Chapitre 29

21 1 0
                                    

- Avait il des soucis? Avec ses parents? Sa petite amie?

Un froid pesant s'installa dans le salon.

- Non. Ou il ne nous en avait pas parlé.

- Très bien.

L'interrogatoire continua comme cela durant près de vingt minutes. Avant de sortir le commissaire leur promis de "faire tout ce qui lui était en son possible" a vrai dire on leur avait déjà promis tellement de chose, comme la guérison de Laura, les visites de Gladys, le retour de Jules..

La soirée passa très lentement la deuxième sans Jules, le quatrième jours avec la disparition de Axel et le cinquième mois sans Laura et Marie.

Syrie, mai 2016.

La formation avait commencé depuis 4 jours. Jules n'en pouvait déjà plus. Chaque soir il essayait tant bien que mal de joindre Perrine mais impossible. Même les messages ne voulaient s'envoyé. La nuit comme le jour, des bombardements rythmaient les journées des militaires et chaque semaines le décompte du nombre de soldat perdu lors d'un affrontement; 2, 8, 12..
De jours en jours les chiffres grimpaient et personne ne savait quand tout cela cesserait.

Ce week end tout le monde avait prévu de se retrouver chez Gladys a 2h de route de l'appartement avec Axel.
Il faisait tellement beau qu'on finit tous en maillot de bain dans sa piscine! La journée passa tellement vite, vers 1h30 tout le monde se dit au revoir comme il y avait de la route pour le retour. Juste avant de partir Axel prit la parole.

- au faite la prochaine fois il faudra que je vous présente quelqu'un..

Pourquoi la vie est si dure ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant