Tout n'était pas encore gagné d'avance. Il lui restait encore deux concurrents.
La voix annonça un autre joueur.-Siiiimoooon!!!!!!
Je me souvins vaguement de lui,lors des présentations. Alors comme ça il est si costaud ?
Nous allons voir cela...Pippus s'était détendu. La victoire de sa première confrontation l'avait revigoré.
C'est donc, cette fois ci, avec un calme olympien qu'il commença.Il marqua en tout un score de deux cent quatre-vingts points.
J'étais fière de lui.
Simon,lui, perdit avec deux cent soixante.Plus qu'un.
Un dénommé Zyo le rejoignit.
Grand,mince mais bien taillé, cheveux blonds et yeux verts. Un beau gosse en clair.La voix amplifiée nous ordonna de nous reculer derrière la ligne blanche. Je trouvai cette requête spéciale vu qu'il aurait du nous la demander plus tôt...
J'obtempérai tout de même.Comme d'habitude, les deux antagonistes prirent place, mais une autre difficulté se joignit. Les cibles commencèrent à bouger, puis courir !!
De plus en plus étrange...
Cette fois ci, Zyo commença. Pas le moins du monde déstabilisé, il se positionna et visa.
Elle aurait pu se loger au milieu de la cible si celle-ci n'avait pas bougée. Mais heureusement pour nous,grâce à la déviation, elle se figea dans la zone vingt.
Il recommença, imperturbable. Une nouvelle fois,la cible bougea. Il ramena tout de même soixante points.
Dernier essai. Il se concentra plus qu'à l'habitude. Il visa puis tira...
Il ramena encore soixante points.Je restai derrière la ligne blanche, pensive.
C'était maintenant au tour de Pippus. Voyant la difficulté qu'il avait en face de lui, il se remit à trembler.«Aller, Pippus !! Tu peux le faire!!» l'encourageai-je mentalement.
Comme s'il eût reçu cette onde de positivité,il se redressa et se positionna.
La cible commença le même manège qu'avec Zyo. Un peu déstabilisé, Pippus hésita. Puis il se décida tout de même à tirer. Quarante points !
Et il commença encore à décocher sa deuxième flèche. Il y avait quelque chose qui me turlupinait. Soudain je compris !!Il ne visait pas!!!
C'était très simple,les cibles pouvaient sûrement lire dans les pensées de l'archer et au moment de tirer elle déviait pour ne pas se laisser prendre !
Or, Pippus avait compris ce stratagème et a donc décidé de tirer au pif, rendant la cible troublée ne sachant pas où aller !C'est qu'il en a dans le cerveau le petit singe!
La deuxième flèche avait atteint la zone des quatre-vingts et la troisième aussi. Ce qui faisait de Pippus le grand vainqueur !
Sans attendre une autorisation quelconque,je franchis la ligne blanche et me jeta dans les bras du primate qui, me sembla-t-il, était surpris devant tant de marque d'affection.
-Je le savais que t'allais réussir,t'es mon singe à moi!
La voix amplifiée congratula mon cher compagnon avant de le congédier vers les autres personnes.
-Ce n'est pas tout,continua la voix. Il nous reste encore deux candidats. Nous allons encore tirer au sort et le prochain seraaaaaaa...............??
Encore des roulements de tambours.
Il tira un nom de la boîte, vit ce que c'était,le remit et pris l'autre.
«Heiiinng??? Mais c'est quoi cette supercherie ???!»
Personne ne semblait avoir remarqué la tricherie et tous applaudirent quand il annonça :
-Thorondor versuuus....
« Mais pourquoi veulent-ils me garder pour la fin ???»
Thorondor avança jusqu'au milieu de l'arène,mettant fin à mes interrogations.
-Yankaaaaaaa !!!!!
Faillit s'étrangler la voix.
Le jeune homme rejoignit son rival. À mon grand étonnement, Yanka, que je pensais sûr de lui, extraverti et sans crainte, semblait stressé... Cette vision m'amusa, et c'est donc sans mal que j'éclatai de rire.
Il se retourna, vexé, puis continua son chemin en tremblant de plus belle.
Pippus vint près de moi et se positionna sur mon épaule pour avoir un meilleur angle de vue.
Thor' commença en premier. Cela fût rapide bref et précis, il les mis toutes les trois au centre de la cible.
Je fus impressionnée et compris tout de suite pourquoi Yanka était anxieux.
N'étant quand même pas un mauvais tireur, il perdit avec deux cent quatre-vingts.Perdue dans mes pensées,je remarquai que Lutzéria avait omis de parler d'un possible cas d'égalité.
Qu'arrivait-il si ils avaient tout les deux les mêmes points ?
Seraient-ils disqualifiés ? Devraient-ils recommencer ? Ou quoi...?Cette facette ne sembla pas perturber Lutzéria qui regardait les jeux avec un amusement enfantin.
Peut-être que ça ne se réalisera jamais... Et qu'elle avait prévu le coup ?Je décidai de passer outre et de me reconcentrer sur ce qui se déroulait. Un autre joueur avait été annoncé. Lukayaël.
Connais pas.Le dénommé avança. Contrairement à Yanka,celui là avait l'air sûr de lui...
Peut-être était-ce de l'arrogance ?
Je voyais qu'il jubilait avant même d'avoir commencé. Quelque chose ne tourne pas rond chez ce type.Il commença.
Deux cent soixante points.
Il débute mal pour Thor'.Mais ce dernier, imperturbable, se positionna à son tour.
La première flèche fila et se logea au milieu de la cible. Le seconde suivit la première et la troisième arriva dans la zone quatre-vingts...
Il avait encore gagné.
Il est bon, vraiment très bon.Pour le troisième candidat, les cibles se sont mises à bouger, comme avec Pippus.
Cela ne déstabilisa pas Thor', fidèle à son poste.
Alors, il fit comme Pippus. Il ne réfléchit pas. Et comme convenu, il obtint le maximum. Il ne resta plus que pour le rival de faire le même score que lui, mais ce n'était pas gagné vu la manière dont il stressait en voyant le résultat de Thor'. Il avança tout de même sachant très bien qu'il n'allait pas l'égaler.
C'était perdu d'avance pour lui...Un gong final annonça la fin du round. Évidemment, Thor' avait gagné.
C'était donc à mon tour...
•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Saluuut mes chocolats !!!🍫🍫🍫
Voilà un nouveau chapitre (avec huit mois d'absence^^'). Je publierai dans peu de temps un chapitre qui n'a rien à voir avec l'histoire (surprise 😉).
Et il y aura une note importante accompagnée qui vous réjouira sûrement pas...
Bon bon,bref ! J'espère que vous allez bien sinon !:) Et ceux qui le veulent, vous pouvez toujours me contacter en privé ;).
J'vous fais des millions de bisouus encore (presque) partout !!😏Kiss💋😘
Junia💖💟💞
VOUS LISEZ
Dokaris
FantasyJ'étais encore bien naïve le temps ou je croyais aux lutins,trolls,elfes et fées. Mais à quinze ans,on ne croit plus en rien. Alors,imaginez ma surprise quand on me dit que je suis prise en tant que "magicien-guerrier" dans un monde inconnu aux hum...