Vite une cachette!
Trop tard ils m'ont vu et commence à s'approcher. Merde, merde, mer...- Salut Aylé. Ça fait un moment que l'on ne sait pas vu, me dit Tristan un sourire sincère sur le visage.
- Salut. Excusez moi, je ne vous avez pas vu. Comment allez vous?
Oh la menteuse, je m'excuserai un autre jour ou dans quelques années.
- Bien merci. La voix grave de Tom est très agréable à écouter.
Ils font un tour de table des yeux regardant tour à tour mes amis. Je crois avoir oublier quelque chose. Ah oui les présentations, qu'elle cruche!
- Tristan, Tom je vous présente Jayden, Laure et Kara.
- Enchanté.
Ils se serrent la mains tour à tour, Tristan s'attardant à relâcher la main de Laure. Intéressant. Elle ne le quitte pas des yeux mais je la comprends, il est très sexy dans sa chemise verte et je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle habillerait parfaitement le corps fin et musclé de Roman.
Non, je ne peux pas penser à ça. Je dois me dire qu'il a une tête de rat, des yeux de chauve souris et une voix horripilante...plus facile à dire qu'à faire.- Il vous manque le troisième membre de la clique dis-je le plus détachée et neutre possible.
Malheureusement mon petit manège n'échappe pas au grand blond qui sourit franchement.
- Roman ne pouvait pas venir, il était occupé.
Tu m'étonnes, culbuter la rousse sur son bureau doit lui bouffer un paquet de temps. En y repensant je n'ai jamais vu son bureau. Oh non je recommence. Je me fou de son bureau, je me fou de Roman et je me fou de son chien. Peut être que à force de me le répéter je vais arriver à me le faire rentrer dans ma tête.
Les trois hommes commencent à discuter sport. Tom est implacable sur le sujet et son accent est a croquer. Américain je suppose. Mon temps de discussion avec lui avait été légèrement écourté lors de notre rencontre. Kara se rapproche de moi, nous prenant à part avec Laure.
- Tu en a encore beaucoup des comme ça à nous montrer?
Elle les montre du doigts mais je lève un sourcil.
- Comme quoi?
Kara me tapote la tête. Je ne vois pas trop où elle veut en venir...en fait si.
- Dans le genre beau et... Kara cherche ses mots.
- Et beau continue Laure.
Bien sûr. Ma vie est un défilé de gens potentiellement mannequin et je commence sérieusement à faire une overdose. Les cures pour ce genre de problème existent?
- Non,désolée c'est les seules que je connaisse et franchement il est hors de question que je leur demande leurs numéro pour vous. On est plus au lycée.
- Même pas un?
Je regarde Laure.
J'en été sûr! Tristan lui plaît. Hors de question que je joue les entremetteuses par contre, sauf si c'est vraiment nécessaire. Tristan doit bien faire un bon mètre quatre vingt soit deux têtes de plus qu'elle mais sinon rien de choquant. Je m'avance trop. Ils ne se sont même pas parlés.- Non,même pas un. À 28 ans tu peux bien demander un numéro sans rougir.
Laure bougonne.
- Merci de me rappeler que j'approche de la trentaine.
Kara explose de rire.
- Tu vas nous faire une crise de la trentaine?
- Dit la fille de 25 ans. J'ai 28 ans, célibataire avec une boutique qui marche à moitié!
Je me retiens de rire. Elle s'imagine que passé la trentaine elle ne sera plus bonne à rien. C'est comme lorsque que l'on a 18 ans et que l'on croit que l'on fait ce que l'on veux alors que c'est encore papa et maman qui commende. 18 ans et on ne se sent plus pisser (sauf que les couches ne sont pas si lointaines).
- De un ce n'est qu'un chiffre, de deux tu as besoin d'un verre.
Elle acquiesce le visage plus lumineux.
Quatre verres plus tard Laure est beaucoup plus détendue et en piste pour une danse très décontractée avec un jeune homme qui doit être légèrement plus âgé que moi. Kara est rentrée chez elle, quant à moi je supporte un mec insupportable et collant comme la peste. Je fini avec le cul à moitié par terre en m'écartant. Le monsieur se rapproche, je le repousse en pestant.
Je n'entends pas ce que les garçons disent. Zut! Et l'autre qui est complètement bourré et à moitié sur mes genoux.Tristan et Tom se lèvent, serrent la main de Jayden et se promettent de se revoir autour d'une bière pour approfondir leur discussions sur un sport en particulier mais je n'ai pas entendu lequel. C'est un vrai métier d'écouter les conversation des autres. Ils me serrent dans leurs bras et dégagent la glu d'un coup de coude l'aire menaçant.
- Je peux le dégager si tu veux.
Vu de prêt Tom est carré et imposant, je ne doute pas de sa capacité à m'aider mais je pense que je vais m'en sortir toute seule. Ils me donnent l'impression d'être la petite sœur qu'il ne faut pas toucher.
- Merci mais je vais me débrouiller. Il est temps de rentrer de toute façon.
Jayden fini son verre de menthe à l'eau d'une traite et me rejoint passant un bras autours de mes épaules. Ce simple geste aurais pu être mal interprété mais je sais qu'il n'y a et qu'il y a presque toujours eu qu'une très forte amitié entre nous. Nous nous apprêtons à sortir quand je m'arrête l'impression d'avoir oublier quelque chose. Mon sac à main, Jayden à payer nos consommations. Je ne vois pas à part... Laure!
Jayden attend sur le pas de la porte que je récupère notre danseuse enherbe.
- Laure on rentre.
Elle me regarde les yeux vitreux et dans le vague en essayant d'articuler quelque chose que je ne comprends pas. Il est plus que temps de rentrer.
Pourtant je ne comprends pas comment elle a pu finir dans cette état avec seulement quatre verres, à moins qu'elle ne se soit resservie quand j'essayai de me débarrasser de la glu.
Jayden fronce les sourcils en nous voyants arriver. L'état de Laure n'est pas inquiétant mais il doit sûrement être alerté.Rien de plus normal pour un homme qui nous considère comme ses petites sœurs/amies de longue date. Laure s'affale sur Jayden, le visage caché par ses cheveux. Elle grogne des excuses sans pour autant se redresser.- C'est pas normal de se mettre dans des états pareils s'injurie Jayden.
Je ris sous cape.
- Tu as fait pire.
Nous avons passé bien plus de soirées arrosées que nous ne voudrions bien l'avouer. Il était le champion pour se mettre mal et terminer la tête dans les toilettes alors question comportement il n'est pas des mieux placé pour donner des leçons pourtant il ne sourit pas.Je ne sais pas trop quoi penser. Jayden à toujours eu un visage énigmatique pour tout le monde. Il est presque impossible de lire sur son visage et encore moins dans ses yeux émeraudes.
-Tu as bouffer un saint où quoi?
Il se met de rire, tenant Laure d'une main ferme.
- Je me fais plus sage avec l'âge.
Il vient juste de m'entourlouper avec un jeu d'acteur. C'est stressant de voir à quel point les gens peuvent se jouer de vous parfois.
- Je demande à voir.
On rit de bon cœur en déposant Laure sur le siège.
Elle c'est endormit pendant le trajet et nous sommes obligés de la porter jusqu'à chez elle pour ne pas qu'elle se réveille sur son paillasson demain matin...bien que l'idée met traversée l'esprit.
VOUS LISEZ
Infini 1
RandomInsupportable. adj: Qui à un caractère, un comportement difficile à supporter, impossible. C'est exactement ça! Monsieur est riche, beau à tomber avec ses yeux noirs, son sourire à croquer et...pour faire court c'est le cliché du bad boy sexy en pui...