitais-je.

Je descendis prestement de mon guet et allai prendre mon dû.
Mais au moment où je m'approchai de ma chasse, une énorme bête surgit de je ne sais où et,profitant de ma stupeur,s'empara de ma proie.

-Hé merde,grommelai-je voyant l'emplacement vide où le rongeur y était il y a même pas dix secondes.

Je me remis donc en route pour ne pas perdre de temps. Lutzéria m'avait chargé de m'occuper de la chasse car elle devait,soi-disant, s'entretenir avec les autres et avait jugée bon de ne pas me garder. Peut-être était-ce confidentiel, mais sérieusement, qui a dit que je ne savais pas tenir de secrets ?
Pendant que je réfléchissais à cela, Pippus s'en était allé vers l'avant. Repérant ce que j'imaginais être une proie, il me fit signe de ne pas bouger.
Maintenant que je savais qu'il était doué de parole, je le considérais plus comme un humain qu'à un bête animal.

Instinctivement, je m'accroupis et resta immobile. Enfin, je vis ce que j'imaginais être un sanglier. Sans hésiter une seconde et sans même prendre le temps de viser, j' encochai ma seconde flèche et tirai. Encore une fois, je ne le ratai pas, mais il faut bien plus à un cochon géant pour qu'il meure. Se rendant compte qu'il a été touché, il se tourna vers moi et commença à me foncer dessus.

-Douce merde !

Fut la seule chose que je dis avant de prendre mes jambes à mon coup. Il me poursuivit sans même se gêner de la flèche qui l'entaillait l'échine.
Je vis un arbre et commençai sont ascension. Me croyant ainsi en sécurité, je me permis de regarder en bas. Le sanglier était à la base de l'arbre et me regardait, furibard.

«Manquerait plus qu'il grimpe » pensais-je. À peine avais-je fini cette réflexion que je senti l'arbre bouger. Mes yeux s'exorbitèrent quand je vis le sanglier commencer à monter.

-Sainte Marie mère de Dieu !!

J'avais complètement oublié qu'on était dans un monde magique.
La panique commença réellement à me gagner. Trouver une solution ! Il restait la moitié du chemin entre cette sale bête et moi.

«La magie,je peux utiliser la magie. Qu'est ce que Lutzéria me disais encore ? Penser à quelque chose de simple d'abord. Heuuu, faite que l'arbre soit aussi glissant que du savon ?».

Je me répétais cette phrase, quand soudain,je perdis pied mais réussi tout de même à m'accrocher au dernier moment. Je regardai en bas,et vis l'animal dégringoler. Un sourire se plaqua sur mon visage.

Je me positionnai correctement et allai lancer ma flèche quand je découvris, plus loin, des '' porcelets '' accourir vers leur maman. À ce moment-là, cette dernière porta son attention vers sa nichée.

«Et dire que j'ai failli faire des orphelins » pensais-je tristement.
S'ensuivit alors une scène incroyable, Pippus monta sur le dos de la laie, arracha la flèche et arrêta l'hémorragie. Tout ça sans que le sanglier ne fasse mine de le dévorer, au contraire, une fois l'opération faite,elle le récompensa d'un coup de langue. Peut-être était-ce mon imagination, mais je crus voir le singe rougir.

Je descendis donc de mon arbre glissant,et rentrait dans le village, bredouille.

-Alors, la chasse a été bonne ? me demanda un villageois.
-Oui,j'ai pas eu la force nécessaire de prendre tout le gibier tellement j'en ai tué. Au moins une demi douzaine de daims et pas loin de sept sangliers !

Il me regarda admiratif.

-Et bien, nous qui espérions que tu allais en baver.

Sur ce,il courut pour annoncer la nouvelle.

«Connard».

Je me dirigeai vers ma hutte. Avant ma petite sieste,je fis une série d'exercices que Lutzéria m'avait conseillé de faire : pompages,étirements,abdos, sqatts...
Je me reposai ensuite.

-Hé, Alexia! Réveille toi! Viiite !!

Je sortis de mon sommeil,déboussolée.

-Hein??!! Quoi encore ?
-Lutzéria va annoncer quelque chose ! me dit Thorondor. Allez réveille toi !!

Je soufflai d'exaspération mais le suivi quand même.
Une fois arrivés devant le temple ou tout le monde était présent,Lutzéria prit la parole:

-Fugens*, je vous ai convoqué ici,car voici trois semaines que j'ai pris sous mon entière responsabilité, l'entraînement d'Alexia ici présente. Mais comme tout, il prend fin aujourd'hui même. Mais pour savoir si cela a servi à quelque chose, demain,elle passera un examen !

-QUOI ??!!!??!! m'exclamai-je ahurie.

-Une compétition aura donc lieu,poursuivit-elle sans se préoccuper de mon avis. Les dix plus puissants magiciens-guerriers se mesureront à elle. Mais comme j'ai bien conscience que tout ceci n'est pas égalitaire, elle pourra faire équipe avec une personne de son choix. Les enjeux de la compétition vous seront informés demain au premières lueurs de l'aube. Bonne chance, et puisse le sort vous être favorable.

J'allais m'entretenir avec la chef quand une autre personne prit la parole.

-Sur cette excellente nouvelle, nous allons festoyer sur le gibier que Alexia elle-même a chassé rien que pour vous !!

«Ok,c'est le moment où je me casse j'imagine ? »

Je filai donc sans demander mon reste, et allai me cacher dans les bois.

-Tu veux de l'aide ?me demanda une voix.
-Ça serait pas de refus,dis-je en reconnaissant Thor'.
-Alors suit moi !

________________________________

Fugens : habitants du village où Alexia réside ;)
Désolée pour la petite référence aux ''Hunger Games'' j'ai pas pu m'en empêcher😅😂
•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•

Salut mes chocolats !!🍫🍫
J'ai adoré écrire ce chapitre, vraiment ! J'espère que vous l'avez aimé aussi ^^. Bon, par quoi commencer,heuu je suis extrêmement désolée de ne pas avoir publié depuis loooongtemps,mais vous inquiétez pas, je compte me reprendre en main😉.
Sinon,comment allez vous ??
Perso j'vais bien,j'ai fais du porte à porte pour Halloween :') (# gamineeverywhere) rigolez pas,au moins j'ai eu des bonbons,moi😜😝😋

Bisouus😘💋

Junia💞💟💖

DokarisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant