Chapitre XVI

2.7K 120 4
                                    

Point de vu de Carlisle

-Alice, commençais je, essaie de voir s'ils n'arrivent pas plus tôt.

Elle acquiesça et accompagné de Jasper, elle quitta la pièce pour pouvoir mieux percevoir l'avenir.

-Il y a plusieurs options que s'offrent à vous, commença Elea. Vous fuyez, Démétri ne vous retrouvera pas puisque je bloque son pouvoir...

-Il n'en est pas questions, m'écriais-je!

-Carlisle... Je ne peux pas vous laisser prendre se risque. Vous fuyez et moi je l'attends ici, mais prenais Yuma avec vous il est en danger avec moi...

-J'ai beau être un beau grand loup solide et solitaire, mais tu ne me faits toujours pas assez confiance pour te protéger.

-Bien sûr que je te faits entièrement confiance, c'est à Aro ou Jane ou même à Alec que je ne faits pas confiance...

-De toute façon, intervins-je, cette solution est exclue.

-Je ne veux pas que vous ayez des ennui par ma faute...

Je pris ses mains dans les miennes, la regarda dans les yeux et lui murmura:

-Jamais, tu ne me posera de problème. Et jamais plus je ne te laisserai seule...

Elle sourie les larmes aux yeux, chose qui m'étais impossible mais qui faisais d'elle une femme extraordinaire dont j'avais la grande chance de pouvoir contempler.

Elle étais si belle...

-On va rester ici, lui dis-je ainsi qu'aux autres personnes présentes, et affronter les Volturi, s'il le faut...

-Je suis désolé...

-Ne le sois pas, intervint Edward, me devançant, nous sommes une famille...

-Vous êtes tous si généreux, accueillir deux nouveaux membres dans cette famille qui est déjà très grande...

-J'aime bien avoir des petites soeurs que je peux battre facilement, ria Emmett avec un coup d'oeil vers Bella.

-Fais gaffe Emmett, répliqua Bella avec une moue réprobatrice, je mors.

Depuis que Bella n'est plus un nouveau né, Emmett n'arrête pas de se moquer d'elle parce qu'elle n'est plus plus forte que lui.

-Elea, tu veux te mesurer au grand et magnifique Emmett, proposa ce dernier?

J'étais heureux que la tension soit redescendu et qu'Elea soit si vite acceptée.

-Pour l'instant, intervint Alice en entrant dans la pièce, je dois faire quelque chose que tout membres de la famille à du...

-Subir, finit Edward hilare.

Alice, dans un élan de maturité lui tira la langue et se tourna vers Elea.

-Yuma, je m'occuperai de toi plus tard, Elea va retrouver son ... père, c'est plus urgent pour elle...

C'est alors que je compris où voulait en venir Alice et d'où venait l'hilarité d'Edward, Alice voulait habiller Elea...

-Alice, je ne crois pas que se soit le moment...

-C'est toujours le moment et nous avons jusqu'à ce soir...

Bella ria au éclat et s'approcha de la femme que j'aime, posa une main sur son épaule et lui dit entre deux rires:

-Bonne chance, elle va plus te lâcher maintenant.

Elea se tourna vers moi paniqué et je ris au vu de sa réaction.

-Alice souhaite t'habiller, te coiffer,te maquiller ...

Elea compris alors l'hilarité générale et se tourna vers Alice et dit de sa voix la plus désolé:

-Je pense aussi que ce n'est pas le bon moment, je te pris de m'excuser, une autre fois peut être ?

Malgré son refus, je savais qu'Alice arriverai à ses fins...

-C'est toujours le moment pour ça, dit elle toute joyeuse en prenant Elea par le bras.

-Ai-je le choix?

-Euh... Non!

Et elle partirent toutes deux, suivit de toutes les autres filles qui ne voulaient pas manquer cet événement.

J'en voulait un peu à Alice de m'enlever Elea alors que peut être... Non, je ne devais pas penser à cela!

Point de vu d'Elea

Alice m'avait entraîné dans une pièce deux étages au dessus suivit des autres filles.

Qu'allait - elle me faire ?

Elle me fit asseoir sur une chaise situé devant un grand miroir et m'observa pendant quelques secondes.

Bella et Renesmée s'était assise sur un même fauteuil tandis que Rosalie restait debout près de moi et qu'Esmée s'installa par terre non loin de moi, toutes avaient un sourire radieux, pas moi...

C'est en me tournant vers le miroir que je me rendis compte que mon chignon s'était défaits et que ma robe était légèrement déchirée et tachée. Rien d'horrible, sauf pour Alice apparemment...

-Tu es sublime, me dit elle accompagné des affirmations des autres filles.

-Époustouflante, souffla Esmée.

-Magnifique, murmura Bella.

-Une merveille, chuchota Renesmée.

Mes joues n'avaient jamais été aussi rouges et brûlantes à mon avis.

-Ça y est, commença Rosalie, je suis jalouse.

Nous éclatâmes toutes de rires. Et quand nous eûmes fini, Alice nous ramena à la réalité, sa réalité.
Je me rendis compte que ce n'étais finalement pas une mauvaise idée, je ne pensais plus à la future visite d'Aro.

-Je sais exactement ce que je vais te faire...

*****
Voilà un nouveau chapitre qui je l'espère était un peu drôle. Moi en tout cas il m'a fait rire. A bientôt... 💕

Un Vieil AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant