Le plaisir intense que j'éprouvais à ce moment s'arrêta à l'instant où un vibrement retentit. Je n'ai eu aucune notification du week-end ni aucune manifestation de la part de mes amis et quelqu'un choisit de m'interpeller dans mon déjeuner dans l'eau. Décidément ! J'englouti rapidement ma dernière part de pizza et me lèche les doigts pleins de sauce tomate. Je vide mon bain et enroule mon corps dégoulinant dans une serviette toute moelleuse qui traine et attrape mon téléphone portable. C'est une notification Facebook, un message privé.
Je fixe quelques instants les quelques lignes qui me sont adressées puis relis le message de cette inconnue à la peau matte et au sourire envoûtant. Ma meilleure amie qui surgit de mon ancienne vie. Une personne qui doit en savoir tellement sur moi. J'avais demandé à tout ces amis de l'ancien temps de ne pas tenter de retisser les liens, mais elle doit savoir tant de choses, ma curiosité prend le dessus ; j'ai une terrible envie de savoir ce que l'ancienne Moi faisais avant.Hello Louise, je sais bien que tu ne souhaite pas te retrouver confrontée au passé mais je suis, ou j'étais, ta meilleure amie. Je viens de rentrer de voyage et je viens de lire ta publication. Cela me brise le cœur, je suis vraiment désolée pour toi et ta famille ! Mais j'aimerais te revoir, moi qui suis de retour chez moi (j'habite en France, dans la banlieue de Paris...)
Lundi à 14h, je me rends à une fête foraine près du village dans lequel tu dois habiter maintenant. J'espère t'y trouver, nous pourrions discuter...
Bien à toi,
Élisabeth.Une fête foraine ? Pourquoi pas ? Ce serait terriblement stupide de ma part de ne pas y aller ! J'accepte alors, avide de savoir. Et aussi tenter de redevenir avec amie cette fille qui a partager un bout de ma vie, si je vais juste la voir pour mieux me connaitre, ce doit être assez vexant pour la jolie métisse. Son message me touche beaucoup, malgré le fait que je ne sache rien de cette fille, même après avoir dû connaitre énormément d'anecdotes sur elle...
De la mousse vient s'écraser sur l'écran de mon smartphone. La panique monte en moi ; il est neuf ! Je retourne dans ma salle de bain en laissant des traces de pieds mouillés sur mon passage et attrape une autre serviette bien roulée dans le placard sous le lavabo et enfoure mon téléphone plein de minuscules bulles de savon dedans. Je presse doucement et le sort avec une délicatesse surprenante, autant de douceur avec un objet technologique est réellement bizarre. J'étais presque plus inquiète pour mon téléphone que pour mes parents. Non. Je me suis vraiment plus inquieter pour cet objet que pour ma famille défunte. Je suis un monstre Mais en même temps, comment regretter des gens que l'on ne connais plus et qui ne sont plus ? Attristée certes, mais pas par leur absence. Non ce qui me terrifie, c'est bien le fait que je ne me souvienne de rien, sauf de ce que j'ai appris.
Une amnésie partielle. Je me demande parfois si je n'aurais pas préférer mourir, je me sens vraiment étrangère à ce monde parfois. Mais je mets ensuite la musique à fond et je me déchaîne sur ce que j'aime le plus, après les chips au vinaigre. Ce goût amère me fait penser à mon existence maintenant sans intérêt mais dès que l'on avale cette chose grasse et piquante, on en veut à nouveau pour profiter de cette sensation étrange mais si agréable. Oui, j'ai vraiment comparé ma présence sur Terre à la dégustation de chips au vinaigre, tout ça parce que ma meilleure amie viens de me donner rendez-vous, de resurgir du passé. Décidément, le passé me fait délirer !Une goutte d'eau me glisse le long du visage et de la mousse se ballade doucement sur mon dos. Je suis encore là, debout près du meuble de ma salle de bain, trempée un téléphone à la main et le regard dans le vide. Songer à la vie à moitié nue et degoulinante d'eau et de mousse, pourquoi pas ? Après tout, je viens de déjeuner dans ma baignoire...
VOUS LISEZ
• En Pause •
Teen FictionLouise McField, jeune américaine, déménage avec sa famille dans un nouveau pays. Mais lors du voyage, ils vont avoir un gros accident qui va tous les tuer, sauf elle. Malencontreusement, elle perd la mémoire et oublie tout. Elle va chercher qui elle...