~ 5.Compétitions ~

32 4 10
                                    

Quand ma vie a-t-elle arrêté d'être normale ?
Je ne le sais pas non plus.
Peut-être quand vous vous rendez compte de la centaine de personnes en train de huer autour d'une arène ?
Ou alors des cinq jurys à l'air sévère qui vous toisent méchamment.
Ou peut-être encore des dix personnes qui se tiennent devant vous,prêts à faire qu'une bouchée de votre petit corps maigrelet.
Et que vous vous rendez compte que vous n'avez comme équipier qu'un beau gosse qui pourrait faire les couvertures de magazines ''Play girl'' et un singe mutant pouvant parler. Alors peut-être qu'à ce moment là vous pouvez vous dire que quelque chose à changer.
Peut-être.

-Depuis quand on a une arène ? me retournai-je vers Thor'.
-Je ne sais pas. Quinze mille ans, je pense.

Lutzéria s'approcha de l'estrade se situant à l'autre bout du terrain. Elle prit la parole :

-Je suis contente de vous retrouver en ce jour mémorable.

Au son de sa voix,le public se calma.

Lutzéria commença une tirade sur les Dieux fondateurs et tout son blabla. Je ne l'écoutais que d'une oreille, regrettant ce qui allait se passer dans un instant.
La première épreuve consistait tout simplement à un tournoi à l'arc à flèche. Lutzéria expliqua les règles, qui étaient,ma foi, fort simples. On avait chacun trois tirs,et chacun trois adversaires. Par exemple, si Thorondor rapporte le plus de points sur son premier ennemi, le deuxième devait enchaîner avec lui. Par contre, si malencontreusement, il venait à se faire battre, le gagnant devait m'affronter,ce qui me donnait un guerrier en plus à combattre. Et Thor' se retrouverait alors disqualifié des autres épreuves. Il ne me resterait plus que Pippus (car Lutzéria avait fini par accepter que je prenne deux associés). Ces mêmes règles s'appliquaient également au singe,mais malheureusement, pas à moi. Si j'avais la malchance de me faire éliminer du premier coup, Dieux seuls sauront quel sort Lutzéria me réservera,et les épreuves seront terminées...
Si par contre,par bonheur,nous arrivons tout les trois à gagner, il nous restera encore un magicien-guerrier à vaincre vu qu'ils sont au nombre de dix. Alors à ce moment-là, chacun devra tirer une flèche. Imaginons, Pippus passe en premier, il perd, il se retrouvera donc éliminé. Mais si il réussit à le battre, alors l'adversaire est hors-jeux et Thorondor et moi ne devront pas être confronté à lui. En clair,tout repose sur le premier qui passe...

Je soupirai devant tant d'infos à mémoriser.

-Comme je suis gentille, je leur autorise à avoir UNE chance pour les trois. Donc, si l'un d'eux rate, il pourra  alors recommencer, privant,dans ce cas,les autres de cette chance. Au delà de cette opportunité, il se retrouvera ainsi disqualifié.

Quelqu'un s'approcha d'elle et lui murmura quelque chose à son oreille.
Elle hocha imperceptiblement la tête et reprit :

-On vient de me faire rappeler que je n'ai pas donné de nom à ces épreuves.

Elle fit mine de réfléchir.

-Que pensez vous des ''OLYMPIADES DOKARIENNES''? demanda-t-elle avec un grand sourire.

Le public applaudit à cette annonce et,prise par cette folie,je les imitai.
Lutzéria réclama encore une fois le silence. 

-Trêve de bavardage. Que le spectacle commmeeencee !!!!

S'ensuivit,encore, une longue salve d'applaudissements, vite interrompue par une voix amplifiée annonçant les deux premiers joueurs.

-Marcus eeeet...

Un silence pesait autour de l'arène. Plus personne n'osait bouger,  parler, respirer, applaudir...

-Roulements de tambours...

«Heing???! Quels tambours ??!!»

Un son de tambours me parvint tout de même,sans que j'en sache le source.
Le suspens était insoutenable.

-Piiiiippppuuusss!!!!

J'expirai longuement la bouffée d'air que je retenais depuis longtemps.
Du coin de l'œil, je pus voir Pippus, tremblotant, figé sur place. Un élan de compassion m'assaillis et sans réfléchir, je le pris dans mes bras.

-Héé, du calme,chuutt. Tout vas bien se passer. T'inquiète, ça va aller,t'es le singe le plus intelligent que je connaisse,et tu es très habile. Crois moi tu vas en faire qu'une bouchée de ce gros Marcus...

Je jetai un un regard derrière moi pour voir à quoi ressemblait ce fameux Marcus. Ce que je vis me tétanisa.
Molosse,deux mètres trente,cent cinquante kilos de muscles et ses yeux montrait un certain niveau et une détermination fulgurante.
Je ravalai ma salive.

-Bon,heu...Certes il a l'air balèze, mais toi,tu quelque chose que lui n'a pas !

Pippus me regarda d'un air qui voulait dire ''Quoi''.

-La caboche mon vieux ! T'es bien plus futé que se gros balourd.

Ses yeux montraient de la reconnaissance. Je vis que mes paroles l'avaient touché même si elles n'étaient pas très...poètiques?
Je le reposai par terre. Il s'arma de courage et s'avança au milieu de l'arène.

Des cibles apparurent devant eux. Il y avait cinq zones,la plus éloignée du centre ramenait vingt points,et ainsi de suite donc le milieu correspondait à cent points.
Pippus commença. Ils avaient confectionné,à son attention, une artillerie a sa taille. Il prit donc son mini arc et sa mini flèche et se mit en position.
La première flèche fila. Je retins mon souffle. Soixante points. Pas mal. Sa seconde flèche partit et vint se loger dans la deuxième zone.
Je serrai les dents.

-Alleeez Pippus, défonce leee!!!!

Il m'entendit. Cette fois,il prit bien soin de viser et tira.
Cent point.

-Yeeeeessss!!!!!

Le score s'annonça.

-Et cela fera deux cent points pour Pippus. Maintenant, au tour de Marcus !

Le lourdaud avança et,a l'aide de ses grosses paluches, prit son arc et ses flèches. Il se positionna et tira sa première flèche. Quatre-vingt points.

«Merde !»

La deuxième. Cent points.

«Fais chier»

Dans tout les cas,si par bonheur il touchait la zone vingt il se retrouverait à égalité avec Pippus.
Ce dernier était terrifié. J'avais envie de le reprendre dans mes bras.
Marcus souriait,sachant d'avance qui allait gagner. Le public était pétrifié. La tension montait.
Il reprit position. Je le toisais avec fureur.
Il allait tirer, quand quelque chose clocha...
Trop tard,la flèche partit et alla se loger... dans le sable chaud de l'amphithéâtre !!!!

Il avait raté sa cible !!

•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~

Bonjour mes chocolats !!🍫🍫
Aloooors??? Qu'avez vous pensé de ce chapitre ??😀
Moi j'ai bien aimé l'écrire (comme tout les autres note^^'). Vous ne trouvez pas que Alexia a changé ? Qu'elle est devenue plus gentille ? ;)
Je vous laisse à vos pensées et la suite au prochain épisode !!

PS : Dorénavant, j'essaierai de publié plus souvent 😊!

Kiss😘💋

Junia💞💟💖

DokarisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant