• Chapitre 11 •

68 3 0
                                    

Était-il sérieux ? Non, ça ne pouvait pas être ça. Ça serait ridicule au plus haut point. Il a l'aire étonné, mécontentement et extrêmement anxieux. Le reste de la classe assiste à cette scène sans vraiment comprendre, je crois. Connaissent-ils tous ce nom ridicule ? Si c'est un des garçons les plus populaires du lycée, il doit avoir un surnom... Personne avec un nom pareil n'est connu et craint de tous !
Fidèle. Quand j'ai prononcer son nom, c'était pour le comparer au toutou fidèle de Miss Parfaite. Je ne peux vraiment pas m'empêcher de rire, c'est tellement drôle !

- Bien le bonjour, Fidèle ! Dis-je en éclatant à nouveau de rire.

Cela ne le fais apparemment pas rire, au contraire, il se renfrogne et me lance un regard noir. Certains élèves comprennent soudains et éclatent de rire avec moi. Même Mrs Edmont s'y met. Elle devait certainement connaître son nom, mais il avait demander à ce qu'on l'appelle je ne sais comment. La seule qui ne rit pas est la gourde de petite Miss Parfaite. Elle n'a pas du comprendre.

- Mon chéri ? Lance la voix haut-perché de la fausse blonde. Pourquoi ils rigolent tous ? Ils se moquent de toi ? Tu sais que ça va salir ma réputation si je sors avec celui-dont-tout-le-monde-se-moque. Alors je casse. Salut !

Puis elle s'en alla, en claquant la porte. Fidèle me fixe sans expression, il a l'air un peu perdu. Le brouhaha habituel d'une classe reprend et il s'assied à coté de moi. Je le regarde, un sourcil haussé.

- Ne me regarde pas comme ça, toi ! C'est ma place habituelle, et t'as pas intérêt à me casser les couilles parce que à cause de toi ma réputation est foutue et j'ai plus de meuf, me lance-t-il sèchement.

Je le fixe encore quelques instants puis détourne le regard pour me concentrer sur le cours qui commence. Ce garçon m'énerve déjà. Il lance sans arrêt des insultes, se tient mal, et s'exprime vraiment horriblement. Pas une phrase sans une injure. Il faudra que je songe à changer de place la prochaine fois. Ou que je trouve quelque chose pour l'empêcher de se mettre là, si j'abandonne ma place, il sera trop heureux.

La matinée se déroula plutôt vite et je n'eus plus de problème avec quiconque.
J'ai l'estomac dans les talons ! Il faut absolument que j'aille manger. Mais il y a un très léger problème : je ne sais pas où se trouve la cantine. Je décide donc de demander aux quelques élèves qu'il reste dans la vaste cour.

-Excusez-moi, dis-je en m'approchant d'un groupe de lycéens. Vous pouvez me dire où se trouve le self ?

Ces derniers me regardent bizarrement et semblent m'inspecter. Je n'aime pas cette sensation. Une fille me lance un sourire radieux.

-Bien sûr, c'est le gros bâtiment rouge à ta gauche !

Je la remercie et m'éclipse dans la direction indiquée. Dès que passe la porte, j'entre dans un endroit chaleureux et très bruyant. Des voix masculines m'interpellent alors que je viens à peine de prendre un plat et que je me dirige vers une table vide. Je n'y prète pas attention et continue ma route. Mais les garçons ne semblent pas abandonner, ils crient de plus en plus fort, ce qui m'exaspère puisqu'il y a déjà suffisamment de bruit ici. Je m'apprête à m'asseoir mais quelqu'un s'installe avant moi.

- Bah alors ?! Madame est sourde ? Pourquoi tu nous répond pas ? Me demande le garçon assis à ma place. Louise ?

Il connaît mon nom ? Je me retourne et fais face à Maxime.

- Ah, c'est toi ! J'ai cru que c'était des imbéciles du genre de Fidèle, dis-je en accentuant bien le dernier mot.

Maxime sourit puis me chuchota à l'oreille.

- Il vaut mieux que tu arrêtes de te moquer de lui, il a peut-être un nom de merde mais tout ça pourrait se retourner contre toi.

J'hausse les épaules et demande à mon interlocuteur la raison de tout ce vacarme pour m'appeler.

- Ah, ça. C'était pour te dire de manger avec nous, me dit-il en souriant. Allez, tu ne vas pas rester toutes seule sur cette table.

Je reprends alors mon sac que j'avais poser au sol, attrape mon plateau et suis mon ami. Je m'installe auprès de tous les garçons que j'avais rencontrer en ville la première fois et les salue. Ils me sourient tous et nous commençons à manger.

Ma rentré s'avère réussie, et l'année ne devrait pas être trop désagréable si je trouve un moyen d'empêcher Fidèle de me nuire.

∆∆∆

CoucouVoilà un nouveau chapitre, plus cours que les précédents, aïs au moins, c'est un chapitre !
J'espère que tout ça vous plaît, je tiens à m'excuser, l'histoire n'est pas top. Ce n'est que le début, il y aura plus de péripéties à l'avenir :)
Disons que j'expose toujours la vie de Louise.

Bisous !

• En Pause •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant