Rêve

3.6K 391 149
                                    

Ne jamais me croire quand je donne une date de publication de mon prochain chapitre, de toute évidence, je n'arrive pas à m'y tenir.


Pourtant encore caché, les faibles lueurs chaudes qui commençaient à naître annonçaient l'arrivée imminente de l'astre doré.

Même sans les voir ces nuances de rose, de violet, de rouge et de orange mêlées, Jungkook sentait que le jour ne tarderait pas à se lever. Il le sentait monter à la surface, et bientôt, il le surplomberait*. Il les surplomberaient, pour être exact. Taehyung était là, lui aussi. Bien loin de s'être simplement endormi aux côtés du châtain - jamais il ne se serait laisser aller de la sorte - Jungkook s'était simplement assis près du lit, sur le sol propre, et n'avait pas fermé l'oeil. Non pas que l'idée de s'endormir dans un appartement qui n'était pas le sien le dérangeait ( un peu en fait ), ou qu'il ne veuille pas se réveiller avec Taehyung à deux centimètres de son visage ( bien que l'idée d'une trop grande proximité ait, en effet, été la cause d'anxiété ), mais le brun n'arrivait tout bonnement pas à dormir. Il n'avait donc pas fait grand chose et le temps était passé lentement. Jungkook avait l'habitude d'être seul et de veiller, le silence, l'absence de communication, tout ça était normal pour lui. Mais ça ne changeait en rien le fait qu'il aimait dormir, comme n'importe quel autre être humain, et attendre le sommeil avait été épuisant, mais pas assez pour qu'il tombe au pays des rêves ou des cauchemars car au point où il en était, tout passait.

Au fond, il savait qu'il ne dormirait pas de suite, alors il avait décidé de s'asseoir en attendant que le châtain s'endorme, et après de telles larmes, ça avait été rapide. Puis il était encore un peu resté, il avait longuement et patiemment observé les faibles mouvements qu'il faisait pendant la nuit, et le rythme de sa respiration. Puis il avait détaillé chaque trait, et avait même trouvé dommage qu'on ne dorme pas les yeux ouverts, car il avait l'air si paisible en ces instants qu'il aurait voulu le voir dans ses yeux.

L'autre partie du temps n'avait été qu'attente vaine. Et quand l'aura du soleil pointa le bout de son nez, Jungkook s'était déjà résigné à trouver la quiétude.


Quelques dizaines de minutes plus tard, un bruit de froissement se fit entendre et Jungkook se rapprocha lentement du lit, sentant que Taehyung était en train de se réveiller. C'était un réflexe, mais ne voulant pas effrayer le châtain, le plus jeune ne fis aucun geste ou bruit trop brusque, il appela seulement.

« T'es réveillé ? »

Dans un élan trop rapide pour être perçu, la masse jusque là seulement identifiable comme une grosseur sous les couvertures se releva et dévisagea le brun.

« Pourquoi t'es là ? »

Sa position, légèrement recroquevillée et le plus éloigné possible de Jungkook inquiéta ce dernier. Pourquoi se mettre dans un état pareil ? Ne se souvenait-il pas de la veille ? Puis soudain, une évidence le frappa. Il n'était pas supposé rester toute la nuit. Il se recula brusquement, comme propulsé à un mètre du lit.

« Je ne voulais pas te déranger... Je vais m'en aller, dis rapidement le brun.

- J'ai fait un rêve bizarre. Et t'étais là. T'es toujours là depuis un moment. », dit calmement le plus âgé.

Jungkook haussa un sourcil. Etait-ce une mauvaise chose ? Et quels genre de rêves faisait-il ? Apparaître dans ses rêves alors qu'il était en pleine dépression n'était peut-être pas une bonne nouvelle.

« Je suis toujours là... Dans tes rêves tu veux dire ?

- Je ne sais pas. Je sais pas si c'est toujours des rêves. »

Psycho w/ VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant