Chapitre 11 -Ma tante-

5K 370 2
                                    

- SSSSSAAAAAAMMMMMMM !!!!!!! Me crit ma mère d'en bas.

-QUOI ???

-DESCEND !

-ok, je répondis.

Je déposa mon livre sur ma table de chevet proche de mes autres livres et je descendis à la rencontre de ma mère.

Elle était dans la cuisine entrain de préparer se qui avait l'air d'un saumon. Elle portait un tablier avec ses cheveux attachés en queue de cheval.

-Pourrais-tu m'aider ma chérie, ta tante vient souper. Souria-t-elle.

-QUOI?!? TANTE LILY VIENT SOUPER !! Je cria toute heureuse.

-Et oui, comme à chaque quatrième samedi du mois.

J'avais complètement oublié, c'était sûrement qu'à cause de Lucas je ne voyais plus le temps passer.

Ma tante Lily, en fait elle se nommait Lily-Rose, mais elle trouvait cela trop long, surtout avec le tante devant, peut importe. Elle était extravertie, dynamique et sociale, notre seule ressemblance était nos cheveux noir bouclé et nos yeux gris. Elle adorait la mode, celle-ci était styliste, donc elle revenait toujours avec un sac rempli de linge à ma disposition, elle savait très bien que je ne magasinais jamais.

Je l'adorai, elle mit de la vie dans la mienne et j'étais toujours moi-même avec elle, c'était le seul moment du mois où je me sentais bien.

-Que veux-tu que je fasse? Demandais-je à ma mère.

Tante Lily arrivait vers cinq heure donc à cinq heure moins quart je fûs dans ma chambre à mettre un chandail long avec des leggings et, ensuite je partis dans la salle de bain me brosser les dents.

-DING DONG !!! DIIIIING DOONG !

Je courru en bas l'acceuillir, j'ouvri la porte et on se donna un gros câlin, ma mère arriva et c'est à son tour de l'enlacer. Elles parlèrent un peu et je tombai dans la lune.

-Sam ?

-Oui ? Me reveillais-je.

-Tu es toujours dans la lune toi ! Mais bon, je veux que tu invites se "british boy" ,que ta mère me parle tant, à souper avec nous. Me dit ma tante, suivi d'un clin d'oeil.

Ma mère employait souvent l'expression "british boy" pour d'écrire Lucas, car il avait les traits très anglais.

-Hum... Lucas ?

-Oui lui, j'aimerai sa rencontrer ton ami.

-D'accord.

Je composai le numéro à Lucas et l'appella, je n'aimai pas vraiment le texter pour des choses comme ça, surtout que ce n'était pas prévu.

-Oui allo ? Répondit-il.

-Salut c'est Sam, je me demandais si tu voulais pas venir souper chez nous, ma tante est là et elle veut te rencontrer.

-Hahahaha, oui, j'accepte avec plaisir, à qu'elle heure je dois être là ?

-Le plus tôt possible j'imagine.

-Ok, je vais être là vers six heures.

-À tantôt, dis-je toute contente.

-À plus.

Je raccrochai et le dis à ma famille, elles étaient très heureuse. Ma tante me regarda étrangement jusqu'à se qu'elle lance :

-Va prendre le gros sac dans l'auto, il est remli de beaux linges que tu devrais mettre se soir pour être belle devant ton "ami".

J'entendis très bien les guillemets, donc je du lui expliquer pour la millième fois que non, Lucas n'était qu'un ami. Mais je mis quand même le nouveau linge qu'elle m'avait apportés.

HasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant