Le film venait de se terminer et le générique défilait maintenant, affichant les noms des acteurs, puis des doublures coréennes ( bien que l'hémoglobine l'emportait largement sur les paroles ). Pendant ce temps, Jungkook, lui, remettait calmement sa veste, prêt à quitter l'endroit dès l'instant où les lumières se rallumeraient. Il tenta un regard vers Taehyung, dont l'absence de bruits et cris, dont il avait fait preuve pendant toute la durée du film, rendait la présence presque incertaine. Mais il était toujours là, un sourire béant sur le visage adressé à l'écran presque noir de la salle. Il avait l'air particulièrement heureux, bizarrement.
Et là, Jungkook se posa une question évidente : et si, au final, il allait bien ?
Peut-être que Taehyung n'avait aucun trouble, qu'il n'en avait jamais eu, qu'il l'avait rencontré dans un mauvais moment, que le hasard avait laissé lieu à un quiproquo et que, peut-être, il s'était trompé sur toute la ligne. Maintenant qu'il y pensait, c'était d'une évidence folle. La fois au parc, puis celle là, tout portait à croire qu'il était normal ou du moins, qu'il n'était absolument pas dépressif.
Jungkook avait été si obstiné dans sa recherche de symptômes qu'il n'avait même pas voulu envisager que tout ça, ne servait peut-être à rien. Que tout n'était peut-être que pure coïncidence. Cela signifiait se détacher de son sujet, ne plus avoir à se lier, ne plus faire l'acteur, ne plus parler sauf nécessité. Cela signifiait redevenir lui. Mais Jungkook effaça cette pensée, simplement. Il savait que son sujet était malade, qu'il avait un problème, il le désirait. C'était horrible, en y pensant, de souhaiter une telle chose. Pourquoi d'ailleurs ?
Parce qu'il avait commencé, qu'il était déjà allé loin, qu'il ne pouvait pas, plus reculer.
Oui, c'était surement ça.
Mais il guérissait, il devait travailler là dessus maintenant. Ou alors, enfin s'intéresser au pourquoi ?
« Tu t'en vas ? »
Un voix douce grave et reconnaissable entre dix mille autres, mais surtout la seule qui avait jamais été adressée à Jungkook, vint caresser les oreilles du brun qui arrêta directement toute pensée et se tourna vers le châtain. Il était tourné lui aussi mais n'avait clairement pas l'intention de se lever de son siège. Ses yeux étaient réellement interrogateurs. Pourtant le film était bien fini ? Comme pour apporter une réponse, les lumières se rallumèrent, laissant apparaître le visage de Taehyung d'une façon plus nette. Il était beaucoup plus lumineux que le suggérait les faibles rayons bleus de l'écran qui s'emprisonnaient dans les reflets lisses de sa peau. Il était, sans aucun doutes, l'une des plus belles personne que Jungkook n'avait jamais croisé. C'était pleinement remarquable quand il était comme aujourd'hui, heureux.
Encore une fois, ça n'était que des constatations.
« Le film est terminé.
Répondit simplement Jungkook, comme si Taehyung ne s'en était pas rendu compte.
- Pas encore. Attend un peu. »
Sans prévenir, il attrapa violemment le bras du brun avec un grand sourire pour le faire asseoir, ou plus précisément accroupir sous le siège. Jungkook, surpris, ne put que prendre place sur le sol heureusement propre, près de Taehyung. Dans un silence rigoureux mais un brin... malicieux, les deux garçons laissèrent la salle se vider dans le brouhaha de la foule et le bruit de fond du générique, interminable.
Ca n'est que quand la dernière personne laissa la porte se fermer derrière elle qu'enfin le châtain se tourna vers le brun qui n'attentait que des explications.
« Tu savais, commença-t-il, qu'après que tout le monde ait quitté la salle, le générique continu de tourner même si personne ne le regarde ? »
VOUS LISEZ
Psycho w/ Vkook
FanfictionJungkook est un jeune homme solitaire, tellement qu'il ne ressens rien. Il a cependant un hobby : observer. Il connaît alors tout des relations humaines sans avoir besoin d'en faire lui-même l'expérience. Passionné par l'analyse comportementale il d...