Dépression

6K 635 106
                                    

La dépression.

C'était le premier cas de trouble mental que monsieur Park avait abordé avec les étudiants de sa discipline. Jungkook trouvait banal de choisir un cas comme celui ci que beaucoup d'entre eux connaissaient déjà, mais surtout mal venu de faire étudier un trouble d'ordre psychiatrique pour des débutants. Le professeur, lui, disait que c'était un cas controversé et qu'il était sûr qu'ils avez tous une fausse idée de ce qu'était réellement une dépression. « Nous étudieront donc les symptômes comme base d'encrage pour les prochains sujets. » avait-il dit.

Cela faisait une semaine que Jungkook avait brièvement eu un contact humain. Il n'avait toujours pas trouvé son futur sujet d'étude depuis et pourtant il avait cherché. Plus il pensait à cette future étude du comportement qu'il devrait effectuer sur un individu qu'il n'avait pas encore trouvé, plus le garçon de la dernière fois lui revenait en tête. Enfaite, même si c'était un visage harmonieux que ce jeune homme possédait, il l'aurait déjà oublié si ça n'avait été que la proie d'une des séances quotidiennes de Jungkook pendant lesquelles il observait. Mais il était le premier contact qu'il avait eu depuis longtemps et il ne s'était pas bien passé, surtout parce qu'il avait paniqué et avait prit la fuite. Le comportement de l'individu avait semblé si étrange, si contradictoire entre l'observation brève qu'en avait faite Jungkook et sa nature lors de l'interaction verbales entre les deux. Au final Jungkook ne savait pas qui était ce jeune homme, la nature de sa personne ou l'éventuel trouble qui l'habitait, car même si il avait semblé qu'il pouvait être dépressif au premier abord, son changement soudain d'expression, d'attitude, de personnalité presque, rendait Jungkook incertain. Il n'était réellement sûr de rien. Mais puisque ça ne serait pas son sujet d'étude, alors il n'avait pas à s'en préoccuper, et devait rapidement trouver un cas intéressant.

C'est pourquoi en rentrant il décida de se ré-asseoir sur ce même banc qu'il avait occupé une semaine plutôt, et sur lequel il avait trouvé ce semblant de "cas intéressant". Alors, comme ce jour là, il ferma quelques secondes les yeux et inspira l'air doux qui se réchauffait de plus en plus avant se redonner la vue et expirer calmement.

Pendant près d'une heure et demi il observa les alentours du parc depuis son banc, sans bouger puisque cette place lui donnait une vision très large. Il avait d'abord repéré une jeune femme brune et basanée, visiblement étrangère, qui parlait au téléphone dans une langue très poétique, fluide, belle selon Jungkook : l'italien. Elle avait l'air normale, très expressive et pleine de vie en tout cas puisqu'elle riait aux éclats et parlait fort, très fort. Mais ça ne dérangeait pas Jungkook et enfaite il s'était perdu quelques instants de plus dans cette scène. Il avait alors pu comprendre, d'après ses mimiques ainsi que sa gestuelle à la fois excitée et qui se retenait d'exploser que la jeune femme parlait très certainement à son mari. Enfin non, petit-ami, elle ne portait pas d'alliance.

Ensuite, en orientant une nouvelle fois son regard, il tomba sur un enfant et ce qui était sans doute son père. Ce dernier, assis sur un banc, regardait tristement son garçon qui jouait à terre avec une voiture blanche vernie en plastique. Jungkook avait continué d'observer avec la plus grande attention et la plus grande concentration dont il pouvait faire preuve, attendant la suite. Parce qu'il savait qu'à ce tableau qui semblait si parfait, il y aurait une suite. Et comme attendu, quelques minutes plus tard, une jolie jeune femme s'était assise après un court geste de salutation à côté de l'homme qui retira immédiatement son alliance dans un mouvement précipité pour venir déposer un baiser mouillé, qui manquait de pudeur, sur les lèvres pulpeuses de la créature tentatrice sur sa droite.

Il ne fit même pas attention à la coïncidence d'avoir observé des scènes qui se reliaient seulement à "l'amour".

Et donc, puisque sa séance du jour n'avait pas eu les résultats attendus, il se résolu à retourner chez lui. Il ferait mieux la prochaine fois. Il s'aventura dans une petite ruelle qui le menait directement à son appartement, les écouteurs dans les oreilles. Jungkook n'était pas un grand fan de musique, mais il trouvait certaines mélodies relaxantes. Il avait l'oreille fine et très peu de chansons trouvaient grâce à ses yeux, néanmoins le peu qu'il avait répertorié dans son téléphone était une collection de compétition. Chacune correspondait à un moment de sa journée, de son quotidien. Il écoutait par exemple "Paper hearts" lorsqu'il se sentait apaisé et que le calme avait besoin d'être brisé seulement par cette mélodie. Et à cet instant, Jungkook marchait tête baissée au rythme de "fools", qu'il écoutait depuis très récemment et qu'il n'avait pas eu le temps d'attribuer à une activité précise. Il l'avait alors mis dans la playlist "à essayer" qu'il écoutait aléatoirement dans la journée en attendant que l'une des chansons se révèle être la chanson de ce moment-là.

La chanson arrivait à sa fin et une nouvelle démarra, il reconnu "Working". Celle-ci était spéciale, il ne pourrait pas l'écouter n'importe quand. Toujours dans le fil de ses pensées, il ne remarqua pas qu'on courait dans sa direction. Et c'est seulement en relevant la tête qu'il aperçu un visage dévasté par les larmes, entre autre. Il s'arrêta à quelques centimètres de Jungkook et l'interpella dans un chant de désespoir presque inaudible : «Aidez moi je vous en supplie... ». Jungkook reconnu alors le jeune homme de la dernière fois. D'ailleurs il fut surpris d'avoir entendu les paroles de l'homme, avec la musique qui tapait dans ses oreilles. La mélodie déstructurée, étrange mais harmonieuse malgré tout sembla alors à Jungkook parfaitement coller à cet instant. Non, pas à cet instant, à cette personne. Le jeune homme devant lui était fait pour cette musique : il avait cette tristesse encrée sur son visage qui contrastait avec la complexité perceptible de son caractère dans un ensemble, on ne sait comment, harmonieux. Il baissa suffisamment le son de ses écouteurs pour un parfait équilibre entre les bruits extérieurs et celui de sa musique. Il ne savait pas vraiment ce qu'il se passait et même en prenant du recul, cette situation ne ressemblait en rien à celles qu'il observait et sa grande "expérience" n'aurait pas pu lui dicter la voie. Il repensa alors encore et toujours à monsieur Park, à son cours, à son exercice. Quelles étaient les chances pour que ce garçon que Jungkook avait repéré dans le parc apparaisse de nouveau et qu'en plus il s'adresse à lui ? Pour de l'aide en plus, en pleurs et toujours avec sa frayeur et son anxiété perceptibles, confirmant ainsi la spécialité de son cas ?

Puisqu'au vu de la situation, il n'essuyrait probablement pas un échec et aussi par curiosité de découvrir ce garçon qui n'était pour l'instant qu'un mystère dans sa tête, Jungkook éleva sa voix douce qui se voulait normale, sans tremblements qui trahirait son stress due à un second contact :

«Comment tu t'appelles ? »

Le garçon releva légèrement les yeux, sans honte ni gène de s'être précipité devant un individu qu'il avait déjà rejeté assez amèrement, car cette fois il jugeait avoir réellement besoin d'aide. Son débat intérieur ne semblait pas avoir quitté son visage et on pouvait lire, enfin Jungkook pouvait lire une explosion de contradictions, d'anxiété, et de peur. Il répondit simplement :

« Taehyung, Kim Taehyung »

Aish c'est bien ou pas ? Laissez un commentaire !

Psycho w/ VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant