constatations ?

3.8K 434 159
                                    

Je me sentais de vous faire partager cette vidéo inspirée d'une fiction que j'ai lu et qui est géniale, ça colle parfaitement à l'histoire. Je l'ai découvert par hasard sur twitter ( toujours twitter ) et j'ai l'impression d'avoir vécu pour ce lien youtube. J'ai mourru.





Tic tac.

Tic tac tic tac tic tac.

Jungkook détestait les horloges. Il vivait dans un espace grand, vide que sa propre vie n'animait qu'à moitié. Il n'aimait pas particulièrement le silence comme il ne détestait pas le bruit. Mais il avait toujours trouvé le tic tac de l'horloge dérangeant comme pas assez noble, digne pour briser un silence parfait. C'était presque vulgaire de laisser ce bruit vivre.

C'est pourquoi il n'avait pas d'horloge.

Cependant, aujourd'hui, il entendait un tic tac, dans sa tête. Il résonnait, l'assourdissant presque, l'implorant de n'écouter plus que lui. Ce tic tac, c'était le flux beaucoup trop rapide de ses pensées qui tapait contre les parois de son crâne.

Jungkook habitait dans une grande ville, la capitale, où tout et tout le monde bougeait vite à une allure presque effrayante. Ses pensées ne devaient être qu'à moitié aussi fracassantes.

Pourtant, à cet instant, ça paraissait insoutenable. C'était beaucoup trop rapide, beaucoup trop inhabituel.

En rentrant chez lui la veille, il n'avait cessé de tordre son esprit et maintenant, il ne voulait plus rester tranquille. En fait, Jungkook se posait des questions.

D'abord, d'où venait la peur de Taehyung ? En y réfléchissant, si comme il s'en doutait, des hommes pas très aimables en voulaient au châtain, est-ce que sa présence faisait vraiment une différence ? Si ils se donnaient la peine de terroriser et de poursuivre Taehyung, qu'est-ce qui les empêchaient de faire de même avec Jungkook ?

Mais mis à part cette éventualité, qui d'autre pourrait autant en vouloir et effrayer Taehyung en s'abstenant de se faire repérer par Jungkook ? C'était forcément quelqu'un, ou plusieurs personnes, assez infâme et cruel pour que le poursuivi craigne pour sa vie, mais pas assez fort et influent pour se permettre d'avoir un témoin, ou tout simplement assez censé pour ne pas s'encombrer du brun. Mais est-ce que ce genre d'individu existait ? Et si oui, pourquoi choisir son sujet ?

Ensuite, le comportement du sujet. C'était inévitable, on en revenait toujours au même point, avec encore moins d'indices, plus de questions, et pas de réponses. Le brun n'était pas aveugle, pas stupide non plus. Il s'en était bien rendu compte, le sujet ne pouvait pas souffrir de dépression. Les premières fois qu'il l'avait rencontré, il était triste, en piteux état certes, mais dernièrement il avait été rayonnant. Et rien dans la dépression n'indiquait une quelconque anxiété comme il l'avait souvent vu. Donc, peut-être qu'il l'avait été, peut-être, sûrement, il l'avait rencontré alors qu'il venait tout juste d'aller mieux.

Si il été tombé en dépression, c'était surement à cause de la solitude. Donc, si il allait mieux maintenant, était-ce grâce à Jungkook ?


Il était midi, et c'est seulement maintenant que le brun se décida à se lever. D'habitude, il ne se levait pas si tard même si il aimait rester un peu dans son lit après son réveil. Il alla dans le salon pour récupérer des affaires qu'il avait laissé sur le canapé et en profita pour grignoter un biscuit qui passait par là, sur sa table basse.

C'était calme.

Très calme.

Peut-être même trop.

Le silence n'était pas pesant, il vivait avec depuis des années, mais quelque chose le mettait mal à l'aise. Le silence en lui même n'était pas un problème, ou peut-être que si, il ne savait pas. Mais c'était vide. Ça n'avait rien à voir avec Taehyung. Il le savait, il se l'était dit ce jour là, même si elle devenait agréable, enfin supportable cette compagnie qu'il lui offrait, elle ne deviendrait jamais indispensable. Pas au point que son absence cause un manque. Alors Jungkook releva fièrement la tête, comme si il n'avait pas pensé à cet instant qu'il n'aimait pas autant la solitude qu'il le pensait, et quitta la pièce.

Psycho w/ VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant