• Chapitre 10 •

96 5 7
                                    

La sonnerie retentit à nouveau. Je me dépêche de rejoindre la salle indiquée sur la fiche et m'installe tout au fond. Je dépose mon sac parterre et m'affale sur toute la petite table qui me sert de bureau. Je pose ma tête au creux de mes bras et attends.
Plusieurs élèves entrent peu à peu et s'installent eux aussi, mais ne s'avachissent pas comme moi.
Certains me dévisagent, d'autres me pointent du doigt. Je me sens comme une bête de foire, c'est très désagréable et gênant. J'ai toujours mes écouteurs enfoncés dans les oreilles et les retire avant que le professeur n'arrive.

Finalement, j'aurais pu les garder une dizaine de minutes en plus, notre professeure principale, Mrs Edmont, est arrivée en retard. En entrant, certains élèves firent un "Aaaaaah, on ne change pas les bonne vieilles habitudes, hein ?!"
Bon, une bonne chose, les fois où j'aurais anglais, je pourrais rester dans ma bulle avec mes écouteurs pendant plus de temps.

Une fois installée, Mrs Edmont nous souhaite une bonne rentré. Elle commence donc l'appel et arrive à mon nom.

-McField... Louise... Nous avons donc une nouvelle parmis nous ? dit-elle en scrutant la classe."

L'intégralité des élèves se tournent vers moi dans des chuchotements incessants.
La femme me sourit doucement.

-Eh bien bienvenue au milieu de nul-part, mademoiselle McField !

Certains pouffent et c'est à ce moment que nos très chers Monsieur-Canon et Miss-Parfaite font leurs entrée fracassante. Littéralement. La jeune fille s'arrête un instant la main sur la hanche et me regarde hautainement.

- Mmmh. Chéri ? Y'a une piquesse qui s'est cru tout permis qui m'a pris ma place, là. Dit-elle en m'observant de haut en bas comme un vulgaire objet.

Le garçon se retourne et se dirige vers le fond de la classe, là où je suis assise. Il s'arrête devant moi, étant assise, il paraît très grand, je suis obligée de lever la tête ce qui me donne un air totalement stupide.

-Bouge de là.

-Pardon ? Dis-je de façon innocente.

-C'est ça, excuses-toi comme tout les nouveaux. Mais maintenant dégage de la place de ma meuf ! Tu va la contaminer de ton inutilté. Crache-t-il avec un air supérieur.

Quel imbécile. Il pense vraiment que je vais céder ? Il n'a aucun respect et veut que moi je le respecte ?! Il est fou.

-Eh bien elle n'a qu'à se trouver une autre place si elle ne veut pas se faire contaminer. Mais en attendant je suis certes inutile, mais moi, j'ai des principes et je suis polie. Dis-je très calme.

Il se penche soudain vers moi et pose brutalement ses deux points sur ma table. À ces moments, je me demande à quoi sert la femme assise dernière son bureau, à part observer la scène avec un regard presque fasciné. Le jeune homme quand à lui me regarde méchamment. Je me suis redressée mais reste tout de même assise, bien décidée à ne pas céder.
Il sert la mâchoire et s'approche encore de moi, jusqu'à chuchoter dans mes oreilles.

-Écoute-moi bien, la Nouvelle. Je sais pas qui tu es, ni d'où tu viens. Mais ici aussi y a des principes. Les petites merdes insignifiantes comme toi se font discrètes et obéissent tout simplement aux rois du lycée.

Un vrai fou rire s'empare de moi. Je tiens mon ventre et pleure presque. Tout le monde me regard bizarrement, apparemment ils voudraunt savoir ce qui m'a fait rire. Même le garçon me regarde avec de l'incompréhension. Qu'a-t-il dit de si drôle ?
J'explique entre deux rires.

-Tu te crois dans un film ?! Dis-je bien fort alors que lui à pris la peine de chuchoter. Les rois du lycée ?! On est pas à Paris en plus, on est dans un coin paumé et tu crois plus haut-placé que nous autres les petites merdes insignifiantes comme tu dis ?!

Les autres s'agitent sur leurs sièges et murmurent entre eux.
Je continue sans y faire attention.

-Alors on va mettre tous ça au clair, Altesse.
Les ordres et les trucs intimidants, tu les gardes pour toi, ta chérie et ton chien. Moi y a pas de ça avec moi. Et si ta chérie à un problème avec moi et qu'elle t'envoie le régler à sa place, t'es un sacré roi soumis.
Donc faites place aux rois du lycée, ou Miss-Parfaite et son toutou fidèle !

Je m'arrête un instant, tout le monde me regarde avec de grands yeux. Y compris Mrs Edmont et Môsieur Populaire. Il me regarde, incrédule.

-Attends... Comment tu connais mon nom ? Lance-t-il hésitant.

C'est à mon tour de l'observer, les yeux écarquillés, puis d'éclater à nouveau de rire.

Bonjour boujour ! Excusez-moi de l'énorme retard que j'ai eu mais j'ai pas mal de choses à faire en ce moment, mais promis, le prochain chapitre sera plus rapidement !
J'espère tout de même que l'histoire vous plaît. Personnellement, je ne suis pas fière de ce chapitre du tout mais bon...

• En Pause •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant