Point de vu de Carlisle
J'attendais la venu des Volturi devant la maison.
Nous étions cinq à attendre en réalité. Edward et Bella étaient les plus proches de moi, Bella à ma gauche suivit de près par Jasper et Edward à ma droite suivit d'Emmett.Aucun d'entre nous ne parlaient, nous étions trop tendu pour cela.
Et si Aro décidait de tuer Elea... Bella étais là pour protéger de toutes attaques psychiques mais qui le serrait pour les attaques physique?
Edward entendit mes pensées et pour me rassurer dit:
-Carlisle, Emmett et Jasper sont de très bon combattant presque indestructible avec la protection de Bella. De plus, Elea nous a montré une petite parcelle de ses pouvoirs et, à mon avis, elle peut très bien se défendre seule.
-Mais la dernière fois qu'elle a utilisé ses pouvoirs, elle s'est évanoui, pensais-je.
-Nous sommes tous là pour la protéger, repondit-il immédiatement.
-Vous êtes tous si braves, dis je a voix haute, jamais je n'aurai osé vous demander de la protéger à vos risques et périls.
-Carlisle, dit Bella, tu nous as tous aidé alors ce n'est que le stricte minimum de te rendre l'appareil.
-En plus, continua Jasper, je dois me faire pardonner de l'avoir si mal jugé.
-Et moi, s'exclama Emmett, je l'aime bien, elle a l'air sympa.
-Et pour finir, ajouta Edward, tu es notre père, nous ferions tout pour t...
Avant qu'Edward n'est pu finir sa phrase, nous entendîmes tous un groupe de plusieurs personnes s'approcher de chez nous.
Nous nous figeâmes tous d'un seul et même mouvement, regardant dans la même direction.
Et ce ne fut qu'au bout de quelques minutes, qui me parurent durer une éternité, que nous pûmes réellement discerner les différentes silhouettes des Volturi.
Ils étaient bien moins nombreux qu'à notre dernière rencontre:
Au centre du groupe et légèrement avancé par rapport aux autres, se trouvait Aro qui avait un large sourire. Juste derrière lui, se tenait son garde du corps, Renata.
A la droite d'Aro, se trouve Caius, et à sa gauche, Marcus.
Ils sont suivit de près par Jane et Alec.
Et en dernier se trouve Athenadora, la femme de Caius, et Sulpicia, la femme d'Aro, protégé par leurs garde du corps.Tous s'arrêtèrent d'un même mouvement et Aro s'approcha. Je fis de même, sentant le pouvoir de Bella me protéger.
-Carlisle, mon vieil ami, s'exclama Aro, que je suis heureux de te revoir, cela faits si longtemps!
-Mais je suis moi même enchanté de te revoir Aro, dis je de mon ton le plus calme.
-J'espère que toi et ta famille ne nous tenaient pas rigueur de notre dernière rencontre ?
-Vous ne faisiez que ce qu'il était bon de faire dans pareille circonstances...
-Bien évidemment, me répondit-il.
Puis son regard se posa sur Bella et un sourire encore plus immense apparut sur son visage.
-Ma chère Isabella, dit-il prenant sa voix la plus enjôleuse, votre beauté est vraiment impressionnante, tout comme votre talent.
Bella ne repondit rien, a mon avis, concentrée sur son bouclier, et le regard du roi se posa alors sur Edward et il lui demanda:
-Où est votre délicieuse enfant? A-t-elle arrêté de grandir comme nous l'espérions?
-Elle est un peu plus loin d'ici, lui répondit Edward de son ton le plus sec, et oui, sa croissance s'est arrêté.
-Que de bonnes nouvelles, s'exclama Aro en tapant dans ses mains et en se tournant vers ses frères restés à l'écart.
-Pourquoi avait vous des mines si graves si tout va bien, s'exclama Caius?
Aro se tourna vers moi, suivit de tout les regards des Volturi.
-Aro, commençais-je prudemment, j'aimerai te parler en privé...
Aro prit un air intrigué, ne lâchant pas Carlisle du regard. Puis son visage s'illumina et il tendit sa main droite vers le Cullen.
-Montre moi, dit il simplement.
-Le problème, reprit Carlisle, s'est que je ne peux te montrer, même si je le voulais.
Le roi Volturi tourna automatiquement son regard vers Bella.
-Ce n'est pas de sa faute, intervins-je.
Le sourire sur son visage avait disparu laissant place à une véritable curiosité accompagné d'une légère peur qui disparu aussitôt arrivée.
-En privé, répéta-t-il?
-Oui...
-Allons y alors, dit il en s'avançant mais il se stoppa, Renata, toi,tu reste ici.
-Mais, commença cette dernière puis se ravisa...
Aro s'approcha de Carlisle et ce dernier lui fit un geste lui l'inviter à avancer.
-J'y vais seul, pensa Carlisle à l'intention d'Edward.
Et tout deux entrèrent dans le hall de la maison. Carlisle ferma la porte, sachant qu'en cet endroit personne ne les entendrait car toute la maison était insonorisée même pour des vampires. (Plus une famille est nombreuse, plus l'intimité doit être garder secrète)
Aro n'avait rien dit durant le petit trajet et ne disait toujours rien. Alors Carlisle prit le devant:
-Sans vouloir te vexer Aro, pourquoi... pourquoi n'avait vous rien dit à propos de Ne...Renesmée?
Aro ne laissa échapper aucun sentiment à travers son visage.
-Qu'aurais je pu dire, voyons!
-Tu sais très bien de quoi je parle: Volterra, Laetitia... Elea...
A l'évocation de Laetitia, Aro prit un air vraiment sévère que Carlisle n'avait jamais vu.
-Je tinter dit de parler d'elle sa voix était un mélange de haine et de peur.
-Jamais je n'oserai, s'ensuit Carlisle... mais j'aimerai que tu m'explique cette histoire.
-Moque toi, siffla Aro.
-Loin de là mon intention, dis-je de mon toi le plus innocent, je souhaite juste comprendre...
-Si tu le souhaite tant que cela, je vais te narrer mon histoire...
*****
Et voilà ce chapitre est terminer, j'espère qu'il vous a plu et rendez vous au prochain pour connaître l'histoire d'Aro plus en détail. 💕
VOUS LISEZ
Un Vieil Amour
Romance"Un vieil amour" est une histoire ou une fan fiction inspirée de la saga littéraire Twilight. Elle a pour personnages principaux Elea Volturi, la fille d'Aro et d'une humaine, et Carlisle Cullen, le père adoptif d'Edward Cullen et le chef du clan Cu...