Chapitre 4 - élant social-

7.3K 426 2
                                    

Je n'avais pas encore remarqué l'adolescent à mon côté, je pensais trop à ma vie, à ma solitude. Parce que, oui j'aimais être seule et tout, mais les souvenirs d'amitier d'il y avait longtemps refaissaient surface, j'étais bien dans ma situation et j'avais jamais aimé les contacts des êtres humains, mais des fois cela me manquaient. Ma psychologue disait que c'était normal, quelqu'un ne pouvait pas passer sa vie solitairement, alors de temps en temps, les gens me manqueraient et je voudrais leur parler ou les écouter, c'était sûrement pour cela que je ne fis rien, j'attendais qu'il commence la conversation.

- Salut, me dit-il.

- Allo.

- Déprimer ? Il le dit comme une question, mais aussi comme une constatation.

- Oui.

- Moi aussi.

Je changea la chanson qui passait dans mon Ipod, donc il y eu un flash de lumière, je le regardai, son visage c'était illuminer. Il n'avait plus l'air triste.

- Oh mon dieu c'est toi ? La fille de l'épicerie, continua-t'il.

-Hum, hein ?

- Mais oui, c'est moi le gars, tu avais reçu un ballon de foot !

C'était le garçon que j'avais vu à l'épicerie, bizarre, je ne l'avais jamais vu avant, c'était sûrement parce que je ne sortais pas assez souvent. Mais je trouvais cela quand même étrange. Je lui fit oui de la tête, je n'avais plus envi de lui parler.

- Drôle, hum, je me nomme Lucas, toi?

-Sam.

Je me leva et partit, j'étais tannée de lui parler, cela en était trop ou assez pour aujourd'hui.

-Attend, me cria-t'il.

Il se mit à marcher à mes côtés. Il avait l'air très étrange, mais peut-être que cela fût normal, comment on disait cela... Il était amical, c'était ça, il voulais juste être amical. Il me suivit jusqu'à chez moi, je n'avais pas vraiment remarqué qu'il avait continué à marcher à mon côté, c'était pour cela que j'avais sursauté quand il me dit bye et partit de son côté.

Quand je fus de retour dans ma chambre jaune, je pensa à Lucas. À l'épicerie j'avais pu remarquer son nez aquillin, ses cheveux brun et son air farceur, il y avait quelques minutes, son air farceux avait disparue, mais il l'eût retrouvé quand il m'eût dit aurevoir. Je cru bien que mes élants socials allèrent prendre un break pour un moment, alors je fus très heureuse de revenir dans ma petite chambre jaune.

Note d'auteur:

Une photo de Lucas dans la description :)

HasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant