Chapitre 17

19 3 0
                                    

Une fois de plus, Colline se retrouva à l'hôpital. Trois fois qu'elle y allait en neuf mois. C'était trop .. Le médecin lui parla de choses qu'elle ne comprenait même pas, tout ce vocabulaire médical, cela semblait être un autre langage, une autre langue..

En faite ce que voulait le dire le médecin c'était qu'elle était atteinte d'une anxiophobie, chaque événement pouvant provoqué un quelconque stress la faisait s'évanouir ou même lui provoquait une sorte de mini dépression. Jamais aucun médecin ne lui avait diagnostiqué cette maladie malgré qu'elle fassent ce genre de crises depuis sa plus tendre enfance. De nombreux événement lui avait provoqués un énorme stress depuis peu : la tentative de suicide de sa meilleure amie, la mort de deux de ses amies, la naissance de sa petite Romane,la séparation avec ses parents, les nombreuses disputes avec son petit ami et tout un tas d'autres choses.

Elle put rentrer chez elle, une nuit après cela, en rentrant chez elle, elle eu la surprise de trouver Mathieu dans la salon leur bébé dans ses bras. Jules et Perrine assis à ses cotés. 

Elle se mit a courir pour serrer Mathieu dans ses bras.

-Oh bébé qu'est ce qui ce passe tu peux tout me dire !

-Ecoute avec Jules on a de gros ennuis avec les services de police. On a volé à plusieurs reprises, deux fois pour tout t'avouer, les caisses du supermarché. Vraiment nous n'en sommes pas fiers du tout.En plus de cela, j'ai été accusé d'ivresse sur la voie public encore une fois je n'en suis pas fiers.

Colline se mit à pleurer et serra d'abord Perrine dans ses bras. Puis Mathieu la pris dans ses bras à son tour suivit de près par Jules qui fit de même avec Perrine. Même si les garçons avait des ennuis avec la police , elles allait les soutenir jusqu'au bout pour leur propre bien, pour celui des garçons mais bien sur pour Romane.

Après cela, Colline annonça à ces amis et à Mathieu de quel syndrome elle était atteinte. Ils se firent un câlin général avec la petite Romane dans les bras de sa maman. Les garçons était tellement heureux, ils dirent aux filles :

-Les filles, nous allons arrêter toutes nos conneries, ont vous le promet.

La journée se finit ainsi ..


Pourquoi la vie est si dure ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant