Chapitre 21 -Un petit dodo à la Lucas-

4.4K 331 0
                                    

L'été fini dans quatre jours, ça m'inquiète. C'était comme un conte de fée et je ne voulais pas que ça s'arrête, sauf que c'était sûrement inévitable. Dans quatre jours l'école recommencera, mon enfer personnel reprendra vie. Mais se qui m'inquiète le plus est Lucas, je ne sais pas si mon paradis va continuer, j'eus la peur qu'il me laisserait pour ses amis, pour des gens inconnus, mais si prévisible.

Il était cinq heure de l'après-midi quand Lucas était venu me chercher pour aller à son chalet. Le trajet allait durer deux heures, alors dans l'auto moi et Lucas écoutions mon ipod.

J'étais hyper fatigué, car j'avais passé la journée à faire de la paperasse d'école avec ma mère. Alors je ne fût guère surprise de m'endormir dans la voiture. Ma tête reposant sur la tête à Lucas et son corps devenu un coussin.

-Sam, réveilles-toi, on est arrivé. Me chuchota une voix mélodieuse.

-Mmmmmmm....

Je sentis quelque chose me soulever et mes jambes se retrouvèrent dans le vide avec ma tête confortablement placer sur un tissu doux. Quand je fût alertée, par se sentiment bizarre, j'ouvris les yeux.

- Qu'est-ce qui se passe ? Demandais-je.

-Tout va bien rendors-toi. Me dit la voix mélodieuse.

-Ok...

Mes yeux s'étaient déjà refermés, mais je ne m'endormis point. Quand je sentis qu'on me déposa sur quelque chose de mou, j'ouvris grand les yeux.
Lucas était à deux centimètres de mon visage, il avait essayé de me mettre dans les couvertes d'un lit inconnu.

La pièce était de couleur beige et brun, le mur du fond, les meubles et le plancher étaient tous fait du même bois. Il y avait une coseuse, une bibliothèque et un lit double.

-Attend, reste. Dis-je à Lucas qui partait.

Il ferma la porte et attendit que je développe.

-Je ne suis pas fatiguer, peux-tu me tenir compagnie s'il-te plaît?

Il me regarda de se regard, confu, méfiant, mais teinté d'espoir. Il portait un jogging gris et un t-shirt blanc, ses cheveux étaient décoiffés à cause de la route, cela lui donnait un air très sexy.
Je ne savais pas pourquoi je voulais qu'il puisse rester ici, j'étais si fatiguée, mais dès qu'il me sourit, je fût heureuse qu'il vienne s'assoir à mes côtés sur le lit.

Quand nous fûmes confortablement installer, un bras entourant ma taille et ma tête qui reposait sur son ventre, il commença à parler:

- De quoi veux-tu qu'on parle ?

- Je ne sais pas.

- Qu'est-ce que tu veux faire ?

Je regardai sa bibliothèque, elle était rempli de livres.

-Pourrais-tu me lire une histoire ?

-Pour t'aider à t'endormir ? Il faignait la confusion.

-Ben oui stupide ! Riais-je

-Si tu me parle ainsi, c'est non !

Je le regardaiet lui fit de gros yeux.

- D'accord ! Quelle livre ?

-Surprend moi!

Il se leva et me lança un cousin.

-Yaille !

-Tu dis juste ça, parce que tu veux pas te lever !

Je lui fit une grimace, il avait visé juste.


Il commença à me lire le livre, je n'écoutais pas l'histoire, mais sa voix. Cette voix qui, j'en suis sûr, allait me hanter jusqu'à la fin de mes jours. Elle était tellement belle que ça ne me dérangeait pas, je me laissai dériver par se son et tomba endormit.

HasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant