Chap 14

36 3 1
                                    

Je n'ai pas le temps de trouver comment réparer ma bêtise. Un infirmier m'attrape et m'attire dehors. Je tien ma serviette comme je peux. Il pourrais être un peu plus délicat, ce n'est pas comme si il y a le feu. L'aire est frais mais pas désagréable. Tout le monde est sur le parking, bon nombre en fauteuil roulant. Les infirmiers s'agitent, cherchant la cause de tout ce raffut. Il ne leur faut pas longtemps pour remonter jusqu'à moi. Un petit vieux leur a tout raconté et je me retrouve avec mon infirmière sprinteuse préférée en face de moi, les sourcils ne formant plus qu'une ligne droite. Flippante la madame.

– Oui?

– Vous venez de déclencher l'alarme à incendie! Ça ne tourne pas rond chez vous!

– Je ne l'ai pas fait exprès, j'ai trébuché.

– Ce n'est pas ce que l'on est venue me raconter! Je vais en toucher deux mots au patron!

Je me sens d'attaque pour dévisser la roux du fauteuil roulant du rapporteur. On verra comment il se débrouille sans elle.

Le directeur n'est pas très content. Il refuse de me garder dans son hôpital plus longtemps et je me retrouve dehors sans même pouvoir m'excuser. J'aurais bien aimé voir la tête de la sprinteuse quand elle verra l'état de mur de ma chambre, peinte d'œuf et de purée. Je suis sûr que ça va lui plaire, un talent artistique inné.

J'ai eu le droit à un sermon de Adam, de Laure, de Kara et de Jayden. Mon lit m'appelle et mon chat aussi. Je lui donne sa ration de croquette et fonce droit sous ma couette, au chaud et part loin, très loin au pays des songes.

Trois jours que j'ai quitté l'hôpital. J'ai reçus plus de visite en trois jours quand un mois. Ma mère et mon père m'ont appelés chacun leurs tours étant donné qu'ils sont séparés, un skype avec mes sœurs et toute la clique de mes amis est passé me voir. Je fais chauffer mon lait et allume mon ordinateur, branche les enceintes aussi fort que possible et mon popotin se balance en rythme. Dudule miaule et s'échappe en courant pendant que je prépare mon petit déjeuné.
J'avais tellement la tête dans l'arrière train que je me suis vêtue d'un sous tien gorge rose et d'une culotte princesse Disney. Cadeau de Kara pour mes 22 ans.

Préparer son petit déjeuné en sous vêtements à midi c'est le top. Je me retourne pour attraper du pain et tombe nez à nez avec Roman. Je hurle et saute sur place. Il m'a collé la peur de ma vie. J'éteins la musique.

– T'es complètement taré! J'ai eu la peur de ma vie. Depuis quand est ce que tu rentres chez les gens comme ça?

– Je frappe à ta porte depuis dix minutes. Maintenant je comprends pourquoi tu ne m'as pas ouvert. J'aime beaucoup ta culotte.

Ah oui, c'est vrai que je suis en sous vêtements. J'attrape une chemise et la boutonne un peu à l'envers. Tant pis. Je me tourne vers lui, tout habillé d'un costume noir très élégant.

– C'est ta tenue de travail?

– Oui mais je suis plus alaise en tenue de ville. Et toi?

– C'est ma tenue de travail quand j'écris un livre et aujourd'hui j'écris alors oui.

Son sourire en coin réapparaît. Je comprend vite que cette tenue lui plaît et je ne cache pas que le voir comme ça ne me procure pas de satisfaction. Au contraire.

– Je t'offre quelque chose?

– Non merci. J'aurais adoré mais je travail. Je passais juste voir si tu allais bien.

Oh.

– Je vais bien. Merci.

– Très bien.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 19, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Infini 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant