Quand je les rouvris une seconde plus tard,le décor de ma chambre avait fait place à des forêts verdoyantes et des clairières ou l'on voyait de temps en temps de drôles d'animaux.
-Bienvenue à Dokaris !!lança Lutzéria les bras grands ouverts. Ce monde pourra te paraître bizarre les premiers jours. Les animaux que tu vois,tu ne les trouveras nul part hormis ici. Jadis des Dieux y habitaient.
-Des Dieux? Genre Possédons?
-Entre autres oui. Mais la plupart étaient des Dieux égyptiens comme Râ, Horus etc... Ces Dieux là chérissaient un temple où y reposait une clef. Malheureusement, elle a été volée il y a peu de temps. C'est pourquoi nous recrutons des guerriers pour renforcer nos lignes.
-Trêve de bavardages. Quand est ce que je passerai ces tests?
-Demain matin. Tu doit être fatiguée,je vais te montrer ton logis.
Nous passâmes devant un temple.
-Voici le temple Oaka dont je te parlais, dit-elle comme si elle lisait dans mes pensées. Mais continuons.
Nous arrivâmes devant une petite maison faite de terre séchée et de roseau.
-C'est ici. Bonne installation.
Elle partit.
J' inspecta mon logis. Elle refermait une odeur d'humidité. J'avais comme lit un hamac suspendu devant l'entrée.
Je décida d'aller faire un tour au village. Je pris deux chewing-gum et me mis en route.
J'observais les animaux quand un immense oiseau atterrit, je poussa un cri de terreur.
-Ne crains rien, dit une voix. Il est inoffensif.
Un jeune homme sortir des fourrés. Il avait la carrure d'un athlète,ses cheveux bruns ébouriffés le rendait mignon et ses yeux malicieux couleur noisette me faisait craquer. Il avait un seul handicap : ses oreilles. Elles étaient aussi pointues qu'une lame d'un couteau.
Je resta sans voix devant cette apparition divine. J'exagère peut être un peu mais il était tellement beau qui virait même vers le sexy.
-Qu... Qui êtes-vous?reusis-je à bredouillé.
Il me souris,un sourire éclatant avec des dents parfaitement alignées et aussi blanches que le lait. Je sais,ma comparaison est bizarre.
-Je m'appelle Thorondor. C'est un nom elfique qui signifie "Roi des aigles" comme je sais parlé et comprendre les rapaces,ce nom me va bien. Et toi,comment tu t'appelles?
-Heu... Je m'appelle Alexia Curwood.
Il me regarda étonné.
-Pourquoi tu as deux noms?
-À vrai dire, c'est très courant dans mon monde.
-Ha d'accord. Pour revenir à tout à l'heure,cet oiseau ne ferais pas de mal à une mouche. C' est un caloca,il s'appelle Zenko. Cette race est en vois de disparition donc on fait des élevages pour les "préserver".
-Il a quel âge ?
Il regarda l'oiseau d'un œil expert.
-Je dirais 100 à 150 ans.
-Quoi?m'exclamais-je. Tout ça?
-Et oui. Encore,lui, il est tout jeune.
-Ils peuvent vivre jusqu'à quel âge ?
À vrai dire,je m'en fichait du sujet de la conversation, tout ce que je voulais c'étais de parler avec lui.
-Environ 300 ans.
Sur le chemin du village,il me parlât d'animaux. Je lâchait quelque fois des " Waou" ou des " C'est vrai ?"il semblait ne pas s'en rendre compte.
-Savais-tu qu'il existe quatre villages ?
-Non,chaque village a-t-il un nom particulier?
-Oui,en fait ce sont des noms basés sur des éléments. Nous par exemple c'est les Fugens qui veut dire le vent en ancien langage.
Je hocha la tête mécaniquement.
Enfin,nous arrivâmes au village, je poussa presque qu'un soupir de soulagement.
Je m'attendais à un petit truc comme le début de clash of clans, quelle ne fut ma surprise quand je découvris de superbes cabanes il y avais même des magasins artisanaux.
-Waaaa!
-J'ai eu la même réaction quand je suis venu la première fois.
Je distingua un groupe.
-Salut, lançais amicalement.
J'eus comme retour des regards noirs.
-Bon,ben j'étais heureuse de faire votre connaissance. Aller ciao.
Une fois arriver près de Thorondor, je lui dis:
-Ça les tuerai de dire bonjour ?
-Il ne te connaisse pas,répondit-il gêné.
-N'empêche,c'est pas trop demandé.
Quand nous eûmes terminé le tour du village,Lutzéria vînt à notre rencontre.
-Je vois que tu as déjà fais la rencontre d'un de nos meilleurs combattant.
Je hocha la tête.
Voyant que je n'allais rien ajouté, elle demanda :
-Le village te plaît ?
-Ouais,il est pas mal.
-Temps mieux. Bon,je vous laisse.
-Elle n'est pas un peu bizarre ?demandai-je une fois qu'elle fut hors de portée de voix.
-Elle à juste de grands pouvoirs.
-Elle m'en avait déjà parlé,mais elle sais faire quoi au juste?
-Un peu près tout je crois.
Un homme au cheveux courts blonds s'approcha.
-Bonsoir,Alexia !
-Heu... On se connait?
Il esquissa un sourire.
-Bien sûr quand je me suis battu contre toi,je portais un capuchon.
-Ha oui ,je me souviens,vous êtes le mec qui a faillit me tuée.
-Oui,mais mon nom est Yanka.
-Tu as fais mal à mon poignet lors du combat. Je souffre.
Naturellement,c'était un mensonge. Je disais ça pour voir sa réaction.
-Ha,Heu je suis vraiment désolé... j'avais comme ordre de ne pas te faire mal...et j'étais obligé de faire cette mission...tu comprends?
Il était plus gêné qu'autre chose. Je regrettas immédiatement mon comportement.
-Ce n'est pas grave,c'était aussi ma faute vu que je ne suis pas très expérimentée.
-Bon,faut que je parte et encore désolé pour ton poignet.
Il se dirigea en direction de la forêt.
-Bon,dis-je. Il faut aussi que je parte. Demain,j'ai une grande journée.
-Repose-toi bien,dit-il l'air déçu.
Je refis le chemin en sens inverse. Une fois arrivée dans ma hutte,je vis une paire d'yeux rouges.
{Ho non,gémis-je intérieurement}. La bestiole courut vers moi et attacha ses bras autour de mon cou. Je réalisa quelques secondes plus tard,que c'était un petit singe. Je le carressa ,soudain attendrie. Je m'installa dans mon hamac et d'un bond,il atterrit sur mon ventre.
Puis,je m'endormis.
VOUS LISEZ
Dokaris
FantasyJ'étais encore bien naïve le temps ou je croyais aux lutins,trolls,elfes et fées. Mais à quinze ans,on ne croit plus en rien. Alors,imaginez ma surprise quand on me dit que je suis prise en tant que "magicien-guerrier" dans un monde inconnu aux hum...