Chapitre 6

285 17 3
                                    

Je vais près de Mathilde dans la cour, lors de la récréation. Arnaud et Jimmy nous rejoignent, on se connait tous depuis la primaire. Ils me souhaitent un bon anniversaire, et nous demandent:

- Alors vous allez choisir quelle créature? Ils ont tellement l'air excité. Je sais même ce qu'ils ont choisi donc je leur réponds :

- Je ne sais pas mais vous c'est sans doute les loups-garous? Je me souviens, ils se déguisaient toujours en loup-garou quand c'était Halloween.

- Comment tu as deviné? Mathilde répond :

-Parce que ça fait dix ans qu'on vous connait et à chaque fois qu'on logeait chez vous, vous insistiez toujours de  regarder un film de loup-garou, on a même regarder cinq fois "Wolfman". En fait on va faire sur quoi, Té ? 

- Je ne sais pas encore...

-On a qu'à les recopier

- Non, tu ne te souviens pas de la fois passée? Il l'avait remarqué et on devait tout recommencer avec cinq points en moins!  Et encore il a été gentil... Je crois qu'on devrait choisir une autre créature...

- Lequel? Les vampires, tout le monde vont le faire...

-Donc il nous reste les sorcières. Et si on allait tous ensemble demain après-midi à la bibliothèque? Ce serait plus amusant de se lire des extraits de livres...

- C'est une bonne idée. commenta Arnaud.

Le jour suivant, nous allons donc tous les quatre à la bibliothèque. Ensuite, nous nous dirigeons vers la catégorie "fantastique". Je prends cinq livres au choix et je commence à lire...

"Les sorcières sont des créatures dotées de pouvoirs magiques dès leur âge de dix-sept ans. Elles  peuvent lire et parfois même créer l'avenir. Selon certaines personnes, elles étaient les servantes de Satan, c'est pour cela que les hommes les ont brûlées ou les ont noyées, il y eut de nombreuses victimes même des femmes qui n'étaient pas des sorcières. Ce fut en 1483, que le comte Stéphan Legrand décide de les tuer mais personne ne sait vraiment pourquoi. ". Plus je lisais, plus c'était comme si je voyais la scène devant moi. Puis je regarde dans un autre livre, "Les sorcières utilisent un balais mais pas pour voler, elles l'utilisent pour achever leur sort. Elles peuvent réaliser leurs désirs sans nécessairement utiliser un rituel. Elles ont aussi un grimoire dans lequel elles écrivent leurs différents sortilèges. On peut distinguer deux types de sorcières, celles qui pratiquent de la magie noire et celles qui pratiquent de la magie blanche. On utilise la magie noire généralement pour le mal, le symbole est un pentagramme (étoile à cinq branches)dont une branche est vers le bas. Certaines sorcières porte aussi le pentagramme sur elle, soit par des bijoux ( exemple: un pendentif), soit comme tâche de naissance." Tiens c'est bizarre, j'ai justement reçu un pendentif et un livre avec un pentagramme pour mon dix-septième anniversaire... Puis je relis sur les chasses de sorcières."Les sorcières étaient donc mal considérées et tuées pour peu de raisons, la dernière femme étant considérée comme une sorcière est tuée la nuit du 8 février 1997, près d'un parc en Alaska.Celle-ci était censée d'être la dernière..." . A ces mots, je restais choquée, c'est justement la nuit où Rachel et Michal m'ont trouvée. Des souvenirs de mon rêve reviennent, les buissons, le cri de ma mère, je crois que ma mère était une sorcière, tout colle, le grimoire, le pendentif, la lettre et la date. Ma mère était une sorcière !

***

Salut,

J'espère que vous avez aimé ce chapitre ... N'oubliez pas je suis ouverte à vos critiques (surtout pour les fautes d'orthographe ou de grammaire).. Bref n'hésitez pas à commenter ! Et bonne suite!

Kiss

La dernière sorcière Tome 1 : A la découverte de son identité.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant