Des forêts épaisses,de la végétation et des animaux, c'est ce que je découvris quand je rouvris les yeux. Je me sentais soudainement seule...ou presque car Pippus était à ma droite lui aussi semblait étonné.
-Bonjour.
Je me retourna brusquement mais ne vis rien. Je remarqua quand même que la voix était étrange. Comme si plusieurs personnes parlaient en même temps.
-Qui est là?
-Nous sommes les Dieux de ce vaste monde,résonna la voix. L'épreuve qu'on te dictera est très simple.
-Oui bon,venez en au fait,dis-je agacée devant cette phrase de présentation.
-Nous avons à faire à une impatiente à ce que l'on voit. Puisque tu insistes,nous allons commencer. Tout d'abord,tu devras trouvé une pierre avec inscrit dessus un “D” majuscule.
Je regarda autour de moi. La végétation s'étendait à perdre de vue.
-Je dois trouvé un vulgaire cailloux dans cette immense forêt ? Vous me faites marché?
-Non, et s'il te plaît, peux-tu nous laisser parler?
Je soupira.
-Bien,ce n'est pas si simple que ça,tu devra être confronté à des dangers imminents. Une fois que tu aura terminé, nous jugerons si tu es apte ou pas à faire partie de notre monde. Tu as trois jours pour trouvé l'objet et revenir au point de départ. Bonne chance.
-C'est ça, aller vient Pippus.
Il me suivit.Deux heures s'étaient à peine écoulées que je sentis des crampes aux pieds. J'étais éreintée et Pippus avait du mal à me suivre. Jusque là, tout c'était bien passé hormis quelques incidents comme un lièvre courant à toute vitesse suivit de près par un animale monstrueux.
Je m'adossa contre un arbre. Cette pause fût de courte durée, il fallait que je reprenne la route coût que coût. Après ce que j' estimais deux kilomètres et demi,je m'écroula. Je n'étais pas du tout douée pour la marche. J'étais là meilleure en gym,sauf en endurance de plus,je ne marchais pas vite et ce bruit de tic-tac dans mes oreilles me rendais dingue.
Je décida de m'installer ici pour la nuit. Je fis un hamac vite fais et un feu pour éloigné les bêtes. Malgré la très longue marche que j'ai fait( ironie),je n'avais pas faim et Pippus s'était déjà mis à dormir. Je me coucha dans mon lit improvisé et m'endormis.
‡Je fût réveillée par les bruits étranges de la forêt. Je regarda le ciel,des petits nuages rosées avançaient lentement. Le feu s'était consumé depuis un moment déjà. Pippus,lui,était réveillé et jouait dans l'herbe.
Je m'étira,bâilla et sortis du “ lit”. Mon ventre gargouillait, il fallait absolument que je trouve quelque chose à manger et je ne savais pas si les fruits autour de moi étaient comestibles. Je chercha une demi heure un aliment mangeable quand je découvris une sorte de de banane orange plus petite que les originales. J'en pris une et commença à donné un morceau à Pippus pour voir si elle n'était pas empoisonnée. Inconscient de ce qu'il lui arrivait,il la mangea goulûment. J'attendis un moment pour voir si ce n'était pas un poison lent. ¼ d'heure plus tard,voyant qu'il n'était pas mort,j'en prie un grosse bouchée. C'était plus sucrée et juteux qu'une banane de ville. Affamée, j'en pris une deuxième puis une troisième. Quand j'eus enfin finis,j'en donnais à Pippus.
Le soleil c'était levé. Je m'étais fabriqué une sacoche pour mettre la vingtaine de banane que j'avais cueillis le sac était en plus assez grand pour y mettre Pippus.
Je me mis en route.
Vers midi,je me reposa quelque instant. De l'aube jusqu'à là, j'avais parcourut une telle grande distance que je n'en crus pas mes yeux. Les bananes que j'avais mangées y étaient sûrement pour quelque chose. Elles devaient, à mon avis contenir des protéines et des glucides plus que la normal.
J'en donnais une à mon singe puis me servis. Entre deux bouchées,je distingua au loin une sorte de ruine. Le soleil brillait si fort dans ma direction que je crus que mon imagination me jouait des tours. Intriguée et voulant avoir le cœur net,je me dirigea dans cette direction. J'arrivais toute transpirante aux ruines. Je m'assis près d'un rocher qui projetait de l'ombre. Soudain,mon sang se figea en même temps que celui de Pippus. Il huma l'air et son échine se hérissa. Je tourna lentement ma tête vers la gauche en évitant les gestes brusques. Je vis quelque chose d'incroyable. Un minotaure m'observait comme si j'étais un monstre. De nous deux,je n'aurais su dire lequel était le plus surpris.
Je recula.
-Que fais-tu là?me demanda-t-il d'un voix grave.
-Vous ne le voyez pas? Je cherche mes lentilles de contact.
{C'est pas vrai, me grondai-je,même dans un moment pareil j'ai encore le courage de répondre insolemment. Je dois être folle …ou suicidaire}.
Il me regarda l'air de comprendre qu'il ne m'intimidait pas du tout. Cependant,je n'étais pas moins impréssionnée. Il avait d'énormes cornes pointues dont les bouts étaient rouge sang. Il a du sûrement essayé de les lavé sans succès j'imagine. Excepté ses yeux,qu'il se tenait debout et qu'il parlait,il avait tout d'un taureau. Sauf que lui,il s'habillait et cachait dans ses manches plusieurs mini-couteaux.
Il respirait très bruyamment.
Son regard s'illumina comme s'il eut compris quelque chose.
-Alexia,c'est donc à ça que tu ressemble?
-Non,à un chien.
{Pourquoi tout le monde connait mon nom}?
-J'avoue que je suis étonné que tu sois déjà là et indemme à ce que je vois.
- Oui,pourquoi, vous êtes déçu?
À ce même moment,je fus distraite par Pippus qui se cacha derrière un mur en béton.
Ce fût comme un signal pour le minotaure qui fonça sur moi.•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•
Coucou mes chocolats!!!🍫🍫🍫
Petite surprise pour vous,j'ai publié le chapitre plus tôt que prévu vous ne m'en voulez pas, hein?
Il est un peu plus long que d'habitude pour me faire pardonner 😊. J'espère que vous aimerez quand même.
N'hésitez pas à mettre des avis,commentaires 💬, votes👍, je suis sûre que ça m'aidera pour les prochains chapitres.
Je vous fait des gros bisous (presque) partout.Kiss💋😘
Junia 💖💟💞
VOUS LISEZ
Dokaris
FantasyJ'étais encore bien naïve le temps ou je croyais aux lutins,trolls,elfes et fées. Mais à quinze ans,on ne croit plus en rien. Alors,imaginez ma surprise quand on me dit que je suis prise en tant que "magicien-guerrier" dans un monde inconnu aux hum...