12. Une collaboration
| Railey |
Nous faisons plusieurs recherches franchement rien que d'avoir à travailler avec lui me gonfle même si c'est mon ami mais voilà.
- Ça te dirait qu'on fasse une pause ? Me propose t-il.
- Non pourquoi ? Je veux continuer à travailler et ensuite rentrer chez moi, dis-je déjà épuisée des deux heures qu'on vient de passer.
Il ose me dire de me détendre et il rajoute que vu mon attitude on dirait qu'il est un inconnu à mes yeux, et me demande les yeux perçants si on est amis. Je lui réponds pour ne pas lui faire de la peine que si mais voilà quoi, qu'on est amis mais bon on ne se connaît pas trop et que surtout notre amitié s'est construite sur un stupide plan que nous avons élaborées Hope et moi donc rester tous les deux pour la première fois c'est vachement bizarre ! D'un ton raisonnable, il me dit qu'il comprend tout à fait et en cherchant des mots appropriés il me dit qu'au fond... Il m'apprécie vraiment et qu'il est conscient que nous nous ne connaissons pas autant qu'Amy et lui mais je le laissais une chance de mieux me connaître... On passera des super moments ensemble ensuite il me demande si je ne pense pas la même chose. Je lui réponds sincèrement que ce n'est pas trop mon truc de traîner avec les mecs et il ose me dire que je le fais chaque jour en étant à la cafétéria avec eux mais ce n'est pas la même chose il y a Emily et Hope !
- Bon ben là, je te propose qu'on aille boire un verre et on revient. Tu déposes tes limites, je les respecterai, dit-il en faisant semblant de passer un serment.
- Laisse-moi réfléchir.
Je réfléchis quelques minutes environ 15 minutes, on va dire. En rangeant les livres que nous avions utilisé, je ne sais pas quoi lui dire si je dois accepter ou non. Je connais Dee, pas très bien mais je le connais. C'est un bon ami, toujours prêt à rendre des services quand il le faut donc pourquoi pas. Je sais que cela ne me ressemble pas mais bon si nous sommes condamnés à travailler ensemble, je n'ai pas le choix. Il faut que je place ma barrière de côté. Je lui fais signe que c'est bon et il me regarde avec une tête drôlement étonné en me demandant si je suis sérieuse. Je lui dis que faut mieux qu'on le fasse vite avant que je change d'avis, il était prêt à accepter quand il regarde l'heure et me prévient qu'il ne peut pas rester plus longtemps... Il s'excuse et me demande si on peut reprogrammer ça demain ou ce soir. La rapidité dont il rangeait ses affaires m'étonne donc je lui demande où il va mais il me dit qu'il ne peut pas me le dire et me souhaite de bien rentrer, me promet que si ce n'était pas important, on aurait fait comme prévu mais là c'est mort... Il me demande de retenir uniquement qu'il me doit un verre et après cela il s'éclipse.
Je n'ai rien compris ! Bon de toute façon tant mieux ça m'évite de rester seule à seule avec lui. Je vais dans ma chambre, ma coloc est une punk qui passe son temps à faire la fête donc j'ai plutôt l'habitude d'être seule ce qui m'arrange vu que je ne peux pas être avec Hope et Amy, les chambres sont seulement à deux. Je me pose sur mon lit et recopie l'intégralité des informations que nous avons récolté aujourd'hui Dereck et moi. Après avoir fait autant de choses, je décide de faire des recherches sur ce que je suis censée être d'après Amy.
*Philophobie*
« La... philophobie ? Eh non, ce n'est pas uniquement la peur de tomber amoureux ! C'est aussi l'attitude qui consiste à endosser et à partager toutes sortes de préjugés négatifs à l'égard des étudiants en philosophie. N'avez-vous pas déjà entendu dire que ces étudiants sont lâches ? Qu'ils pellettent des nuages ? Qu'ils sont déconnectés de la réalité ? Qu'ils sont inutiles ? Qu'ils ne se trouveront jamais d'emploi ? Si oui, vous avez déjà entendu le discours d'un philophobe ! Souvent, le discours méprisant des philophobe ne s'attaque pas uniquement aux étudiants en philosophie, mais aussi aux étudiants qui proviennent d'autres domaines du savoir, par exemple la sociologie, l'histoire, la littérature, l'anthropologie et la musique. Malgré cela, les étudiants en philosophie restent habituellement leurs cibles préférées mais ce que les philophobe ignorent, c'est qu'en vérité, les étudiants en philosophie sont des gens passionnés dont les discussions ne portent pas sur un monde fictif, mais bien sur le nôtre. Ils ignorent que ce sont leurs discours et leurs remises en question qui enrichissent les sphères professionnelles, politiques et personnelles de notre société. Ils ignorent aussi que ce n'est pas parce qu'un domaine d'étude ne mène pas à un emploi précis qu'il ne mène à aucun emploi ! »
Voilà ce que je trouve sur Philophobie.com, donc Instagram ça raconte que de la merde et qu'être philophobe ne veut pas seulement dire avoir peur de tomber amoureux, j'ai hâte de le dire à Amy quand je la verrais tout à l'heure. Je m'interroge aussi sur autre chose que je ne pourrais pas trouver sur Google, Dereck ! Pourquoi était-il si pressé ? Que cache t-il ? Imaginez-vous que c'est une mauvaise personne qui veut du mal à Amy, les personnes dont elle nous a parlé et le pourquoi dont sa famille est détruite, arrête Ri de te faire des films. Me faire des films c'est ma vie, je prévoie toujours le mal ou il en a pas ou peut-être si, oh je suis paranoïaque ! Bon je pense être déjà en avance sur mes devoirs donc je n'ai qu'à me reposer quelques heures et ensuite rejoindre les amis à la cafète.
VOUS LISEZ
BSL TOME 1 ( BridgeSchool Love )
RomanceC'est l'histoire d'une fille nommée Emily Holden, ses parents, morts, dans une tragédie horrible, quand elle n'avait que 10 ans... Elle a vu sa maison brûlée. Sa nourrice Mlle Julie l'a recueillie et l'a envoyée loin de ce qui lui voulaient du mal...