Chapitre XX

2.6K 109 4
                                    

Point de vu de Carlisle

Aro prit une grande inspiration dont il n'avait absolument pas besoin et souffla.

-J'ai aimé Laetitia, elle était si belle... mais cette enfant l'a tué!

Entendre Aro parler de cette façon d'Elea m'énerva et je ne pu m'empêcher de lui hurler:

-Ne parlez pas d'elle sur ce ton!

Aro fit son sourire agaçant.

-J'avais presque oublié que tu avais eu une quelconque attirance pour elle.

Plus il parlait et plus il m'énerver. A chaque fois que je voyais son visage, je me rapeller de l'expression qu'il avait faite en m'apprenant la mort d'Elea. Et cela me donner envie de le frapper de toute mes forces! Mais je devais me retenir.

-En parlant de cela Aro...

-Pourquoi ne me laisse tu pas te prendre la main, me coupa-t-il?

-C'est ce à quoi je voulais amener notre conversation...

-Je t'écoute Carlisle et cesse de perdre du temps!

-Très bien, je vais tenter de tout vous raconter... Il y a peu une 《ancienne 》 connaissance... Nous nous sommes, comment dire... retrouvé par hasard... Et vous connaissez cette personne...

-Arrêtes de te faire désirer Carlisle, s'écria Aro, craches le morceau.

-C'est moi, père, enfin si je peux vous appeler ainsi.

Elea venait d'entrer dans la pièce sans que ni Aro ni moi même ne nous en rendions compte.

Point de vu d'Elea

Avec Esmée, Rosalie et Alice, nous entendions légèrement la conversation entre mon aimé et mon 《père》.

Et nous nous rendions parfaitement compte que Carlisle, malgré toute l'assurance qu'il avait avec son plan, était dans une impasse.

Alors, pour le décharger de ce fardeau, je décidais de le rejoindre.

-Craches le morceau, s'écria Aro.

-C'est moi, père, enfin si je peux vous appeler ainsi.

Aro était en état de choque et Carlisle me regardait droit dans les yeux. Son regard voulait très clairement dire: 《Non, tu n'aurais pas dû》.

-E... El, balbutia-t-il...

-Continuez, ricanais-je, vous allez y arriver...

-Toi! Hurla-t-il en me montrant du doigt.

Je ne dis rien et gardais la tête haute.

Il me regarda intensément puis éclata littéralement de rire, un rire horrible, un véritable rire d'amusement.

-QUOI, lui criai-je de ma voix la plus dure.

Il attendit que son 《fou rire》soit passé pour poussais un long soupire et dire:

-Tu es décidément comme cet autre enfant!

-De quoi parles tu Aro, s'ensuit Carlisle?

-De l'enfant d'Edward et de la belle Isabella, Renesmée. Elle est comme cette enfant.

-Bien évidemment, répondis-je d'un ton très froid, et tu l'aurais découvert plus tôt si tu n'avais pas voulu me tuer!

-Mon enfant..

-Ne m'appelez pas comme cela, m'écriais-je!

-Mon enfant, reprit-il sous l'un de mes grognement, jamais... Jamais je n'aurai supporté te voir vivre, sa voix se faisait de plus en plus dure, alors que ta mère est morte par ta faute.

Un Vieil AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant