Instant critique #6

1.5K 39 7
                                    

Mesdames et messieurs, bonsoir.

Connaissez vous un groupe où plusieurs membres ont le même nom? Et bien maintenant c'est chose faite car aujourd'hui, on va parler d'Oscar.

Mais je fais n'importe quoi ! Commençons d'abord par présenter l'auteure de l'histoire dont nous allons parler! Elle se fait appeler @papiercrayon et c'est une des rares personnes à aimer à la fois la Kpop et la musique, pas populaire parce que j'en sais rien mais en tout cas, celle de son pays, ici, la Suisse.

Donc, sa fiction s'appelle "This Oscar" et elle est sur le thème d'un groupe qui se nomme The Fooo, si j'ai bien compris ^^

Pour vous faire un petit résumé:

Emily arrive dans une nouvelle ville avec ses parents où elle rencontre un type du nom d'Oscar. Ils s'entendent plutôt bien et finissent par devenir amis. C'est alors qu'elle comprend qu'il fait parti d'un groupe de musique assez populaire dans le coin et qu'elle n'est pas la seule à bien l'apprécier.

Alors dis comme ça, ça pourrait paraître plat, ennuyeux et déjà vu mais je vous assure que non.

Premièrement; et ce qui est rare, malheureusement, la fille n'a pas que le garçon qu'elle apprécie dans sa vie: ses parents, sa famille, sont plus importants que lui et mon D., ce que c'est bon de voir ça!

Ensuite, la fille a des réactions "humaines": elle ne pète pas un câble quand ça n'a pas lieu d'être, elle n'est pas froide avec tout le monde parce que : wesh je suis trop mystérieuse et tout toi-même tu sais. Bref, elle est une jeune fille simple et attachante et en plus je l'imagine super jolie ^^

Ah oui, justement, enfin une fiction où la fille n'est pas idéalisée. Elle a des défauts physiques et morales qui la rendent beaucoup plus crédible.

En gros, c'est super bien maîtrisé avec une ambiance de vacances très sympathique et puis il y a tout plein d'expressions suisses que je trouve juste trop mignonnes!

D'ailleurs dans le quatrième instant critique j'avais dit que le prochain serait dédié aux suisses, je parlais de celui-ci, je l'ai juste échangé avec le cinquième pour des raisons pratiques !

Sinon quand j'ai commencé cette histoire elle était pas super connu et là, purée, elle a explosé, c'est dingue!

Bref, pour le coup je ne peux pas me permettre de critiquer cette fiction parce que je la trouve franchement mieux que la mienne ! Mais bon, je vais quand même essayer parce que c'est le principe de la rubrique.

Il y a trop de... non, les personnages... non plus... les fautes... JE PEUX PAS, C'EST PARFAIT, QUE VOULEZ-VOUS ?!

En plus de ça, elle m'a fait découvrir un nouveau groupe que je ne connaissais pas du tout et pour ça, merci beaucoup ! Et puis désolée d'écrire ton instant critique si tard ^^

Voilà, c'est tout ce que je peux dire.

AU FAIT ! Je rappelle le concours ( si on peut appeler ça un concours, je ne sais pas trop... ) que j'ai lancé dans un article qui s'appelle "Lisez c'trop bien ( enfin je crois... )" pour écrire un OS ensemble, ça serait super cool si on pouvait vraiment le faire mais pour l'instant j'ai pas assez de candidature pour le lancer, malheureusement... et merci énormément à celles qui ont participé, j'espère que d'autres vont se manifester pour que vous ne m'auriez pas répondu en vain.

Voili voilou! Je vous souhaite à tous une excellente rentrée et on se retrouve bientôt ( j'espère ) pour l'épilogue de Rain ! Merci et à plus <3

PS: Petite erreur de ma part je suis vraiment désolée, c'est la Suède, pas la Suisse, voilà ^^

TEEHEE~

[BTS] RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant