Chapitre IV

3.4K 146 7
                                    

Point de vu d'Elea

Le lendemain matin, je partis pour le lycée en compagnie de Yuma, pour une fois, nous ne parlions pas. Je savais à quoi il pensait: il avait peur de perdre le contrôle de lui-même aujourd'hui. Il avait fait des cauchemars toute la nuit. Il avait crié: « Je ne suis pas un monstre! » plusieurs fois. Je m'inquiétais pour lui. Et j'étais heureuse d'avoir réussi à l'éloigner de ma future conversation avec six vampires. Il ira au restaurant avec Beth.

Nous arrivâmes devant le l'établissement, je saluais Beth et allais m'asseoir dans un coin du hall en la laissant avec Yuma. J'écoutais leur conversation avec un léger sourire aux lèvres.

-Beth, commençât- il, j'aimerais ... t'inviter à ... déjeuner ce midi... avec moi...

Elle accepta volontiers et ils entrèrent tout deux. Yuma me lança un regard qui signifiait : « Tu va me le payer ». Je rigolais et partais en cours à la sonnerie.

Mon professeur de français était une personne qui privilégiait les travaux de groupes, alors à chaque nouveau cours, il nous mettait par binôme et changeait ces binômes. Je redoutais d'avoir à être en binôme avec Jasper ou avec Edward. Mais j'avais encore plus peur quand ceux-ci devait être en binôme avec un autre élève de la classe. Cette fois-ci, ils furent tous deux affectés à un élève de la classe. Je les surveillais toute l'heure, ils ne furent rien de dangereux, ils prenaient garde à ne pas toucher les mains de leurs coéquipiers, et ils avaient l'air assez sympathique avec eux...Mais mince alors ! Que voulaient ces vampires ?

La première heure de cours se termina et nous eûmes musique, une matière assez distrayante je l'avoue. Puis il y eu la récréation, Yuma me rejoins et je lui demandais des nouvelles sur sa classe.

-Ce matin on a eu sport... Emmett a rigolé avec chaque élève mais il restait à l'écart de moi tandis que Bella...

-Isabella !

-Non, elle dit préférer Bella... Enfin bref... Elle est restée sur le côté avec une dispense de sport pour l'année...

La sonnerie retentit et Yuma et moi ne nous verrions plus jusqu'à ce soir...

-Je crois en toi Eley...

Il m'enlaça et partit.

Je n'avais pas cours jusqu'à l'après midi, alors je décidais d'aller me balader dans la forêt à côté du lycée.

Arrivée à un endroit que je trouvais assez éloigné du village, je m'allongeais sur le sol. Profitant des quelques rayons du soleil filtrant à travers les feuilles des arbres de la forêt et qui faisaient luire d'une faible lueur ma peau pas comme celle de véritables vampires... Mais cette douce chaleur que j'aimais sentir sur ma peau partit.

Alors, je sentis que quelqu'un arriver. Je me relevais brusquement, pris ma position de défense et attendis, prêtre à soulever le sol s'il le fallait. Alors, je vis arriver Edward Cullen, il ne courait pas et avait les mains en l'air en signe de paix. Je décidais de me redressais mais je me tenais toujours prête à bondir.

-Nous voulons juste parler Elea... Tu peux laisser les autres venir ?

Je fis un léger mouvement de la tête et je vis Bella se poster aux côtés d'Edward, Alice et Jasper sur leur droite et Rosalie et Emmett sur leur gauche, chacun tenant la main de sa moitié. Cela me manquais beaucoup, le touchais de la personne que tu aime... De sentir son odeur, de savoir qu'il te protège quoi qu'il arrive...Je revins à moi-même.

-Vous voulais parler de quoi ? les attaquais-je.

-Nous voulons seulement te parler... répondit Alice.

Un Vieil AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant