Je prends mon bus pour aller à l'école, j'ai hâte de parler à Mathilde de la lettre de ma mère. Quand j'arrive dans la cour, je la vois, elle me regarde en souriant, puis elle arrive près de moi en tendant un cadeau dont l'emballage ressemblait à du vert fluo.
-Bon anniversaire ! me dit-elle. J'avais déjà oublié que c'était mon anniversaire. J'ouvre mon cadeau et j'aperçois deux colliers en forme d'un demi cœur chacun où est gravé M et T, les initiales pour Mathilde et Térésa. Je lui dis merci en lui mettant un des colliers à son cou. Mathilde voit que je suis ailleurs et me demande:
-Ça va?
- Oui je pense juste à quelque chose... Elle est curieuse mais aussi un peu inquiète et poursuit en me demandant:
-À quoi?
-J'ai reçu une lettre pour mon anniversaire ce matin...
-Et ? C'est plutôt gentil non?
- Oui. Mais cela me perturbe parce qu'elle vient de ma... de ma mère...
- Sérieux?
- Oui. Bien-sûr que je suis sérieuse, quelque chose de ce genre ne s'invente pas!
- Mais c'est une excellente nouvelle cela veut dire qu'elle vit encore!
- En fait, non... Michael et Rachel l'avaient gardée près d'eux jusqu'à aujourd'hui... Et dans la lettre elle me dit qu'elle est certainement morte à l'heure qu'il est... Je pleure, elle me fait un câlin et me dit d'un ton d'excuse:
- Oh, je suis désolée...
- T'inquiète, je vais bien. Nous sommes restées silencieuses pendant un long moment, elle essayait de rompre ce silence en disant:
- Sinon, elle t'a dit aussi autre chose?
- Oui, elle me dit que je ne suis pas comme les autres et qu'il va avoir des changement dans ma vie à partir de maintenant... elle m'a donné aussi un pendentif en cercle avec une étoile avec cinq branche, et un livre avec le même dessin dessus, elle me donne aussi une photo d'elle avec moi quand j'étais qu'un simple bébé.
Peu après, les cours commencent, on a histoire avec Monsieur Lambot. Monsieur Lambot est de taille moyen, porte des lunettes, et il est aussi marrant qu'il a de cheveux. En plus, le fait que ses cheveux sont gris n'est pas vraiment une qualité pour lui. Il commence son cours en parlant de créatures mythiques.
- Les sorcières, les vampires et les loup-garous sont tous selon les hommes inexistants. Alors je vous demande, pour quelles raisons croyaient-ils là dedans? D'où viennent-ils? Quelles sont leurs significations?
-Moi je dis que ce sont des histoires inventées pour faire peur aux enfants. C'est Louis qui a dit cela, le clown de classe, il est prêt à tout pour se faire remarquer. En plus, avec cette attitude qu'il a, dès que tout le monde le regarde, sa fierté est vraiment une des pires de ses nombreux défauts. Je ne comprends pas ce qu'il a pour que des filles soient amoureuses de lui, même si je reconnais qu'il est plutôt beau avec ses cheveux bruns et ses yeux qui ont l'air si innocent... Mais bon, je ne m'intéresse pas du tout à lui.
-Hélas Monsieur Caverny, j'attends de vous une réponse historique. Ceci est votre devoir pour lundi, rechercher un maximum d' informations en groupe selon une créature parmi les vampires, les loup-garous et les sorcières. La plupart des élèves râlent mais j'en connais qui lisent sans arrêt des romans fantastiques, et puis, après tout ça pourrait être marrant, non? C'est mieux que de parler de l'évolution des différentes classes sociales à travers les époques.
Je regarde Mathilde d'un oeil complice et je lui affiche un sourire. Elle m'a comprise et fait un mouvement de tête pour montrer qu'elle est d'accord.
- Je vous conseille fortement d'aller à la bibliothèque. Ensuite, le cours reprend sur les châteaux du Moyen-Age.
VOUS LISEZ
La dernière sorcière Tome 1 : A la découverte de son identité.
ParanormalUne lettre, un livre, un cauchemar, voilà comment a commencé sa nouvelle vie. Térésa est une fille adoptée par Rachel et Michael. Le jour de ses 17 ans, elle reçoit une lettre qui finira par basculer sa vie normale d'adolescente. Elle doit découvrir...