Prendre le feu n'était pas énormément difficile, c'était juste très énervant. Pour déplacer le feu, il suffisait de prendre une branche et faire comment une torche puis le placer dans le bocal, mais après cinq minutes, le feu était déjà consumé et il ne resta plus que des cendres. J'ai essayé une vingtaine de fois avant comprendre que je devais utiliser un sort de conservation. Je prononce donc à voix haute:
-Magie, je t'invoque pour m'aider, faits-en sorte que le feu puisse être conservé.
La flamme ne se consume plus! Enfin! Après cette "victoire", je decide de rentrer chez Bridgitte.
- Avec mon pouvoir de sorcier, c'est chez Bridgitte qu'il faut me téléporter.
- Ah te voilà enfin, t'en as pris du temps, dit-celle-ci à mon retour. Je vois qu'elle sourit. Je ne préfère pas répondre et lui rendre son sourire. En temps normale, j'aurai répondu "Pourquoi ? T'auras pu faire mieux?" . Mais pas avec Bridgitte, elle fait partie de ma famille désormais et je ne voudrais pas la vexer.
- Bon nous avons tous les 4 éléments, les rayons lunaires. Il nous reste cinq nuits avant la pleine lune, je propose de t'aider pour que tu puisses devenir un loup-garou, dans le physique, le comportement.
-D'accord on commence quand? Dis-je en faisait mine d'être motivée .
- Maintenant. Je lâche un soupir intérieur, quand est-ce que j'aurais le droit de dormir? Ca fait des semaines que je ne cesse de travailler, je connais toute les formules capable de connaître, je connais l'histoire des sorcières, et je chasse chaque soir pour que mon temps soit chronométré et qu'il est de moins en moins long. Je suis Bridgitte dans la cave. C'est plus pratique de s'entrainer là car il y aura pas de petits curieux qui jettent de temps à autre un regard dans la fenêtre. Bref, on y est tranquille. Je m'assois sur un table, carnet et bic à la main et je l'écoute.
- Quand tu sera dans "Le monde des immortels", tu as intérêt de te débarrasser au plus vit de tes vêtements, ton odeur est empesté de personnes que tu as rencontrées récemment, les vêtements que tu trouveras, seront certainement noirs mais essaye de suivre la mode, les loup-garou adorent être à la mode presque autant que les vampires. Surtout méfie-toi des vampires, ils n'aiment pas les loup-garou même s'ils sont censé de vivre en paix ensemble, enfin à l'époque de tes parents, c'était le cas. Tu reconnais un vampire à ses yeux rouges, ah et eh le soleil ne leur fait rien. Et si tu es amenée à tuer, tu utilises un couteau en argent et le coupe la tête. Il faut aussi que tu travailles ton instinct de loup-garou, tu dois entendre chaque pas, prévoir chaque coup, et être attentive à ce qui se passe autour de toi. Tu as aussi intérêt à te montrer confiante, les faibles se font marcher dessus. Après, on commencera à faire une potion pour que tu puisses te transformer grâce à une fiole dans laquelle il te suffira de boire une gorgée et camoufler ton odeur grâce à un spray du type dédorant. Je commence à avoir mal aux mains donc je lui demande:
- Autre chose encore? Elle réfléchit deux petites minutes et puis je vois son visages s'éclairer.
- Oui. Quand tu partiras tu iras en groupe. Car c'est très important d'être avec une meute pour éviter les soupçons.
- D'accord. Dis-je simplement.
Les jours suivants, j'adopte le comportement demandé après de nombreuses critiques qui me paraissaient sans fin. On préparé les potions grâce au poils trouvés sur l'ancienne brosse à cheveux de mon père, l'ADN sur sa brosse à dents et l'odeur de son T-shirt de sport. Bridgitte a conservé tous ces éléments situés dans des boites du grenier. D'abord, je trouvais ça un peu bizarre mais si c'est utile pour moi, pourquoi pas ! Pour ma potion de passage, je devais verser les éléments dans une petite marmite dans l'ordre chronologique, c'est à dire 1 janvier, le signe astrologique est Capricorne qui a l'élément de la terre, trois mois plus tard, 1 avril, c'est Bélier, le feu, suivit par le Cancer dont l'élément est l'eau et pour finir par Balance, air. Les rayons lunaires, je dois les verser pendant que je prononce l'incantation.
Et puis, la nuit de la pleine lune arriva. Je mets dans un grand sac à dos tout ce dont j'ai besoin sans oublier la moindre chose. Il est 22h50, il est temps de dire au revoir à Bridgitte.
-Bon, je crois qu'on arrive vers la fin, dit-elle tristement.
- Oui c'est la fin de cette aventure.
- Mais le début d'un autre, complète-t-elle. Tu vas me manquer.
- Toi aussi. Sur ces mots, je la serre fermement dans mes bras, j'appuie ma tête sur son épaule en retenant mes larmes. Merci, pour tout Bridgitte. Maman serait fière de toi pour s'être occupée aussi bien de moi. Elle me tape dans le dos.
- Elle serait aussi très fière de toi, tu es une fille courageuse qui apprend vite, je suis certaine que tu es aussi forte que tes parents et peut-être encore plus. Surtout quand tu auras retrouvé ton père, reviens pour me visiter.
-Oui c'est promis.
- Fais attention à toi.
- Bien-sûre. Prends-soins de toi.
C'étaient mes dernières paroles.
- Avec mes pouvoires de sorciers, à Stonehenge, il faut me téléporter.
Deux secondes plus tard, je me trouve au centre des pierres. Je me souviens d'avoir été venue ici avec Rachel et Michael. Non ce n'est pas le moment de penser à eux. Je regarde l'heure, il est 23h01, "Commençons" . Je dessine un pentagramme, je place les bougies en plaçant la bleue sur la branche qui pique vers le nord. Au centre de cette figure, je pose ma petite marmite, je saisit le bocal de rayons lunaires en les versant délicatement. Ensuite je m'assois en croisant mes jambes, je pose le dos de mes mains sur mes genous et je crie aussi fort que possible:
"J'occupe le monde de la magie,
Je puise la force de mon esprit,
Afin de rejoindre un tel,
J'ouvre le passage du " Monde des Immortels"."
Pendant deux longues minutes, rien ne se passe. Soudain,prise par surprise, je me sens élevée par le ciel, je vois des rayons bleus qui m'entourent. Je garde mon calme, la scène est tellement belle que je soit stupéfaite. Je monte de plus en plus haut. Et puis, environ à 30 m de hauteur, plus rien, c'est le noir complet.
The End
*********************
Saluuut !
Premièrement, je suis tellement désolée de vous avoir fait attendre la suite de l'histoire. Comme ce chapitre est le dernier, je tenais qu'elle ait une fin assez digne de ce nom.
Deuxièmement, je fais faire une réécriture, j'espère que ça ne va prendre trop de temps. Mais j'insiste car il faut que je regarde si l'histoire est assez claire. En plus, il y a des fautes qui vont me perturber à vie. Exemple: Stonedge -> Stonehenge!
Finalement, n'hésitez pas à voter ou à laisser un commentaire. ;)
Je vous revois au Tome 2 "Le monde des Immortels"
Kiss :* <3
VOUS LISEZ
La dernière sorcière Tome 1 : A la découverte de son identité.
ParanormalUne lettre, un livre, un cauchemar, voilà comment a commencé sa nouvelle vie. Térésa est une fille adoptée par Rachel et Michael. Le jour de ses 17 ans, elle reçoit une lettre qui finira par basculer sa vie normale d'adolescente. Elle doit découvrir...