Chère Térésa,
Je suis tellement désolée de ne pas être là avec toi mais sache que tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour toi et je ne regrette rien. Je ne regrette pas de t'avoir donné la vie ainsi de nous avoir séparées à présent. En ce moment, je ne suis certainement plus là, je suis morte. Je le suis pour te protéger toi, je ne veux pas ta mort. tu es si jeune et toute une vie devant toi. Au fur et à mesure que tu grandis, tu vas changer. Non je ne parle pas de la puberté ou quoi mais d'autre chose. Tu vas ressentir un changement maintenant. Tu ne dois pas avoir peur. Tu verras, tu comprendras par toi-même, je le sais. Sois courageuse et prudente. Je te demande de m'écouter quand tu auras compris qui tu es et d'où tu viens, tu dois te rendre à cette adresse :" Rue du mystère n°5, à Stonybridge" . Là-bas, tu devrais mettre à la recherche de Mélody Bridgitte. C'est une ancienne amie à ton père et moi, elle t'expliquera mieux et répondra à tes questions si tu le souhaites, juste, porte le collier que je t'ai offerte pour qu'elle te reconnaisse. A partir de ce moment, Térésa ta vie va changer.
Sois prudente,
Maria, ta mère.
J'avais des larmes aux yeux. Je ne sais si je suis triste parce qu'elle est morte ou émue parce qu'elle m'a écrit cette lettre. À vrai dire, je n'y comprends rien avec toutes ces phrases, telles que "tu vas changer", "pour te protéger", "ta vie va changer", pourquoi donne-t-elle pas d'explications complémentaires et plus précises?
Je m'habille et je déjeune à toute vitesse. Rachel voit que je suis pressée et me demande d'une façon inquiète:
- Ça va?
- Oui, pourquoi? lui répond-je nonchalamment.
- Parce que la dernière fois que je t'ai vue si pressée, c'était quand Mathilde t'a fait croire qu'il y avait un incendie dans sa maison.
Je me souviens bien de ce jour-là, elle m'a appelée à six heures du matin et m'a fait croire à cette blague, je suis partie en pyjama et en vélo pour la rejoindre. Elle m'a vue et a commencé à rigolé, sa maison n'avait rien, je n'y comprenais rien !Puis, elle me disait:
-Poisson d'avril!
Je l'en voulais un moment mais nous sommes meilleures amies donc ce n'est pas si grave que ça. Et j'ai même rigolé avec elle. Puis soudain, je remarque que Rachel me fixe, elle attendait une réponse, je lui dis:
- Oui, je croyais qu'il était 7 h et j'avais peur de louper le bus.
Mais en réalité, il fallait que je parle à Mathilde de la lettre.
- Ok mais calme-toi maintenant, il est 6 h 30.
- Oui maman. Au moins, elle y a cru.
VOUS LISEZ
La dernière sorcière Tome 1 : A la découverte de son identité.
FantastiqueUne lettre, un livre, un cauchemar, voilà comment a commencé sa nouvelle vie. Térésa est une fille adoptée par Rachel et Michael. Le jour de ses 17 ans, elle reçoit une lettre qui finira par basculer sa vie normale d'adolescente. Elle doit découvrir...