Chapitre 4 : Les cauchemars d'Amy.

38 6 0
                                    

4. Les cauchemars d'Amy.

Hope me suit sans dire un mot, elle sait que lorsque je suis comme ça c'est que quelques choses s'est passé et que je suis vraiment énervée, donc elle ne riposte pas. En passant, nous apercevons Alvin et James partir dans la direction inverse, Alvin me demande ce qui se passe, je lui réponds que rien que j'avais juste envie de rentrer et bouscule son vieil ami sur mon passage. Nous montons dans l'aile droite de l'internat là où les chambres féminines se trouvent. Dès que les portes se ferment, Hope me demande enfin m'exige de lui raconter ce qui s'est passé, elle me bombarde de questions :

- Qu'est-ce qu'il y a ? Un rapport avec tes parents ? Sur ta venue ici ? elle sait que quand je me mets dans tous mes états c'est forcément pour ça mais là non.

- Non ce n'est pas pour ça, je me suis énervée parce que ce James là il m'a mise hors de moi !

- Comment ça " Hors de toi " et qui est, ce James ? me demande-t-elle étonné du genre j'ai ratée un épisode.

Je lui explique que c'était un ami à Alvin et comme à son habitude elle me dit qu'elle le trouvait plutôt mignon juste pour me faire enrager. Je lui montra mon désaccord et lui rappeler que c'était  de sa faute si ma robe était comme ça et lui dit qu'il n'avait même pas envie de s'excuser et qu'il avait tout mis sur moi soi-disant que j'étais rêveuse ! En plus elle me dit écoute Amy c'est vrai qu'il est fou mais toi aussi par moment tu rêves ! Non mais je rêve !

- Ce n'est pas vrai je ne rêve pas c'est juste que je me refais le monde dans ma tête et je prends tout en détail donc voilà ! En même temps qu'ils passent 8 ans dans des internats sans mettre un pied par terre on verra.

- Bon maintenant que tu t'es lâchée m'ai tout racontée, tu m'autorise à repartir avec eux ? me demande-t-elle avec des yeux de chats.

- Oui vas-y je ne peux pas t'empêcher de toute façon, je sais que tu préfères être là-bas qu'ici.

- Oh toi je te connais ! Amy tu ne vas pas bouder pour ça !

- Non tu peux partir ce n'est pas grave je vais en profiter pour me laver et m'endormir, dis-je en me dirigeant vers la salle de bain.

- Bon ben d'accord à tout à l'heure alors...

Je cherche un jogging et un débardeur, j'en trouve un de couleur noir et les plies soigneusement pour les déposer au-dessus de la commode. Je rentre dans la douche et me lave. En sortant, je m'habille et j'étudie quelques minutes pour ensuite m'endormir. Je dormais paisiblement quand mon cauchemar de toutes les nuits me revient.

*Cauchemar*

- Vas te cacher Emily ! Dépêche-TOI ! me cri maman quand ces hommes armés arrivent et que nous partons nous cacher dans ma chambre laissons papa la seul.

- Mais et Papa ? Ou ira-t-il ? Il va mourir ?

- Il va bien ne t'en fais pas ma puce, dit-elle en caressant mes cheveux, Prends mon médaillon mets le, autour de toi ne l'enlève jamais ! Garde-le auprès de toi

Je savais qu'elle me mentait, je regardais plusieurs films d'action avec papa et dans ce genre de situation, c'est rare d'en sortir indemne. Elle me met le collier mais je continue de poser des questions comme qu'est-ce qui se passe ? C'est qui ces gens ? Pourquoi tu me parles comme si tu vas mourir ? On va mourir ? J'avais très peur !

- COURS ET NE REGARDE PAS DERRIÈRE TOI ! TU IRAS CHEZ MLLE JULIE ELLE TE CONDUIRA QUELQUE PART OÙ TU SERAS EN SÉCURITÉ ! je ne voulais pas partir...

- D'accord mais...

- Ne t'en fais pas mon amour je serais toujours là pour toi !

Elle prend mon visage entre ses mains puis m'essuie mes larmes, quelques minutes plus tard, des kamikazes apparait dans notre champ de vision et nous qu'ils sont venus nous chercher. Ma mère se met devant moi et me défend bec et oncle en les disant de me laisser tranquille, qu'elle leur donnera ce qu'ils veulent !

- Dites vos dernières prières ! Disent-ils en sortant un pistolet.

- Promettez-moi, pas ma fille ! Dit-elle en les regardant, Et toi ma petite fille courage tu es une Holden, serre ce pendentif quand je te manquerais je serais là, c'est la clé de notre famille... Ces saletés d'Abb...

Le bruit d'un pistolet retentit dans la pièce, je vois le visage de ma mère se décompensée peu à peu, je cris lorsque je vois le sang s'étaler sur le sol. Il y a un homme qui reste, j'ai failli avoir peur qu'il ne me tue.

- Cours petite fille ne te retourne jamais, si par malheur tu reviens ici tu mourras, me dit-il sur un ton menaçant et apaisant.

- Je... Oui... Mais... Il prit son pistolet et me le pointe.

- Toute suite !

Je saute par la fenêtre, ma chambre était assez basse, je cours de toute mes forces sans me retourner lorsque j'entends le bruit d'une explosion... je fais l'erreur de me retourner et là... toute ma maison était en feu je cris je pleure, et l'image de ma mère mourant devant moi retentit chaque seconde dans ma tête.

*Fin du cauchemar*

Je me réveille en sursaut et en transpirant, je serre le pendentif de ma mère et regarde l'heure sur la petite horloge, il est 00h30. Je me lève pour me laver le visage quand j'entends un bruit, je flippe directement mon cœur bat à cent à l'heure. Je prends une plante pour assommer la personne quand je vois apparaître le visage d'Hope. Un soupir s'évade de ma bouche.

- Tu es encore réveillée à cette heure-ci, dit-elle surprise de me voir.

- Non c'est juste que je pensais que c'était et j'avais pris ça pour te mais..., dis-je en essayant de contrôler ma respiration.

Elle lâche son sac de suite et vient m'enlacer, elle me lâche un ça va aller je suis là. Elle me dit de ne pas m'en faire car elle est là désormais et que l'accident ne se reproduira pas. Je l'assure en lui disant de ne pas s'inquiéter que je vais boire un bon expresso qui m'assommera. Comme d'habitude elle se sent coupable et dit que c'est de sa faute car elle m'a laissée seule. Je lui dis de ne pas s'en vouloir car qu'elle soit là ou pas... ça ne change rien. Elle me dit que si j'ai besoin de quelques choses je lui fais signe mais je la stoppe pour l'envoyer au lit.

- T'es vraiment têtue comme une mule hein ! me dit-elle en riant.

- A ton avis pourquoi on est amis ? Dis-je en riant à mon tour.

On se serre dans nos bras très fort et ensuite elle fille dans notre chambre, je me prépare ce petit expresso et me pose sur ce mini canapé pour ensuite prendre mon journal, mon seul moyen de me vider tout écrire sur un papier, laisser une trace.

BSL TOME 1 ( BridgeSchool Love )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant