Épilogue

4.7K 309 46
                                    

Épilogue

Le hasard, quelque chose de si unique et mystérieux, que personne ne comprend, mais que tout le monde vie.

Le hasard, quelque chose qui s'acharne sur toi à tous les jours, qui attend patiamment d'agir et de créé soit du bonheur ou du malheur.

Le hasard, on dirait que je vie dans celui-ci.

Qui aurait cru que le hasard aurait pu m'aider ? Il a permis à ma mère de finir de travailler plus tôt durant ce fameux jours, et de ne pas le dire à mon père. Aussi, mon père avait voulu nous tuer en nous noyant dans un ruisseau, qui aurait cru que je surviverais ? Est-ce grâce au hasard ?

Sinon, et je crois que c'est le plus important, il m'a amenée à Lucas. Le garçon de mes rêves a décidé, mordu par la rage, d'aller se calmer au parc à minuit, la même soirée où que ma solitude m'étouffait.

Le hasard, je le connais très bien, mais je commence à penser, à me poser des questions.

Est-ce que c'était vraiment le hasard ou plutôt mes choix ?

C'était mon choix de sortir de chez moi, pendant la nuit.

C'était mon choix de me débattre dans l'eau, comparer à mon père que
essayait de dormir.

C'était le choix du patron à ma mère de lui laisser sa journée de libre.

C'était le choix de Lucas de m'ignorer.

Tous ces décisions font-il de moi une personne chanceuse? Car d'autre dirait que je suis malchanceuse?

Je me faisais violer, mais maintenant c'est terminé.

Finalement, je crois que c'est plus une question de choix, de décision à prendre au bon moment.

Maintenant, je dois arrêter de penser au hasard, je dois, à la place, faire des choix.

Est-ce que je m'ouvre aux gens et je rattrape Lucas ?

Est-ce que je pardonne ma mère ?

Est-ce que je veux guérir ou continuer à mourir ?

Fin.

Note d'auteur :

Voilà c'est vraiment finalement fini ! Je vous remercie d'avoir voter, commenter, lu et d'être rester jusqu'à la fin. J'espère que je vous ai offert un changement d'idée et une échapatoir à votre monde, car je sais comment il peut faire peur des fois. Alors mille merci et je souhaite que vous continuerez à lire mes livres, même si celui-ci est terminé.

Je vais prendre une pause d'écriture pour un moment, mais je vais revenir le plus vite possible !

Ps: je sais que je ne vous ai jamais montré les pensées de Lucas, mais si vous voulez savoir comment il s'est sentit durant les derniers chapitres, écoutez la chanson Say Something la version de Alex and Sierra.

Merci beaucoup, beaucoup et j'espère que vous avez aimé Sam et Lucas, comme j'ai aimé les raconter.

Love, love, love

Mercredie

HasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant