Chapitre n°10

9.7K 526 148
                                    

PDV Ae-Cha :


Je suis restée toute la nuit avec Mee-Hi pour l'aider à répéter sa scène mais ce n'est pas gagné, ce n'est pas pour être méchante mais elle n'est vraiment pas douée... On n'a pas cours aujourd'hui donc je reste encore avec elle. Jae-Sun est partit à son boulot à mi-temps, je devrais peut-être en prendre un aussi vu que je suis ruinée...

Mee-Hi : Grand-père, je veux vraiment faire ce spectacle !

Mon dieu, elle joue trop mal...

Moi : Mee-Hi baisse la voix, tu n'es pas sensé crier sur ton grand-père.

Mee-Hi : Comme ça ? G-Grand-père... je veux vraiment faire c-ce spectacle...

Moi : Non ! Tu n'es pas non plus en train de pleurer, tu dois trouver le juste milieu ! Le personnage a peur de son grand-père mais elle est quand-même ferme dans ses propos. Imagine que tu parles à tes parents.

D'un coup, son visage se referme, je n'aurais peut-être pas du lui parler de ses parents...

D'un coup, son visage se referme, je n'aurais peut-être pas du lui parler de ses parents

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mee-Hi : Grand-père, je veux vraiment... faire ce spectacle.

Moi : C'est ça ! C'est beaucoup mieux !

Mee-Hi : C'est vrai ?!

Moi : Oui, je t'assure !

On continue comme ça toute la journée. Il est vraiment tard lorsque je sors de chez elle. Il fait noir, seules les lumières des réverbères illuminent les rues.


Deux minutes... C'EST QUOI LE CHEMIN A PRENDRE ?! A droite ? A gauche ? Je ne sais plus... Il fait vraiment sombre, je n'arrive pas à me repérer !

Quelle idée j'ai eu de prendre cette ruelle ! J'ai peur... J'ai vraiment peur, c'est la même situation que la dernière fois. Je frissonne à cette pensée. J'entends des bruits, je me recroqueville sur moi-même. Je suis terrifiée, les larmes coulent toutes seules de mes yeux.

C'est la même, la même situation, exactement. Il était arrivé par la gauche et m'avait volé ma première fois sans une once de pitié... C'est pareil, ça va recommencer ! Pour ne rien arranger, il commence à pleuvoir. La pluie dissimule mes pleurs.

« J'ai peur »

J'enfouis ma tête dans mes genoux, il y a du bruit qui provient de la gauche.

« J'ai peur »

Je tremble, essayant de reculer le plus possible contre le mur, les bruits de pas sont de plus en plus proches.

« J'ai peur »

Il est devant moi, je le sais, je relève doucement la tête, il me regarde tendrement. Je voudrais dire quelque chose mais ma gorge est nouée.

Le ciel que je voyais gris jusqu'ici me paraît désormais bleu, ses cheveux noirs sont trempés et de fines gouttelettes retombent sur ses joues. C'est ça, je me demande comment j'ai fait pour ne pas le remarquer avant... Je l'aime, ça me paraît tellement évident.

[BTS] RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant