*

115 12 18
                                    

Le premier coup me percuta sans que je ne vis rien. Il était rapide pour sa corpulence. Je roula plusieurs fois avant de m'arrêter grâce à un buisson. J'essuya avec ma manche le sang qui dégoulinait de ma bouche.
Sans même attendre que je me rétablisse,il fit mine de me porter un coup que j' esquiva au dernier moment en me déplaçant à droite.

-Hun,ce n'est pas mal,mais le secret du combat c'est de savoir anticiper les mouvements de son adversaire.

Sans que je pus expliquer comment,il se trouva en moins d'une seconde derrière moi. Une douleur lancinante venant de ma nuque me paralysa un moment avant que je ne m'éffondre.
Je perdis connaissances.

Quand je me réveilla,le Minotaure était assis sur moi me tenant fermement les mains. Je me débatis mais il serra plus fort. Je renonça à contre cœur.

-Lutzéria recrute des guerriers de plus en plus nul il me semble, dit-il moqueur.
-Sale bestiole.
-Voyons,sois un peu plus polie,on ne parle pas comme ça à son aîné.
-Si j'avais mais mains libres,je te jure que ...
-Tu avais tes mains libres avant,non?
-Saloperie !!!!
-Je t'ai dis de ne plus me parler comme ça, hurla-t-il en m'assayant un coup de sabot.

J'hurla de douleur. Maintenant, mon nez saignait. Il fallait absolument que je trouve une solution.
«Pippus»pensais-je.

-PIPPUS !!!! hurlais-je de toute mes forces.

Le minotaure resserra sa prise broyant complètement mon poignet.
Soudain, une petite masse brune passa avec une longue branche.
Le coup siffla et toucha l'être mithyque. Ce dernier,surpris, me relâcha. D'un mouvement rapide,je m'empara du bâton que Pippus avait lâché. Je déferla ma haine et tapa. Il devait sûrement déjà être inconscient, mais je ne m'arrêta pas. J'étais essoufflée mais je ne pouvais pas continué,ma condition physique ne me le permettait pas. Pourtant, la haine m'habitait ,je me re-défoula sur lui mais verbalement cette fois ci.

-Sale bestiole, saloperie,on fait moins le malin maintenant.
-C'est à cause du singe,dit-il d'une voix déformée par la douleur.

Il me fit presque pitié.
J'avançais vers Pippus le dos tourné au taureau parlant. Je l'entendis dire un mot inintelligible.
Je me retourna,trop tard,il avait disparu !
À la place,je trouva une petite feuille de papier, il y était inscrit :

-" tu auras besoin d'un de tes cinqs sens"

C'était écrit en patte de mouche mais lisible. En bas à droite,écrit en plus petit,il avait marqué:

-"avale ce papier "
-Il crois quoi lui?marmonnais-je.

Je glissa le papier dans ma poche, ramassa ma sacoche et appela Pippus. Une fois qu'il arriva,je le félicitais.

-Tu sais que tu m'as sauvé la vie? Qu'est ce que je ferais sans toi?

Je mis le singe dans le sac et me mis en route.
Pendant le trajet,je ne pensais qu'à une seule chose, la phrase du minotaure. "tu auras besoin d'un de tes cinqs sens". C'était sûrement un indice pour trouver la pierre mais pourquoi m'aiderait-il ?
«Si je suis son conseil,je peux déjà éliminé l'ouïe, elle ne me sera pas d'une grande utilité,le toucher encore moins par contre,la vue pourrait m'aider. Peut-être que si j'essayais l'odorat... »

DokarisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant