Ça faisait cinq minutes que j'attendais Lutzéria. Enfin,elle apparut avec une écuelle faite d'argile. Dedans,une sorte de mélasse verdâtre à l'allure répugnante et qui dégageait une odeur pestilentielle s'y trouvait.
-C'est quoi ça? De la charogne?dis-je la mine dégoutée.
Lutzéria soupira d'agacement, à mon avis je devais l'ennuyer,je me demande pourquoi.
-Ceci s'appelle du "Scheilartz" et non de la charogne. Cela te permettra de garder tes forces jusqu'au soir.
Je pris la gamelle car,malgré tout,je mourrais de faim. Après une deuxième cuillère de se mélange,je fis mine de vomir,rien que pour le plaisir d'énerver Lutzéria. Cette dernière me regarda,imperturbable.
Une fois terminée, elle m'ordonna de la suivre.-Bon,me dit-elle, jusqu'à midi,on travaillera les échauffements. Ensuite,on enchaînera les coups de bases et peut-être, si tu es sage,on verra la magie.
Après quelques minutes de marche,nous déboulâmes dans une gigantesque clairière.
-Commence par trois tours de terrain.
Pour une fois,je ne répondis pas. J'avais tellement hâte de commencer la magie que je ne voulais pas gâcher cette chance.
« J'aurai un comportement tellement irréprochable qu'elle ne pourra pas refuser »
Sur cette pensée, je commença mon premier tour. J'avais une très mauvaise endurance, je déteste courir.
Trente minutes plus tard,j'avais fini ma course. J'étais déjà crevé avant même d'avoir commencé.-Bon,plus dur. Tu devras faire le même parcours mais avec des obstacles.
-Quels obstacles ?demandai-je toute ouïe.Sans un mot,elle leva la main et là apparurent diverses montages en bois.
-Essais de faire ce parcours en un temps record.
À première vue, l'exercice n'avait pas l'air vraiment difficile.
Le premier obstacle n'était que des cordes ou l'on devait ce suspendre et avancer.
« Comme Tarzan »pensai- je.Mais à peine je commençai cette épreuve, qu'une difficulté s'installa. Les cordes étaient aussi glissantes que du savon.
Je réussis finalement au bout du demi-heure.
Le deuxième obstacle donnait l'impression qu'il était plus simple. C'était un ensemble végétal épineux formant un cylindre. Le but était de ramper dans la boue. Ce que j' omis de voir,c'est que ce tunnel était infesté de bestioles: fourmis, taons,coléoptères et surtout arachnides étaient au rendez-vous.
J'en grimaçai de dégout.
« Est-elle aussi sadique pour me faire un truc pareil ? Dans ce cas, ce n'est que partie remise. » pensai - je en ricanant.♦
♦ ♦
Quatre heures,cinquante-deux minutes et trente-six secondes. C'est le temps exacte que j'ai mis pour faire ce parcours mortel. Le soleil avait déjà dépassé son Zenith quand je termina.
Cela fait maintenant un quart d'heure que je suis en train de manger le copieux repas que le village m'avait préparer. J'avais tellement la dalle que je n'ai même pas regardé ce que j'avais dans mon assiette ou plutôt gamelle devrai-je dire.-Maintenant, dit Lutzéria,on va passer aux coups de bases. As-tu terminé de manger ?
-Non,dis-je la bouche pleine de poulet. Laissez moi encore deux heures.
-D'accord pour deux minutes.Je soupira.
-C'est bon,cédais- je. Nous pouvons commencer.
Elle m'entraîna au milieu de la pistes ou plusieurs armes blanches étaient éparpillées.
-Prends une épée, et attaque moi.
Une fois mon arme choisie,je décida de faire une feinte,mais elle esquiva au dernier moment.
-Tes gestes ne sont pas assez précis, me dit-elle. Recommence.
Je recommença sans réussir pour autant.
-Stop,me coupa Lutzéria, on s'arrête là.
-Déjà,mais on vient ju...
-On arrivera jamais à ce stade là. Je vais d'abord te montrer les mouvements à appliqués. Tu essaiera les reproduire en suite.J'acquiesça.
-On va commencer par une défense. Tiens ton arme comme ça,voilà. Essaye ensuite de faire...Noon,pas de ce côté là...
♦
Et ça dura jusqu'au soir. Je n'avais même plus envie de faire de la magie. Pendant tout ce temps,Pippus m'avait observée.
-On fait un tour,me demanda gentiment Thor.
-Non,je suis crevée. Une autre fois peut-être.
-Allez, insista - il. J'ai quelque chose à te faire voir.
-Mais,il fait nuit...
-Justement, ça sera d'autant plus beau.
-Et je dois me lever tôt, demain...
-Allez, juste une fois.Je soupira mais fini par donner mon accord. À force d'insister il avait piqué ma curiosité.
Nous marchâmes quelques minutes.-C'est quand qu'on arr...
Je me tus. Devant moi,s'étalait une magnifique vue. On était en haut d'une falaise,et une grande partie de Dokaris s'étendait au dessous de nous. De plus,avec la toison argentée parsemée d'étoiles cela donnait une impression complètement... Fantastique.
-Ouaw,dis-je dans un souffle. C'est merveilleux.
-C'est vrai,dit Thor. Mais ce n'est pas le plus bel endroit selon moi qui existe dans ce monde recouvert de mystères. Je te ferai découvrir ma préférée un de ces jours. Si tu le veux,bien sûr.
-Avec plaisir.Il y avait pourtant un truc bizarre.
-Je ne vois pas les planètes Mars et Neptune...et pourquoi y-a-il deux Lunes.
-Je ne vois pas de quoi tu parles. Sans vouloir t'offenser,pour moi tout est normal.
-Mais il y a deux Lunes,répétai-je.
-Il y en a toujours eu deux.
-Hmmm.Assis à côté de moi,Pippus semblait penser que j'étais idiote.
-Et maintenant, que fait-on?demandai-je au bout d'un moment.
-On peut partir si tu veux. Je voulais juste te montrer cet endroit.On reprit le chemin en sens inverse.
-Les entraînements vont durer encore longtemps, tu crois ?
-Ça dépend de la manière dont tu apprends,et de ta façon d'assimiler les choses. En moyenne,il te faudra plus ou moins un mois,un mois et demi. Ce qui est rare,c'est que Lutzéria se charge elle même de ton entraînement. D'habitude elle fait appel à une personne très expérimentée. Donc évidemment ça change la donne. Disons que pour toi elle mettra deux, trois semaines tout au plus. Tu sais que la première fois que j'ai commencé, c'était...
-STOP,il est où le bouton pause. On t'as déjà dit que tu n'arrête pas de causer ?
-Désolé,ça sort tout seul.
-C'est pas grave,mais la je suis vraiment fatiguée, et je vais dormir.Voyant qu'il me suivait je lui dit :
-Je saurai retrouver mon chemin toute seule merci. Tu n'es pas obligé de m'accompagner.
-Ha,heu d'accord. Dans ce cas a demain.Il s'en alla.
Une fois dans ma hutte,je m'assayais sur mon hamac.-Allez,viens Pippus.
Il s'installa. Puis,je m'endormis d'épuisement.
~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•
Coucou me revoilou. Je vous ai manquer mes chocolats🍫🍫🍫??(vous n'êtes pas obligés de me répondre 😂)
Après une très très longue absence voilà le retour de la sublime,de l'incroyable et fabuleuse lampiris (Junia pour les intimes 😹). Je m'excuse encore et j'espère quand même que ce chapitre vous plaira.Kiss😘💋
Junia💖💞💟
VOUS LISEZ
Dokaris
FantasyJ'étais encore bien naïve le temps ou je croyais aux lutins,trolls,elfes et fées. Mais à quinze ans,on ne croit plus en rien. Alors,imaginez ma surprise quand on me dit que je suis prise en tant que "magicien-guerrier" dans un monde inconnu aux hum...