Partie 30

4.4K 363 37
                                    

9k de vue et presque 1k de votes. C'est juste troooooop biiiien!!!! 🎉🎉🎉🎉 Tellement que je suis contente, je vous ai écrit LA partie que vous attendez depuis le début... 😏 Mais je vais pas trop donner d'information hein mdrrr.

Ah ouais, bonne fête à tous les guinéens 🇬🇳 💪🏾#independence#day#canakry#guinea#58ans

Ajouteez mon nouveau Instagram: _fatouuuuu_
L'autre je l'ai supprimé.
Et sur snapchat: fatou_bahh 👻

Bonne lecture! 💎
~~~~~~~~~~~~~~~~~
{partie 30}
...: ça décide de se voir et même pas vous m'appelez? Vous me faites une surprise pour mon annif c'est ça? 😏

Je me retourne et je vois... Jessim. 😳

Jessim: Wesh quelqu'un est mort ou quoi?
Ami: Oui...
Jessim: Qui est mort?
Ami: Amour et Amitié.
Jessim: C'est tes cousins congolais ou j'ai mal compris.
Bilel: T'as mal comprit.
Divine: Kadi s'en va de Paris.
Jessim: Aaaaaaaaah... et tu vas vivre où?
Moi:...
Ami: Elle s'en va avec son mari qu'elle aime tant 😒
Shéra: C'est bon Ami commence pas là. Viens on y va.

Shéra, Divine et Bilel me font chacun un gros câlin et il s'en vont avec Aminata qui m'a même pas dit au revoir.
Mamad et Faress me font un bisou sur le front et ils s'en vont aussi
Samy lui laisse tomber, il veut même plus me regarder.
Il restait plus que lui et Jessim. Jessim il était bouche béé.

Samy: Vous deux là vous devez parler. On en a marre là. On dirait des gamins amoureux.

Il s'en va lui aussi me laissant seuls avec Jessim. On s'assoit sur le banc et on attend que l'un de nous deux parle.

Lui: Hier au grec t'allais me dire un truc avant que Leila arrive. T'allais me dire quoi?
Moi: ... j'allais te dire que... qu'avant que je me marie, tu m'avais dit que tu m'attendrais et hier soir Isaac est venu chez moi, il m'a dit plein de choses et je lui ai pardonné. Il m'a même donné les papiers de divorce, il suffisait juste que je signe et c'est bon plus rien nous relie mais t'sais ce que j'ai fait? Je les ai déchiré. Pourquoi? Parce que si je les aurais signé, j'l'aurais fait pour toi, pour nous. Mais toi à ce que je vois tu as tourné la page mais moi non tu vois. Donc j'ai donné une chance à celui qui m'aime vraiment et puis tu l'aime vraiment ta Leila là bah je te souhaite que du bonheur avec elle.

Jessim: T'as fini là?
Moi: ...
Jessim: Retourne pas avec lui. Et surtout t'en va pas. Si tu t'en va, tu perdras ton frère, tes amis, ta famille et moi. T'as grandis ici quoi! Tu vas pas partir du jour au lendemain juste pour "m'oublier". Alors qu'ils t'aiment tous ici. Regarde Aminata, ton frère te laissera même pas voir son enfant et Shéra ta meilleure shab de toujours d'un coup tu la laisses tomber alors qu'elle a besoin de toi.

Dès que j'y pense elle aura bientôt les résultats de si elle est stérile ou pas...

Jessim: ... et puis moi. Si tu pars je m'en remettrai jamais. Parce que ouais j'ai fait le con à aller voir ailleurs parce que je sais que tu m'aimes et que je t'aime aussi depuis 3ans on se tourne autour pour qu'à la fin ça se termine comme ça là non je veux pas. Je veux officialiser avec toi Kadi. Leila je vais la quitter. Oublie cette idée de partir avec un homme que tu n'aime pas, que tu n'aimeras jamais.

...:  Il a raison Kadi.

Je me retourne et je vois... Isaac.

[ 1 ] Chronique D'une Guinéenne Love D'un MétisseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant