Bridgitte et moi montons les escaliers, je crois qu'on se dirige vers sa chambre. Évidemment, j'ai raison. On marche vers une armoire qui se trouve à gauche d'une fenêtre. Elle ouvre un tiroir et prends un carnet, elle me le montre, je vois qu'il est noir avec un pentagramme argenté. S'agirait-t'il d'un grimoire? Je lui pose donc la question:
- C'est quoi? Elle me répond fièrement:
-Ceci est mon carnet de notes, j'y ai écrit tous les formules magiques, incantations que ta mère a employées. Bien-sûr ta mère était au courant de ceci. Selon elle, une mortelle sans notion de magie, ne devrait pas essayer de pratiquer la magie. Je la comprenais bien-sûr, c'est hyper dangereux mais j'ai voulu tenir ce carnet pour si un jour, j'en aurais besoin. Et il se peut que ce jour soit aujourd'hui. Elle me tend son carnet en souriant.
- As-tu déjà essayé de pratiquer la magie... Elle eut un petit sourire et un regard nostalgique.
- Oui mais il ne s'agissait pas d'invoquer des esprits ou dans ce sens. J'ai envoûté un homme...
- Tu as envoûté qui?
- J'ai peut-être envoûté un homme que je croisais souvent à la bibliothèque. Il était vraiment très séduisant et on s'entendait tellement bien... Mais il avait un petit défaut, il était trop timide pour demander à sortir avec moi. Donc j'ai décidé de lui donner un petit coup de pouce...
- T'avais fait comment?
- Oh tu sais, ce n'était pas impossible, une petite plante, quelque bougies, un autel, et une incantation que je devais réciter trois fois. Et cette pratique-là était à employer durant toute une semaine...
-Et comment cela s'est passé?
- A vrai dire, au début, cela allait. Il m'a demandé à sortir avec lui mais après un certain instant, je commençais à me sentir coupable. Parce qu'à chaque fois que je le regardais, c'était comme si c'était trop beau pour être vrai. Je veux dire une relation basée sur de la magie, n'est pas un vraie relation. Aussi bien, je me suis totalement trompée, peut-être qu'au début, il ne m'aimait pas vraiment et qu'on a fini a être ensemble contre sa volonté. Bref, la morale dans tout ça est: Ne pas utiliser de la magie en amour, au risque de ne pas être de l'amour pure.Puis, elle a sorti un enveloppe d'un autre tiroir.
- Voici les instructions que ta mère m'a laissées, elles parlent du moyen de passer du monde des mortels à celui des immortels. Elles disent aussi que le meilleur passage à prendre est celui de Stonedge.
- Stonedge, tu parles des sortes de rochers redressés qui forment une sorte de cercle?
- Oui, je ne crois pas que leur forme fut un simple hasard.
- Ok mais comment tu veux que je m'y rende? Là elle a pris un ton ironique:
-Oh je ne sais pas, par téléportation peut-être, non? Vu qu'il me semble que tu sois une sorcière..
- Ah oui... j'ai l'esprit un peu lent, juste un peu.. À ce moment-là, on commence à rigoler. Et comment on fait pour créer un passage, parce ça va te sembler bizarre mais je ne suis jamais passer par un portail. Elle me lance un léger sourire.
- Tu m'étonne et je suppose que tu n'as jamais fait une potion. Je secoue la tête bien évidemment. Bon selon ces instructions, tu dois préparer une potion qui comprend les cinq éléments et des rayons lunaires, puis tu devra réciter une incantation qui se situe apparemment dans ton grimoire, et on a besoin de cinq bougies dont une bleue symbolisant le passage. Tu devras effectuer ceci lors de la nuit de la pleine lune, entre 23h et minuit pour un maximum de chance que ça marche. Bon premièrement, as-tu ton grimoire?
Je suis un peu secoué par la liste que Bridgitte m'a révélée.
- Euh oui, mais je ne comprends pas comment est-ce qu'on attrape un rayon lunaire? Et est-ce que je peux pratiquer de la magie, en pleine lune, je ne me rappelle pas avoir fait ça... et si je ne suis pas assez forte? Comment expliquer que je suis un loup-garou si je ne me transforme pas totalement lors de la pleine lune? Je n'ai même jamais fait une potion !! Ça y est, je suis stressée, non je suis même terrifiée à tout ça, si je l'ai à peine échappé belle ici, avec le groupe de loups-garous, comment vais je survivre avec tout un royaume!!!
Bridgitte me prend le bras et me dit d'une manière plutôt rassurante:
- Ne t'inquiète surtout pas Térésa, si j'ai bien compris, nous disposons environ deux mois pour trouver des solution. Donc ne t'inquiète pas d'ici deux mois, tu seras prête.
***
Ps: j'ai commencé un autre livre intitulé à chacun son destin c'est aussi dans le domaine fantastique. Donc si cela vous intéresse jetez un petit coup d'œil, on ne sait jamais s'il pourrait vous plaire...😏
N'oubliez pas de me dire vos avis, je suis ouverte à tout de sorte de commentaires qui pourraient aider à évoluer..
Kiss 👌😘
VOUS LISEZ
La dernière sorcière Tome 1 : A la découverte de son identité.
ParanormalUne lettre, un livre, un cauchemar, voilà comment a commencé sa nouvelle vie. Térésa est une fille adoptée par Rachel et Michael. Le jour de ses 17 ans, elle reçoit une lettre qui finira par basculer sa vie normale d'adolescente. Elle doit découvrir...