Puis on descend. Y'avait beaucoup de monde. Il y avait Mohamed, Aïssatou et Gibril. Il a grandit mon homme.😍 Des oncles, des tantes, mes cousines.
Mes yeux se posent automatiquement sur Jessim qui me regardait longuement.Yemma: Les filles venez vous asseoir.
Baba: Kadi.Vas t'asseoir près de ton futur mari.😒😒😒
Moi: Il faut déjà savoir qui c'est.
Je fais la bise à tout le monde.
Une femme: Il a de la chance mon fils, tu es très jolie.
Ça doit être la mère d'Isaac.
Moi: Merci mais je peux savoir qui sait Isaac.
Mère d'Isaac: Oh elle est pressé. Mdr C'est lui là bas.Elle me le montre du doigt. Je le regarde vite fait et je vais m'asseoir près de lui. Jessim il avait un regard insistant sur moi.
Il parlait du mariage quand quelque minutes plus tard, un homme prend la parole ça doit sûrement être son père.
Le père d'Isaac: Bon Kadija et Isaac allez parler ailleurs histoire de faire connaissance.
😒😒😒
Isaac: Ok.
Première fois que j'entends sa voix.
On se lève et je le guide jusqu'à la cuisine. Je sentais son regard derrière moi. Personne parlait.j'envoie un message à Aminata.
*Bébé renseigne toi sur eux stp. Pose leur plein de questions. J'ai pas envie de parler avec l'autre là. *
Elle me répond dans la minute.
*T'inquiète je gère la gérance mdrr *
Je dépose mon téléphone et je l'observe. Il n'est pas si moche enfaite mais Jessim est plus beau.
Il ressemble à lui 👇👇👇👇Lui: T'as fini de me mater 😏
Moi: Je te regarde même pas! 😒
Lui: Tu pourras ma tema quand tu voudras quand on sera marier.
Moi: Je me marierais pas avec toi. T'as cru que la vie c'est un kiwi?
Lui: Pourtant on est obligé si tu veux rendre ton père heureux. J'ai envie que mes parents soit fier de moi.
Moi: Moi aussi. Mais j'ai aucunement envie de ma marier avec toi. On se connaît même pas et t'es pas le genre de personne que j'apprécie.
Lui: Ouais bref je t'aime déjà pas et puis je voulais te dire un truc. On s'marie mais chacun fait sa vie. Tu te mêle pas de ma vie privé et je me mêle pas de la tienne. Compris?
Moi: Mais t'as rêvé toi! Glk chacun fait sa vie. Si je me marie avec toi ce serai par amour et là c'est pas le cas. Donc me casse pas les couilles.Ça commence déjà bien! 😒
Lui: Ma priorité c'est mes rents-pa. J'ai même pas envie d'avoir un seul lien avec toi.
Moi: Mais j'en ai rien à foutre de ta vie.
VOUS LISEZ
[ 1 ] Chronique D'une Guinéenne Love D'un Métisse
RomantizmPrologue: (fictive) Je m'appelle Kadija Diallo, j'ai 18 ans et je suis d'origine Guinéenne(père) et algérienne(mère). J'ai les yeux vert-brun de ma mère et j'ai plus la peau noir que blanche. J'ai eu mon bac cette année et j'étudie en médecine pour...