Je m'affale dans mon siège derrière mon bureau. Ma porte s'ouvre sur Roman. Je me redresse dans mon siège.
-Aylé.
-Roman.
Il entre et ferme la porte derrière lui. Pourquoi il la ferme? Je le sens pas. Roman prend nonchalamment place sur le siège en face de moi et croise ses bras sur son torse. Respirer calmement pour ne pas lui sauter dessus.
-Alors comme ça nous allons travailler ensemble?
Sa voix est grave et profonde. J'en ai des frissons partout.Concentration maximal.
-A ce qu'il parait. Bon, nous commencerons ce soir à travailler si cela te dit et si tu es libre.
Ses yeux noircissent un peu plus, son sourire en coin se fait plus franc et plus énervant. Je me mort le bout de la langue dans un signe de nervosité. Ses épaules se tendent.
-Ce soir. Très bien. Nous travaillerons chez qui? Toi ou moi?
-Dans un resto, en terrain neutre. Pas d'intrus.
-Très bien, c'est une bonne idée. Je t'envoie l'adresse par message.
-Tu n'as pas mon numéro dis-je dans un haussement de sourcils.
Son sourire s'élargit.
-Adam me l'a passé.
Adam, bien sûr. Je vais en faire de la chaire à pâté. Il a de la chance d'être mon patron et de me donner ma paye tout les mois. Je soupire.
-Très bien. Un resto pas un bar hein?
Il rit. Un son vraiment magnifique.
-Tu as peur de ne pas être à la hauteur d'une danse avec moi?
-La danse ne me dérange pas. C'est plutôt ce qui a suivi la danse qui me dérange.
-Je ne vois pas de quoi tu parles.
M'énerve.
-Je comprends que tu n'assumes pas. Embrasser un parfaite inconnue dans un bar pour l'aider à se débarrasser de son ex. La honte. Ce n'est pas un tort de ne pas assumer.
Mes lèvres s'étirent en un sourire sarcastique et provocateur. Roman se lève, j'en fait autant. Sauf qu'il ne s'en va pas comme prévu. Il contourne mon bureau, pose une main sur mes reins et m'attire contre lui plongeant ses yeux dans les miens. Voilà, je suis foutue et complètement envoûtée. Sa bouche se colle à la mienne m'arrachant un soupir de satisfaction et de surprise. Je laisse entrer sa langue et caresser la mienne. Ses mains se promènent dans mon dos pendant que les miennes se fraient un passage dans ses cheveux. Je tire sur ses mèches. Il recule et met fin à notre baisé.
-Je n'ai jamais de regret. J'assume tout mes gestes et t'embrasser ne m'a jamais fait me sentir honteux.
Il quitte mon bureau d'une démarche assurée, reluqué par toutes les femmes qu'il croise. Je ne m'en remet pas. On parle boulot ou presque et la minute d'après on s'embrasse. Cette collaboration ne va pas être des plus reposante.
Adam fait irruption dans mon bureau.-Salle traître! Tu as osé me faire travailler avec Roman.
-Vous allez faire un sacré duo. Je compte sur toi pour rester pro ou presque.
Le "ou presque" n'annonce rien de bon.
-C'est pas drôle. On est incapable de rester enfermés dans une même salle sans s'embrasser.
-J'en conclu que vous vous êtes embrassés.
Quelle perspicacité.
-Ouii! C'est la catastrophe. Je te déteste. Et toi qui me disais qu'il n'était pas connu et que tu ne te rappelais pas de son prénom.
VOUS LISEZ
Infini 1
RandomInsupportable. adj: Qui à un caractère, un comportement difficile à supporter, impossible. C'est exactement ça! Monsieur est riche, beau à tomber avec ses yeux noirs, son sourire à croquer et...pour faire court c'est le cliché du bad boy sexy en pui...