Jessim arrive mais il était pas tout seul hein. Il était avec une fille. Vous voyez celle que j'avais vu avec lui devant chez Isaac? Bah c'est elle. Franchement elle estr trop belle!
Je sentais le regard de Samy, Ami et Shéra sur moi. C'était trop gênant!La fille: Heu... Salut!
Les autre: Salut. 😊
Bilel: Tu présentes pas frère?
Jessim: Si attend! Les gens elle c'est Leila ma copine.Je comprend mieux son appel d'hier. 😒
J'suis pire que Jalouse là. En plus ils viennent s'asseoir en face de moi.Mamadou: Ok moi c'est Mamadou
Samy: Moi C'est Samy.
Shéra: Moi c'est Shérazade.Bref je vous passe hein. Ils se sont tous présentés. Moi j'étais dans mes pensées en même temps je voulais pas lui dire mon nom. Bref elle m'a regardaient en attendant que je parle.
Shéra: Excuse là, elle s'est Kadija. 😁
Leila: C'est pas grave.😊 Je suis contente de faire ta connaissance Kadija.
Moi: Ouais moi aussi. Je suis très... contente.Bah quoi? Je vais pas gâcher la soirée hein.
Bref, on commande. Rien qu'on faisait les fous à table, c'était trop bien. Même si l'autre là elle arrêtait pas de me regarder. Je sais pas ce qu'elle me veut. On finit de manger puis on va se promener dans les champs. On marchais. On s'était un peu séparé en deux. Les filles d'un côté et les garçons de l'autre. On s'pose dans un coin et on discute. J'avais complètement oublié que Leila était avec nous.Aminata: Alass' m'a dit ce qui s'est passé hier.
Divine et Shéra: Nous aussi on sait.
Moi: Bah a ce que je vois vous êtes déjà au courant.
Shéra: Il est où Isaac là maintenant?
Moi: Franchement je sais pas. Mais je pense qu'il va rester un bon moment à l'hôpital vu nomment Alassane et Jessim l'ont frappé.
Leila: Jessim c'est battu???? Pourquoi?J'ignore complètement ses questions.
Moi: Bref venez on change de sujet là. J'ai pas envie de parler de ça.
Leila: Dis juste que t'a pas envie de parler de "ça" devant moi. 😑
Moi: T'as tout compris 😌
Ami: Stp Kadi commence pas là. On passe une bonne soirée et ça serait chiant de la gâcher.Je dis rien. On continue à parler. Je sentais un regard sur moi. Je me retourne et je vois Jessim me regarder. Je le regarde pas plus que ça et me retourne. Les garçons nous rejoignent donc on parle encore un peu puis on décide de rentrer.Je dis ai revoir à tout le monde et je m'en vais. J'en avais marre de voir Jessim et Leila ensemble.
Arrivée à la maison, J'enlève mes escarpins et je me pose sur le canapé et je prend mon téléphone. J'avais un message de Shéra.
*Quand t'es jalouse, t'es désagréable hein*
Je lui répond.
*J'suis même pas jalouse*
* Et mon cul c'est du poulet?*
*Je sais pas 😕 C'est juste que je l'aime pas trop*
*Ouais moi aussi.😅 Mais moi je sais être "gentille" tu vois?*
*Ouais ouais.*
*De toute façon je leur donne même pas un mois qu'ils auront cassé*
* J'espère parce que moi je vais pas la supporter.*
*N'empêche comment Jessim il te regardait. Je pense même que Leila l'a cramé vu comment elle le regardais. 😂😂😂*
*😂😂😂 J'avais même pas remarqué! De toute façon c'est mort, je vais plus reparler à Jessim*
*Vous êtes des gamins wlh 😂😂*[...]Je passe jusque demain.
Aujourd'hui je dois allé chez mon frère parce qu'il a appelé mes parents pour "parler d'Isaac". Donc je me prépare et j'y vais.Arrivée là-bas, mes parents étaient là ainsi que Mamadou. Sûrement comme témoin mdrr
Je dis bonjour à tout le monde. Et on passe direct au sujet. Ami aussi était làBaba: Pourquoi voulez vous que l'on vienne?
Alass: Je veux que Kadija et Isaac divorcent.
Yemma: Faut déjà qu'elle veuille divorcer.
Moi: Je veux divorcer!
Baba: Pourquoi tu veux divorcer?
Moi: Parce qu'il.... Je veux pas en parler mais je veux divorcer!
Baba: Donc y a aucune raison, tu veux juste divorcer?
Moi: Oui!
Baba: Alors c'est hors de question!
Alass: Bon il a voulu vendre Kadi à des mafieux
Baba: Allahou Akbar! Vous avez pas honte de m'inventer des choses comme ça 😡
Alass: Sur la tête de mon enfant qui va naître que c'est vrai. Demande à Mamadou il est là. C'est Isaac même qui lui a dit. 😡
Mamad: Je vous jure que c'est vrai. Si je savais qu'il allait dire ça, je l'aurais enregistré.
Yemma: Je savais que c'était une erreur de la marier à lui 😔
Baba: T'es sérieuse? Tu les crois?
Yemma: Bah oui! Mes enfants ne m'ont jamais menti, c'est pas maintenant qu'ils vont le faire.
Baba: On va arranger cette histoire maintenant. On va allé chez ses parents et on va mettre tous ça au clair.Il l'appelle les parents d'Isaac et il les prévient que l'on arrive et qu'Isaac doit être là. Mes parents vont vers la voiture
Ami: Moi je reste, je suis fatigué
Moi: ok repose toi bien.
Ami: Courage hein
Moi: MerciJe pars vers la voiture avec Mamad et Alass.
On arrive là-bas 15 minutes plus tard. On rentre, Isaac et son frère étaient là. On dit bonjour à ses parents puis on s'pose.Baba: On est venu parce que les enfants accusent Isaac d'avoir voulu vendre Kadija.
Mère d'Isaac: QUOI???!
Isaac: Je sais que vous m'aimez pas mais pas besoin d'inventer des couilles sur moi.
Mamad: Même pas t'assumes ce que tu m'as dit. Je pense que la leçon qu'on ta donné ne t'a pas suffit.
Père d'Isaac: C'est vous qui l'avait frappé.
Alass: Non c'est moi.
Baba: Cette histoire est vrai ou fausse?
Isaac: C'est faux. J'avoue que j'étais pas content de me marier avec elle au début mais j'ai appris à la connaître et maintenant je peux vous dire que je l'aime vraiment.MAIS WHUUUT!!!!!
Moi: Menteur!
Isaac: Stp Kadi les croit pas. Tu sais bien qu'il m'aime pas. Je t'aurais jamais fait ça. Je...je t'aime.Mais il joue à quoi là??? A ce moment là, j'hésitais vraiment....
VOUS LISEZ
[ 1 ] Chronique D'une Guinéenne Love D'un Métisse
RomancePrologue: (fictive) Je m'appelle Kadija Diallo, j'ai 18 ans et je suis d'origine Guinéenne(père) et algérienne(mère). J'ai les yeux vert-brun de ma mère et j'ai plus la peau noir que blanche. J'ai eu mon bac cette année et j'étudie en médecine pour...