14 ème chapitre

8 1 3
                                    

Kate et Diane arrivent à bon port.
Elles ont finies de se couper en faisant à manger et de s'occuper des enfants qui braillent.
Maintenant ce sont des réfugiées clandestines, elles ne savent pas quoi faire ni ou aller, alors elles restent avec les pauvres et les suis.
Les pauvres sont tous heureux d'être en France, ils espèrent avoir un appartement et trouver du travail, mais ce qu'ils ne savent pas c'est que cela prend un certain temps.
Les princesses se sont liées d'amitié avec une famille de pauvres qui ont des enfants calmes et peu bruyants.
Pour l'instant les pauvres sont contents et les princesses aussi d'être arrivés à bon port. Elles admirent le paysage, mais pour l'instant les princesses vont dormir dans un local où il y aura tous les pauvres jusqu'à quand qu'on leur assigne un HLM.
Elles vont devoir aller au Resto du cœur et mendier un peu dans la rue pour s'acheter plus de nourriture et de vêtements propres.
Il y a des aides et des dons, mais ça met du temps à arriver et les princesses doivent s'habituer à cette situation.
Diane dit : "Je suis contente qu'on soient arrivées, mais je ne sais pas ce qu'on va faire..."
Kate dit: "Ouais c'est sûr qu'avec nos tenues de pauvres qu'on ne va pas trouver un boulot et moi j'aurai besoin d'une bonne douche, j'espère qu'il y en aura dans le local et j'espère qu'il y aura du savon."
Diane dit : "Sinon on mendie la journée histoire d'avoir le strict minimum, en attendant que les aides arrivent. C'est à dire d'avoir au moins une brosse à dent, à cheveux, des vêtements neufs et de la nourriture."
Dans le local les pauvres et les princesses attendent, que quelque chose de nouveau arrive.
Dans le local il n'y a personne pour l'instant il y a juste des lits.
Tient ! Une personne arrive.
Elle s'exclame : "Bonjour, tout le monde ! Je suis là pour vous aider à vous en sortir, vous êtes dans un pays qui aident beaucoup les réfugiés. Le maire de la ville m'a passé le local pour vous tous, bienvenue."
Certains pauvres ne parlent pas français, les princesses vivaient en Russie.
Les princesses vont manger, les lits ne sont pas confortables du tout et le matelas est très fin et dur...
Ça ne va pas être facile pour les princesses tout ça...

Diane et Kate Où les histoires vivent. Découvrez maintenant