Décision

3.7K 420 190
                                    

C'étaient des constatations.

Jungkook savait que c'était une erreur d'avoir laissé son sujet partager un moment si intime avec lui. Si il ne l'avait pas rejeté, c'était à cause de la surprise. Oui, il était indéniablement beau et charmant, mais dans un moment pareil, tout s'était confondu. Cet échange soudain avait fait se confondre spectateur et acteur. Pendant ce tout petit temps, cet instant - il ne savait pas combien de temps il avait duré - insignifiant, les yeux du plus jeune s'étaient changés en l'organe de la vision de l'être humain alors qu'ils avaient normalement une fonction et un titre beaucoup plus important : celui d'outil de travail depuis peu, mais surtout et ce depuis toujours, c'était un scanner dépourvu de vie et de sentiment qui analysait, observait, déduisait, traquait les détails. C'était pour ainsi dire, à travers eux qu'il vivait. Ils étaient prévus et utilisés à cet effet. Mais les lèvres de Taehyung, capables de destruction, avait changé la fonction principale de ces précieuses sphères et en avait fait une vulgaire partie d'un ensemble sans lequel elles seraient incomplètes. Pour Jungkook, ses yeux était son tout, c'était lui, et il ne considérait au même titre pas même sa boîte crânienne. Ils ne se laissaient pas piéger par le charme des individus qu'il voyaient.

Il détestait le fait que son sujet l'ait pris au dépourvu, et qu'il ait pensé une seconde qu'il répondrait au baiser. Mais ce qui l'énervait encore plus, c'était l'éventualité qu'il ait déposé ses lèvres sur les siennes dans le seul but d'échapper à la personne qui l'importunait. Il détestait aussi être énervé. Il détestait tout ce qui s'était passé depuis ce jour là. Et donc, il avait mis de la distance, et cela faisait une semaine qu'il n'avait donné aucune nouvelle de lui à Taehyung.

Mais Taehyung ne le savait pas, puisqu'il n'avait, lui non plus, pas cherché à joindre Jungkook. Et ça, ça le mettait hors de lui.

En une semaine, Taehyung aurait du appeler ou envoyer un message au moins une fois mais il ne l'avait pas fait. Pourquoi pensait-il que d'avoir embrassé Jungkook l'empêchait d'appeler ? Il n'y avait rien entre eux après tout ! Décidément, il devenait difficilement supportable pour le brun, alors qu'il n'était même pas là.


Puisque le sujet ne se décidait pas à rompre ce silence radio et tenait compte d'un événement qui n'avait aucune signification pour le plus jeune, alors ce dernier le ferait.


Et sans même prendre le temps d'appréhender ou d'analyser deux petites secondes la situation, il empoigna son téléphone et appuya sur l'un des seuls contacts qu'il ait. Parce que... Parce que c'était son sujet après tout, et qu'il avait besoin de le voir pour cette raison. Pas parce qu'il le voulait ou qu'il lui manquait.

Mais finalement, la première sonnerie le fit vite revenir à la réalité.

Plus les secondes se faisaient nombreuses, plus la sueur perlant sur le front de Jungkook se faisait dense. Puis, avant qu'il ne décide de mettre fin à sa tentative d'appel, il décrocha. La joie soudaine d'entendre le souffle du châtain à travers le combiné se vit rapidement être calmé par la raison et le calme, l'indifférence habituelle du brun.

« Taehyung ? C'était pour savoir si ça te disait de venir manger une glace au parc, entre amis »

C'était le genre de proposition que le sujet ne pouvait pas refuser. Le souffle du téléphone se faisait régulier mais aucune réponse ne se fit entendre. Pour la première fois, Jungkook avait de lui même décidé de passer cet appel et la personne au bout du fil ne répondait pas.

« Taehyung ?

- J'ai pas envie » Répondit le concerné avec un ton fade qu'on ne lui connaissait pas, bien que certaines de ses attitudes aient pu y être rattachées.

Psycho w/ VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant