[...] Je vous passe jusqu'à jeudi, le jour que je redoutais le plus. J'étais dans ma chambre avec les filles et mes cousines. Ramatou, Tigi et Aicha. Celles avec qui je m'entend le plus. On parlait et tout quand mon téléphone sonne. Je regarde qui c'est et c'est Jessim. Je décroche.
*Jessim?*
*Kadi ça va?*
*Hum... Oui et toi?*
*Ouais t'inquiète. Alass m'a dit que c'est aujourd'hui*
*Ouais malheureusement*
*J'aurais aimé être avec toi là maintenant mais t'inquiète demain on se voit. J'suis sur l'autoroute là*
*D'accord*
*Tu me manques hbibette*Les filles se sont mis à crié.
*Moi aussi 😢*
*Il y a qui avec toi?*Je pense qu'il a entendu les cris.
*Shérazade, Aminata et mes cousines*
*Hum... D'accord. Si seulement je pouvais te kidnapper pour que tu te maries pas.*
*J'aurais pas dis non 😂*
*Bon je dois te laisser. A demain*
*Fais attention à toi. A demain*Il raccroche. Ça m'a fait du bien de parler avec lui 😊
Il y a ma mère qui rentre dans la chambre.Yemma: Venez nous aider au lieu de glander ici. Quand il faut manger on a même pas besoin de vous appeler que vous êtes déjà là bande de grosses 😡
Nous: 😂😂😂
On se lève pour aller en cuisine quand ma mère me retient par le bras.
Yemma: On doit parler toi et moi.
Elle ferme la porte de ma chambre. Et elle me regarde.
Moi: Oui?
Yemma: Je sais que tu veux pas te marier.
Moi: Ah... 😔
Yemma: Isaac est un bon garçon.
Moi: Je veux pas de lui moi! Je veux....
Je me suis stoppé net sachant ce que j'allais dire.
Yemma: Tu veux?
Moi: Choisir mon mari moi même.
Yemma: C'est Jessim hein?
Moi:...
Yemma: Tu sais bien, tu peux rien me cacher à moi.
Moi: De toute façon c'est trop tard pour t'en parler.
Yemma: Je vous avez vu l'autre soir dans le jardin. Vous aviez l'air très proche 😉
Oh non, me dites pas qu'elle nous as vu quand on s'est embrassé. La hooooonte. 😱
Moi: Si je refuse ce mariage, Baba va m'en vouloir. Ça lui tient à coeur que je me marie avec " le fils de son meilleur ami".
Yemma: Je sais... peut être que Jessim n'est pas le bon. Peut être que tu vas finit par aimer Isaac. Réfléchis bien. On sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Moi: D'accord
On se lève puis on va aider les autres en cuisine
[...] A 20h, tout le monde part se préparer chez soi sauf Shérazade et Aminata. On va se laver chacun son tour. Ensuite Aminata me boucle les cheveux. Moi Je lisse les cheveux de Shérazade. Aminata elle avait des braids. Puis je me maquille vite fait (Mascara, eyeliner, rouge à lèvre). Et je met mon bazin dont je suis allé cherché hier chez tonton.
A 22h, tout le monde était là.
[...] Je vais vous passer le mariage religieux. Je suis marié à lui devant Allah et j'ai pas pleuré. J'étais plutôt énervé. Mais la nourriture me calmait beaucoup 😂. Mon père, mon "beau père" ,mes frères, Isaac et mes oncles sont arrivé. Mon père était plus qu'heureux. Moi je me forçais a sourire pour les photos. Heureusement qu'il Y'avait les filles et mes cousines près de moi. Isaac? On s'est toujours pas adressé la parole. Je trouve que c'est mieux comme ça.
VOUS LISEZ
[ 1 ] Chronique D'une Guinéenne Love D'un Métisse
Roman d'amourPrologue: (fictive) Je m'appelle Kadija Diallo, j'ai 18 ans et je suis d'origine Guinéenne(père) et algérienne(mère). J'ai les yeux vert-brun de ma mère et j'ai plus la peau noir que blanche. J'ai eu mon bac cette année et j'étudie en médecine pour...