Lui: Ah ouais! Tu vois, comme on est plus à des kilomètres loin de l'autre, je me disais que ce serai bien qu'on réessaye de se poser toi et moi?
Idriss et moi, nous étions ensemble avant qu'il parte. Puis la distance nous faisais souffrir, donc on avait décidé de se séparer. Puis on s'est beaucoup éloigné. Depuis mes sentiments ils ont changé. Je ne ressent plus ce que je ressentais avant.
Bref je sais pas quoi lui répondre, je suis contente mais à la fois triste. Je l'aime plus et c'est comme mon ami maintenant. Je ne peux pas dire non, c'est plus fort que moi. En temps normal, si c'était Mamadou, j'aurais direct dis non. Mais là, c'est trop bizarre.Moi: Je sais pas...
C'est trop compliqué de dire non... vous êtes d'accord avec moi hein?
Lui: S'il te plaît...
Je pense que je vais céder
Moi: D'accord.
Je lui fais mon plus beau sourire et il me prend dans ses bras.
Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.On a continué à se promener. Il me tenait dans ses bras.
Vers 23h, il me dépose chez Aminata. Il me fait un smack sur la bouche et je sors de la voiture. Dès que je sonne pour rentrer, elles m'harcèlent de questions. Je rentre dans l'appart et je leur raconte tout.
Shérazade: C'est trop hlouuuuu hbiba, mais toi t'as pas l'air contente hein.
Moi: Ouais c'est ça le problème. Je l'aime plus... mais peut être que avec le temps ça va revenir.
Ami: Mouais et comme par hasard, moi je ne suis pas en couple.
Moi: Mdrr t'inquiète ça va venir un jour In Sha'Allah.
Shéra: En plus, il y a Sarah aussi qui n'est pas en couple.
Ami: Ah ouais je l'avais oublié celle là! Elle revient quand? Même pas elle appelle.
Shera: Tahsal elle va voir quand elle va revenir dans 3jours je vais plus lui parler
Moi: Mdrr je vais à la salle de bain, j'arrive.
Ami: Vas y je vais mettre un film en attendant.Je vais donc à la salle de bain me démaquiller, puis je met mon pyjama (short-tshirt) et je vais rejoindre les filles. Elles avaient mis Divergente 3 et elles avaient fais du popcorn. On se pose puis on regarde le film. Jusqu'à qu'on s'endorme collée comme des sardines.
...Le lendemain je me réveille en première donc je vais faire à manger pour les filles et moi. Donc je m'y met. Je décide de faire des pâtes bolo. Je sentais une présence derrière moi. Je me retourne et je vois Mamadou en personne.
Moi: Qu'est-ce que tu fous là toi?
Lui: Bonjour, déjà! Et puis je me permet de te rappeler, ma belle, que j'habite ici.
Moi: OkPuis je me remet à ce que j'étais en train de faire.
Lui: T'as un joli ptit cul!
J'avais encore mon pyjama. (Short- tshirt)
Moi: Ta gueule!
Il se rapproche de moi et il me tend un billet de 20€.
Lui: J'ai des potes qui vont venir. Fais un peu plus de pâtes s'il te plaît et je te donnes les 20€.
Je le regarde ahurie plusieurs secondes.
Moi: D'accord, mais garde ton argent, j'en ai pas besoin...
Il s'en va et je continue ma cuisine.
Puis je vais réveiller les filles, il était 13h et je vais me laver et m'habiller. Quand j'ai fini, j'attends les filles qu'elle finissent de se préparer. Quand elle ont fini, on descend pour manger.
VOUS LISEZ
[ 1 ] Chronique D'une Guinéenne Love D'un Métisse
RomancePrologue: (fictive) Je m'appelle Kadija Diallo, j'ai 18 ans et je suis d'origine Guinéenne(père) et algérienne(mère). J'ai les yeux vert-brun de ma mère et j'ai plus la peau noir que blanche. J'ai eu mon bac cette année et j'étudie en médecine pour...