Les prunelles noires de Jungkook ne voulaient pas se détacher du châtain à ses côtés. Il se demandait ce qu'il devait faire, le réveiller, l'interpeler ? Mais déjà pourquoi était-il là ? Le destin pouvait-il réellement l'aider à ce point ? En y repensant Taehyung était fascinant. Fascinant parce qu'il ne cessait pas d'apparaître devant lui, et que Jungkook ne rencontrait personne, alors comment un inconnu, sans savoir le rôle qu'il jouait, pouvait continuellement rencontrer son chemin ?
Tout d'un coup, ses paupières se soulevèrent, révélant deux prunelles marron foncé. Et à cet instant précis, on aurait pu se dire qu'il était tout à fait normal, paisible, tranquille. Mais Jungkook avait l'œil, il le savait, il le sentait, c'était lui. C'étai lui, le cas spécial, il était différent et ce, d'un point de vue purement professionnel. Malgré qu'il ait ouvert ses yeux, il ne dit rien. Pourtant, si il était venu pendant que Jungkook avait ses yeux fermés, c'est qu'il l'avait reconnu, et qu'il s'était volontairement approché près de lui pour lui parler non ? Il ne le regardait même pas, il regardait seulement devant lui, comme absorbé par ce qu'il voyait, juste le spectacle banal que peut offrir un parc. Jungkook pensa à cet instant qu'il ressemblait peut-être à ça lorsqu'il observait les gens du parc, sur ce banc. Peut-être Taehyung avait-il la même passion ? Soudain, la voix rauque, grave, mais plaisante du châtain s'éleva dans le silence au moment où il tourna la tête pour faire face pour la première fois depuis qu'il était là, à Jungkook :
« J'étais sûr que tu viendrais ici.
- Tu es venu exprès ? »
Jungkook était surpris, il ne pensait pas qu'il veuille le revoir, ou si il voulait, qu'il fasse en sorte de le recroiser. Principalement parce que Jungkook, lui, n'était pas comme ça. Si Taehyung n'avait pas de lui même été chercher dans ce parc le brun alors ce dernier aurait peut-être abandonné l'idée de le revoir. Il n'était réellement pas un homme d'action, et bien qu'il ne soit pas très superstitieux, il laissait son sort au destin. Il ne s'était jamais senti de le modifier lui-même, d'entrer dans l'objectif, de vivre sa vie avec ses actions. Mais il était soulagé malgré tout que Taehyung l'ait fait à sa place. D'ailleurs, ce dernier répondit par un simple «hm» silencieux. Il prit finalement la parole, et rien qu'à son expression, Jungkook le voyait, il était désespéré.
« Je voulais encore te remercier, et aussi... J'aimerai qu'on se revoit. Qu'on devienne amis »
Sa voix, sa voix dure avait dit cette phrase en un ton vraiment désespéré. Il était sûrement seul, s'était dit Jungkook, il avait besoin de quelqu'un. C'est triste, et ça rend triste d'être seul quand on ne va déjà pas bien. Mais tout de même, il fallait ravaler beaucoup de fierté pour s'adresser à un inconnu devant lequel on s'est montré misérable, et lui demander de l'affection. Les gens faisaient-ils vraiment ça ? Jungkook se posait beaucoup de questions, de ce qu'il en avait vu, ça ne semblait pas être une possibilité qui aurait pu suivre après ces derniers jours. Il ne cessait de se demander pourquoi il était tombé dans une situation si compliquée à maîtriser et à analyser. Etait-ce parce que c'était un cas un spécial ? Mais au fond, ça lui facilitait les choses et bien qu'il avait peur de se précipiter si vite dans une relation amicale il savait que c'était ce qu'il fallait faire. Être un ami, ça n'est pas si compliqué, ça repose surtout sur de la confiance et l'écoute de l'autre. Il décida alors de répondre à Taehyung qui attendait un réponse qu'il devait pensait négative, puisqu'il se mordillait furieusement la lèvre et qu'il était en position de départ : il commençait à appuyer ses pieds sur le sol, comme prêt à partir.
« Oui, pourquoi pas, soyons amis.
- Vraiment ? Tu n'as pas à te sentir obligé...
- J'en ai envie. »
VOUS LISEZ
Psycho w/ Vkook
FanfictionJungkook est un jeune homme solitaire, tellement qu'il ne ressens rien. Il a cependant un hobby : observer. Il connaît alors tout des relations humaines sans avoir besoin d'en faire lui-même l'expérience. Passionné par l'analyse comportementale il d...