Installées autour de l'étrange boule qui parle, nous ne faisons plus un bruit. Nous fixons l'objet puis la voix résonne à nouveau.
- Bienvenue, mesdemoiselles.
Élisabeth me lance un regard et scrute la pièce à la recherche d'une personne susceptibles de parler avec nous, car une boule avec une voix aussi réaliste est anormale... La voix ne semble pas enregistrée donc il y a forcément qui s'exprime dans cette tente. Je me penche en avant sur ma chaise et observe l'objet posé au centre de la table. Il y a quelque chose dans la boule !
- Élisabeth ! Dis-je en lui tapotant le bras sans lâcher la chose des yeux.
- Oh appelle-moi Éli, s'il-te-plais !
- D'accord, mais il y a un machin dans la boule, viens voir ! Et ça devient de plus en plus grand !!
Je sens alors mon amie se pencher également en avant puis se gratte le menton.
- On dirait un hippocampe !
Je me retourne brusquement vers la jeune fille. Un hippocampe ? Avec un chapeau ?
- Euh... Éli, les hippocampes ne portent pas de chapeaux, dis-je perplexe.
- Peut-être qu'il est magique ! On en sait rien !
Je lève les yeux au ciel. La magie, ça n'existe pas. Mais je suis face à une jeune adulte hystérique qui tape des mains à toute vitesse en poussant des petits cris suraiguës, comme quand elle est venu me chercher.
- Hum.
Je me retourne à nouveau vers la boule en fronçant les sourcils. Cette fois-ci, on voit clairement que c'est un hippocampe avec un couvre-chef et même un petit nœud papillon autour du... Cou.
- Cessez de me fixer de la sorte je vous pris.
Je sursaute. Pas de doute, c'est bien l'hippocampe qui a parlé. Je fronce encore plus les sourcils, s'ils pouvaient ils se toucheraient presque.
- Je euh... Suis désolée. Je n'ai pas vraiment l'habitude de voir des hippocampes...
Je laisse ma phrase en suspend, de peur de le vexer si je dis "des hippocampes qui parlent" si ça se trouve, ils font un élevage d'animaux marins qui vivent dans des boules dans des tentes et... Absurde.
Élisabeth a les yeux écarquillés, c'est tout juste s'ils ne vont pas tomber. Le petit animal se tourne vers elle puis commence à parler. Je ne comprenais pas très bien au début mais il est en train de raconter sa vie, je crois.- Vous êtes Élisabeth n'est-ce pas ? Eh bien, selon votre nom, et la position des planètes, ce mois-ci sera riche en émotions. Bonnes, ou mauvaises.
- Excusez-moi... Mais comment savez-vous mon prénom ? Dis-t-elle en penchant la tête sur le côté.
L'hippocampe la considère un long moment avant de déclarer :
- Elle vous a appeler tout à l'heure.
Elle parut plus sereine puis l'hippocampe prisonnier de sa boule se tourna vers moi. Il ouvrit la bouche prêt à parler mais s'arrêta et disparu. D'un coup. Mon amie se leva et je la suivis. En sortant de la tente qui parait soudain plus petite, Élisabeth s'arrête et tripote une mèche de cheveux frisés qui lui tombe sur le visage.
- Pourquoi il ne t'as rien dit à toi ? Demande-t-elle rapidement tout en entortillant ses cheveux autour de ses doigts.
- Je n'en sais rien, peut-être que...
- Peut-être que... ?
- Ben je ne sais pas, justement. Tant pis, allons aux auto-tamponneuses !
Ell aquiessa avec un large sourire puis nous nous dirigeâmes vers l'attraction en question.
VOUS LISEZ
• En Pause •
Teen FictionLouise McField, jeune américaine, déménage avec sa famille dans un nouveau pays. Mais lors du voyage, ils vont avoir un gros accident qui va tous les tuer, sauf elle. Malencontreusement, elle perd la mémoire et oublie tout. Elle va chercher qui elle...