Partie 16

4.5K 404 16
                                    

Moi: Alors vous avez un truc à m'annoncer?

C'est à ce moment là que tout va changer.... 🙈

Mon père: Hum oui. Kadi je vais te marier. T'as 21 ans, tu as l'âge de te marier mais t'inquiète pas je t'ai trouvé un bon mari. Il est dans la religion et tout.
Moi: Mais j'ai le droit de choisir mon mari non?
Yemma: C'est ce que je lui ai dit mais ton père est têtu hein.
Baba: Tu dois te marier avec lui. C'est le fils à mon meilleur ami. Ça me ferai plaisir que tu te maries avec lui.
Moi: Je le connais même pas. C'est hors de question que je me mari. C'est moi qui choisirez mon mari c'est tout.
Yemma: Écoute ma chérie peut être que si tu te mari avec Isaac, tu vas finit par l'aimer.
Moi: J'ai pas envie Yemma. *pleure*
Baba: Demain il viendras à la maison pour demander ta main. Je vais te le présenter. Tu verras, tu vas l'adorer.
Yemma: Benthi *pleure* T'inquiète pas je vais tout faire pour arrêter cette mascarade.

Et il s'en vont. Je pleurais toutes les larmes de mon corps. C'était comme dans les dessins animés, quand tu pleures et que ça inonde la pièce ( Bob l'éponge ).

5 minutes plus tard, ça sonne à la porte j'étais toujours en larme. Je vais ouvrir et je vois... Jessim. Il a le don de venir au mauvais moment lui.

Jessim: Qu'est ce qu'il y a hbiba?

Je le réponds pas et saute dans ses bras de peur qu'il s'en va. Il referme la porte derrière lui et on s'pose sur le canapé.

Lui: Tu m'explique?
Moi: Mon père veut me marier 😢...avec le fils de son meilleur ami. 😢
Lui: 😡😡
Moi: Et demain ils vont venir pour me khtob 😢
Lui: Déjà arrête de chialer et t'inquiète je vais trouver une solution. ok? Ne pense plus à ça.
Moi: 😔 T'étais où pendant 6 mois?
Lui: J'ai pas envie de parler de ça.. 😧
Moi: Tu pouvais au moin répondre à mes appels
Lui: Oui mais j'avais pas le temps. J'étais en Italie pour le bizz.
Moi: Ah et tu comptes pas arrêter un jour?
Lui: Je sais pas.
Moi: ....

Son téléphone sonne, il répond. Deux minutes après, il décroche agacé.

Jessim: j'dois y aller Kadi

Il me fait un bisou sur la joue puis il sen va.

J'appelle Shérazade pour tout lui expliquer. 1h après elle était là avec Aminata. Je vais ouvrir et elles me font un gros câlin.

Shérazade: T'inquiète pas mon amour on est là.
Moi: 😢😢😢

On se détache puis on s'pose au salon. Elles avaient apporté un gros pot de glace, du chocolat, des bonbons et un film d'action.
Donc on met le film et on s'pose sur mon canapé. En même temps, on mangeait, ça m'a grave remonté le moral. Quand le film est fini, on éteint la télé puis on discute.

Shéra: C'est quand qu'il va te khtob?
Moi: Demain...
Aminata: Je reste avec toi cette nuit.
Shéra: Moi aussi.
Moi: Merci les filles

Elles préviennent leurs maris qu'elle dorment ici. Aminata me donne son tél.

Elle: Alass veut te parler.

*Allô?*
*Ça va?*
*Bof... Et toi?
*Oui ça va.*
*Tu sais pour...*
*Ouais mais t'inquiète pas, je connais Issac c'est un mec droit. Il n'est pas dans le hram*
*Ouais mais j'ai pas envie *
*Et si on s'entend pas? Si il me frappe? Si il m'insulte? Si il me viole? Si il... *
*Il te touches je le bute!*
*Toute façon je vais pas me marier avec*
*Je dois sortir. A demain*
*A demain*

Je rend son téléphone à Aminata. Je savais qu'il essayait de fuir le sujet 😧

Moi: Pourquoi ça doit toujours être moi? 😢

[ 1 ] Chronique D'une Guinéenne Love D'un MétisseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant