Chapitre 6 : Un bon début de journée ?

24 5 0
                                    

Je me réveille quand mon réveil sonne et vois affiché 7h30 sur ma mini horloge. Je réveille ma tête de mule de meilleure amie qui était trop occupée à faire la fête hier soir. J'entre dans la douche et me lave pour ensuite enfiler : un jeans foncé, un mini haut blanc, de jolie boots noirs et une veste que je pique à Hope. Durant la douche je reçois deux messages de Railey.

[Sms : BFF Railey]

- On se retrouve à la cafétéria, un double expresso frappé au lait pour débuter cette journée ? #R
- Avec plaisir, j'en ai bien besoin pour oublier cette nuit mouvementée. #E
- Je vois je vois... #R.
- Exact, bon dans 5 minutes je suis là, le temps de sortir notre petite fêtarde du lit. #E.

Je verrouille mon téléphone et le range dans la poche arrière de mon sac noir Channel. Je me regarde une dernière fois dans le miroir et arrange ces mèches rebelles qui semblent vouloir sortir de mon mini chignon. Je pose mon sac devant la porte, et vais réveiller Hope !

- Allez Hope ! Wake up ! Moi je vais bouger à la cafète avec Railey ! Dis-je en la secouant fortement.
- Oui t'en fais pas, vas-y je vous rejoins dans une demi-heure.
- Une demi-heure c'est l'heure à laquelle on commence les cours ! Dis-je en criant pour que ça atteinte son cerveau.
- Oui dans 15m alors allez Railey t'attend.

Je sors parce que franchement ça ne sert à rien que je continue de me battre avec elle, elle va sûrement venir à la prochaine heure. Je traverse le couloir des chambres féminine pour arriver au pont de verre qui mène à l'autre aille, côté garçon. Je monte dans cet ascenseur et appuie sur le bouton affichant 2. Je me rends au deuxième étage et entre dans la cafète, je vois Railey au loin m'attendant ; je traverse la pièce pour la rejoindre. Je m'assois et prends l'expresso qu'elle me tend, bien-sûr je m'excuse de mon retard et mets la faire sur Hope et comme toujours elle est compréhensible en me disant de ne pas m'inquiéter en frappant son gobelet contre le mien ; je l'assure que je lui rembourserai et le bois d'un coup sec. Le goût amer du café mélangé avec le tendre liquide du lait, m'évoque une brûlure dans la langue qui brûle mais fait du bien en même temps. D'un ton hésitant, elle me demande si cette nuit était encore mouvementée, je lève les yeux aux ciels pour lui faire comprendre que c'était encore la catastrophe. Pour me rassurer, elle me caresse l'épaule en me disant que tout va bien se passer. Je souris et pour ne plus penser à cela je décide de changer de sujet en lui demandant si cette fameuse soirée s'était bien passée !

- Je ne suis pas restée longtemps, je suis parti très peu de temps après que tu sois parti et qu'Hope soit revenue.
- Ah tu as fait connaissance avec l'autre là ce James...
- Ouais c'est un mec assez sympa, un peu prétentieux mais voilà tu vois il est cool.
- Lui ? Il est cool ? Je n'ai jamais vu quelqu'un avec autant d'orgueil ! Je ne t'ai pas racontée c'est vrai, tu sais pourquoi hier je suis parti ? Lui posé-je la question en déposant mon gobelet sur la table.

Elle secoue la tête pour me dire que non et lui explique. Pour me faire rire elle me dit que je m'embrouille vraiment avec tous ce qui bouge, je ris un peu mais reviens sur mon sujet en disant qu'il m'avait vraiment sorti de mes gonds. Je mets ma main sur ma joue et croisse mes jambes puis elle me répond de m'en foutre de lui et de ne pas le calculer que je ne devrais pas m'abaisser à son niveau. Je suis contente qu'elle dît qu'on n'est pas au même niveau, je lui dis de ne pas s'en faire de toute façon je lui fais comprendre que moins on aura l'occasion de se revoir moins elle aura à jouer la médiatrice.

- J'espère, alors devrais-je dire à Alvin de ne plus ramené son ami dans les parages ?
- Oui et tu rajouteras que j'aurais toujours un jogging et des baskets dans mon sac au cas où je devrais en venir aux mains !
- T'inquiète pas je lui ferai passer le message.
- Bon ma puce, je vais aller mon cours va commencer à plus tard, et si tu vois Hope fait lui passé mon poing sur sa figure.

Je me lève en prenant mon sac et lui fais la bise pour ensuite courir prendre l'ascenseur. Je cours comme une folle sur le pont en verre et ensuite prend un autre ascenseur qui me mènera à l'étage des cours. Devant l'ascenseur, j'attends quelques minutes et les portes s'ouvrent. J'y entre heureusement il n'y a personne ! Arrivé au premier étage, les portes s'ouvrent et James rentre, avec un grand sourire il me dit :

- Bonjour !
- Il vient juste de se transformer en mauvais jour à la minute où tu es rentré.
- Tu es encore sur le petit accident d'hier ? Rancunière à ce que je vois.
- Prétentieux à ce que je vois.

1-0, il croit vraiment avec Emily Holden il va réussir à avoir le dernier mot ? J'ai toujours dis que c'est moi qui commandait ! Il rit et me demande quelle est mon petit nom, déjà il n'est pas petit ! Il est composé de 5 lettres tout comme lui. En roulant les yeux, je lui dis que je n'ai aucune raison de le lui dire et qu'en plus j'en étais sûre qu'il le savait déjà. Impatiente que l'ascenseur arrive, je décide de lui demander pourquoi il posait des questions dont il connaissait déjà la réponse mais en s'approchant de moi, il me dit qu'il ne le connaissait vraiment pas. Je voulais lui demander si j'étais sensé lui croire ou non mais j'ai préféré m'abstenir et attendre qu'il arrive.

BSL TOME 1 ( BridgeSchool Love )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant