Chap.1

156 11 5
                                    

Avant d'écouter il faut savoir entendre, avant d'aimer il faut savoir détester.

Le bar est grouillant de monde. La musique retentit, forte et entraînante. Les gens dansent, boivent, rient sans se soucier des autres.

Mes amies et moi avons rendez-vous ici pour fêter leur retour de vacance et pour une fois il se trouve que je suis en avance. Être en retard fait parti de mon quotidien mais il faut savoir se faire désirer dans la vie, n'est ce pas mesdames?

Mon téléphone vibre. Encore.

(Aylé, c'est le troisième message que je te laisse. Réponds mon amour et dis moi où tu es! C.)

C c'est Cédric, mon compagnon si je peux le qualifier ainsi. Il est collant au possible, sans personnalité et dépend de moi dans tout ce qu'il entreprend. Son coté possessif est pesant. Je suis arrivée dans ce bar il n'y a pas plus de cinq minutes et Cédric en est déjà à son dixième messages et quatrième appelles.
Je commande une tequila pour me détendre.
On peut penser qu'un homme un peu possessif, qui s'inquiète pour nous c'est mignon mais laissez moi vous faire une présentation détailler de Cédric. Petit, lunettes rondes, le genre qui ne vas qu'à Harry Potter, des dents de travers et une possessivité ridicule qui m'étouffe et m'agace plus qu'autre chose. Nous sommes ensemble depuis un an. Au début je le trouvais attachant, il me faisait penser à un hamster mais maintenant j'en ai assez de mon rongeure.

Pourquoi je suis toujours avec lui? J'ai peur de finir ma vie seule.
Traitez moi de garce, de salope, de profiteuse je m'en moque, j'ai une trouille bleu de l'avenir et de la vie.

Ma vision de la vie? Une grosse arnaque! Enfin, plutôt d'un jeu dont on a malencontreusement oublié de nous donner les règles. Je vous explique comment j'imagine ma vie. J'ai 24 ans donc je me marierai avec un mec moche, je suppose (tous les beau sont soit trop beau pour moi, soit déjà pris, soit gay), un mariage pourri avec une pièce montée dégueulasse, trois mioches, je finirais à 60 ans en maison de retraite, mon moche que je me serais forcée à aimer pour ne pas finir seule à coté. On se regarderait dans le blanc des yeux en essayant de savoir qui finira par mourir le premier. Ça c'est la pire option que j'envisage.
La deuxième. Je finirai obèse,seule, quarante chats et un frigo rempli de glace.
C'est ce que je me dis lorsque je regarde dans le miroir cette blonde au cheveux ondulés (si on appelle pas cela une crinière), des yeux bleus(gris), une poitrine plus que généreuse dont je me serais volontiers passée, un ventre plat dépourvu de plaques de chocolat et un cul qui rentre dans du 38/40. En gros je suis mignonne mais ça en plus.
Voilà pourquoi j'aspire à une vie aussi monotone.
Ah et j'ai un caractère insupportable et une vie sexuelle... inexistante.

Mon téléphone vibre, encore.

(Aylé, dis moi tout de suite où tu es! Je n'apprécie pas ta façon de m'ignorer! Ton jeu ne m'amuse pas! Arrête de jouer à cachecache! C)

Je n'ai jamais compris son besoin de signer chacun de ses messages puisque il est enregistré dans mon répertoire.
Il y a beaucoup de points d'exclamations pour un seul message.
Je soupire et descends mon deuxième shot de tequila. L'alcool me fait un bien fou. Attention, je ne suis pas alcoolique mais un petit verre de temps en temps ne fait de mal à personne et ça m'évite de m'énerver contre Cédric.

Mon téléphone m'annonce 19 appelles manqués de... roulement de tambours... Cédric. Je soupire, ce mec est une vrai sensu. Bon je lui envoie un message pour lui dire que c'est fini. L'alcool aidant j'écris un message cohérent.

(Cédric, j'apprécie ta sollicitude et ton inquiétude mais tu me gonfles. C'est terminé entre nous. Excuse moi de te l'annoncer par message mais je ne suis pas prête à affronter tes jérémiades. Essaies de devenir plus indépendant. Accroche toi dans la vie, je suis sûr que tu feras un super chef d'entreprise. Bonne chance et bonne continuation, Aylé.
PS: changes de lunette.)

Infini 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant